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MessagePosté: Dimanche 13 Jan 2013 14:14 
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dort avec la 'green bible'...

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Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas obligatoirement la place de ce post, mais je suis bien embêté : en allant voir les grandes marées sur notre belle côté picarde, en revenant, le voyant du tableau de bord des phares s'éteint et les feux de routes en même temps.
- les veilleuses fonctionnent,
- je pensais à un pb sur mon commutateur, mais il fonctionne (j'ai inverse les fils bleus et marrons, les veilleuses fonctionnent).

Après, panne sèche ... Avez vous des pistes pour m'aider à réparer ...

Merci d'avance,

Christophe

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MessagePosté: Dimanche 13 Jan 2013 18:15 
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:hello: tu trouvera certainement ta réponse dans la rubrique docteur land sur landmania
a bientot

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la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
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MessagePosté: Dimanche 13 Jan 2013 22:11 
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Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
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Si tes veilleuses fonctionnent, que tes feux de croisement et tes feux de route ne marchent plus, mais que les appels de phares fonctionnent, c'est ton commodo qui est mort.

Je parle du petit commodo qui sert à mettre en route veilleuse ou codes.

C'est un problème classique sur tous les defender. (Ce commodo n'a jamais changé)

Il n'y a pas de relais pour les feux. Ce commodo encaisse tout le courant, et en chauffant, les contacts fond fondre le plastique à l'intérieur de celui ci.

:hello:

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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 8:58 
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Guillaume 25 a écrit:
Si tes veilleuses fonctionnent, que tes feux de croisement et tes feux de route ne marchent plus, mais que les appels de phares fonctionnent, c'est ton commodo qui est mort.

Je parle du petit commodo qui sert à mettre en route veilleuse ou codes.

C'est un problème classique sur tous les defender. (Ce commodo n'a jamais changé)

Il n'y a pas de relais pour les feux. Ce commodo encaisse tout le courant, et en chauffant, les contacts fond fondre le plastique à l'intérieur de celui ci.

:hello:


Ayant eu exactement les même symptômes sur le même véhicule, je conseillerais à notre ami de faire une petite vérification plus simple avant de s’attaquer au comodo: le relais, qui est dans la boite à relais sous le volant. Il suffit de prendre le relais d'a coté et de le mettre à la place pour vérifier, cela prend 5 secondes. Sinon avec un fil faire un pont entre les 2 bornes de puissance du porte-relais.

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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 11:34 
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Bonjour,

De mémoire, il y a 3 "boites noires" au dessus des fusibles. Ce doit être les relais. J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de référence identique dessus (sinon j'aurais fait le test). Lequel des 3 est pour les codes car en plus, sur le manuel d'utilisation, je n'ai pas vu de shéma avec les relais et les fonctions qu'ils gèrent ?

Bonne journée,

Christophe T.

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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 12:30 
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def2som a écrit:
Bonjour,

De mémoire, il y a 3 "boites noires" au dessus des fusibles. Ce doit être les relais. J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de référence identique dessus (sinon j'aurais fait le test). Lequel des 3 est pour les codes car en plus, sur le manuel d'utilisation, je n'ai pas vu de shéma avec les relais et les fonctions qu'ils gèrent ?

Bonne journée,

Christophe T.


de mémoire, c'est celui qui est le plus à gauche. Il doit claquer quand tu mets le contact (et non les phares).

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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 12:37 
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et ma mémoire est bonne... donc tu peux sans probleme prendre celui d'à coté pour tester.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 21:39 
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Le jus qui monte
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Il est vraiment fort ce Bibi :pub:
Du Serie 1 au Td4, il connait vraiment tout !!! :mrgreen:
Bises


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MessagePosté: Lundi 14 Jan 2013 21:59 
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Petit Prince a écrit:
Il est vraiment fort ce Bibi :pub:
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Bises

A rouler dans des merdes pas fiables, on apprend beaucoup. Et on s'en passerait bien pourtant...

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MessagePosté: Mercredi 23 Jan 2013 11:50 
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Localisation: Picardie Maritime
Bonjour à tous,

Encore une fois, Merci de votre aide.
C'était bien le petit commodo qui était HS. Reçu vendredi, monté le lendemain, maintenant tout est ok.

Bonne journée,

Christophe T.

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MessagePosté: Vendredi 17 Aoû 2018 21:02 
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teste les ressorts à lames...

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Localisation: Alsace
salut à tous !

toujours pas de série pour le moment donc je me "contente" de mon def avec lequel je suis pour 3 jours aux Iles Féroé après 2 semaines en Islande (je posterai des photos de séries à l'abandon dans les fermes islandaises :-( quand je serai de retour au bercail).
je confirme juste que cette panne est un classique... dont je suis la nouvelle victime :grrr: .
Sans pièce sous la main : démontage du volant et ouverture des protections puis bypass avec un fil volant pour assurer allumage des feux de croisement permanent dès contact mis... ça devrait tenir jusqu'à la maison !

A+

Lionel


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MessagePosté: Vendredi 17 Aoû 2018 21:07 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 774
Monte des phares au pétrole ou au carbure de calcium. TU n'auras plus de problèmes de surchauffe électrique avec.


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