Nous sommes le Lundi 19 Fév 2018 11:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 15:25 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
j ai serré / desserré la vis sur le carbu. cela a augmenté le régime moteur. maintenant il démarre tout de suite et tout le temps à la manivelle. donc c est ok.

je n y comprends plus rien. apparemment cela ne tournait pas assez vite à chaud à la manivelle alors quil demarrait à froid. mais j ai remarqué au démarrage ( manivelle ou avant au démarreur...) que le moteur s emballait puis ralentissait puis calait...si je ne roulais pas.

bref souvent malade jamais mort... :spanner:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 23:12 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2301
Localisation: 01500
:hello:

Je ne serai pas surpris que tu aies une mauvaise masse (batterie).
Si le soir il n'y a pas de jus du tout et que le matin il y en a c'est que la batterie n'est pas complètement morte, parce qu'en général vu la saison c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Vérifie tes cosses et tes tresses.
La dynamo ne t'empêchera pas de démarrer par elle même à moins que tout se mette en court jus, par contre si elle est HS elle ne rechargera pas la batterie mais il ne faut que quelques volts pour allumer les voyants. Quand la batterie est cuité ou bien déchargée tout s'allume quand tu met le contact et au coup de démarreur tout s'éteint.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 10 Fév 2018 15:11 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
bonjour
batterie remplacée. tout démarre au 1/4 de tour.
cependant le voyant intitulé charge en dessous de water temp et la jauge ...y ne semble pas s allumer sur mon sIIa essence...il me semblait avant en mettant le contact???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 10 Fév 2018 15:12 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
merci carbone. la solution la plus simple semblait la meilleure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 10 Fév 2018 15:16 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
Fichier(s) joint(s):
Resized_20180210_155821.jpeg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 10 Fév 2018 16:09 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
bon maintenant plus de clignotants et de warning...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 10 Fév 2018 22:37 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2301
Localisation: 01500
:hello:

Pour le témoin de charge, si la lampe est grillée tu n'as plus de charge batterie ( un truc à avoir dans le lot de bord).
Mais pour ton cas je pencherai à nouveau pour un mauvais contact quelque part .
On n'y prend pas assez garde mais j'ai déjà failli mettre le feu à mon Land avec une cosse défectueuse, intouchable tellement elle était chaude.

Fait un bon check-up

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Fév 2018 0:34 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 853
carbone a écrit:

Pour le témoin de charge, si la lampe est grillée tu n'as plus de charge batterie ( un truc à avoir dans le lot de bord).

:hello:

J'ai lu ca plusieurs fois sur le forum, est-ce que c'est la meme chose sur les series2a early?

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Fév 2018 19:25 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
bon je vais démonter le tableau de bord.
je n entends meme.plus la centrale et son tictic des clignotants. je n ai plus les warning. j ai juste les codes...
j ai juste mis une batterie sur en 70 amperes au lieu de 56 ( essence 2,25l)

j espère que c est juste un fusible...

merci encore. bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Fév 2018 22:08 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2301
Localisation: 01500
:hello:

Pour Ricky, je ne pourrais pas te confirmer car je ne connais pas tout, il faudrait vérifier avec le schéma en espérant qu'il n'y ait pas eu des modif qui pourraient fausser le diagnostic.
Mais je pense qu'il y a de grande chance que oui.
Même sur une serie avec ampèremètre ( les anciennes en tout cas) si celui ci est coupé,il n'y a plus de charge batterie et plus grand chose qui marche non plus.

Pour karador,
C'est le genre de panne à la con qui peut se résoudre en 5mn ou t'occuper pendant un moment.
Après avoir fait un contrôle des fusibles, masses, cosses de raccordement si tu n'as pas résolu ta panne il te faudra prendre le temps de comprendre comment sont branchés les divers appareils (surtout prend des notes) et ensuite quand tu sauras d'où arrive le courant et où il doit aller, alors tu prends un multimètre et tu vérifies si il y a du jus ou pas jusqu'à trouver ce qui ne va pas.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 17:02 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 18:21
Messages: 819
Localisation: Maisons-Laffitte
merci Carbone
j ai nettoyé toutes les cosses, démonté la batterie et la masse, ouvert le tableau de bord... regardé mes 2 pauvres fusibles qui sont intacts..
la centrale de clignotant et warning ne fait plus aucun bruit...elle est récente pourtant: lucas sfb105...( 1 mois)

bon je vais voir si je peux la changer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 21:14 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 853
carbone a écrit:
:hello:

Pour Ricky, je ne pourrais pas te confirmer car je ne connais pas tout, il faudrait vérifier avec le schéma en espérant qu'il n'y ait pas eu des modif qui pourraient fausser le diagnostic.
Mais je pense qu'il y a de grande chance que oui.
Même sur une serie avec ampèremètre ( les anciennes en tout cas) si celui ci est coupé,il n'y a plus de charge batterie et plus grand chose qui marche non plus.



Oui je vais essayer de voir avec les schémas, si c'est bien le cas ca fera un bidule de plus a mettre dans le lot de bord, ca serait bete de rester en panne rien que pour ca... et pour ce que ca prend comme place :mrgreen:

Merci en tout cas :hello:

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 23:02 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2301
Localisation: 01500
karador a écrit:
merci Carbone
j ai nettoyé toutes les cosses, démonté la batterie et la masse, ouvert le tableau de bord... regardé mes 2 pauvres fusibles qui sont intacts..
la centrale de clignotant et warning ne fait plus aucun bruit...elle est récente pourtant: lucas sfb105...( 1 mois)

bon je vais voir si je peux la changer.


Tu as regardé au multimètre si tu as du jus qui y arrive à ta centrale ?

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com