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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:08 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Salut François
s'ils se desenclenchent c'est que les galets ne restent pas dans le moyeu (j'appelle ça comme ça!!)
il semble logique qu'il y ait de l'usure à ce niveau mais je vois 2 solutions :
-inverser les md car celui de droite doit s'user à l'inverse de celui de gauche
-retendre les 2 petits ressorts qui poussent le galet , ils sont facile à sortir
en fait , ton pb est l'inverse du mien , toi ils s'enclenchent pas assez , et moi ils se desenclenchent pas correctement
j'ai aussi noté , et ta doc le précise bien , que l'utilisation de pate à joint doit être précise , j'ai retrouvé de gros bouts de pate sous les ressorts et là , ça marche beaucoup moins bien comme dirait Bourvil
:hello: Michel

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:11 
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J'allais faire la meme reflexion que toi quant à la pate à joints.
Je viens de les remonter, je me suis fait de tres beaux joints papier à la bille et au cutter, je verrai bien si ca va mieux (ils avaient précédemment été remontés comme des cochons au silicone)
J'ai essayé de comprendre comment ils pouvaient sauter, mais je ne vois pas de trace d'usure sur les verrous, ni sur les flancs du noyau ...
On verra bien, pour l'instant mon urgence etait surtout de pouvoir remonter des roues AV pour bouger le chassis

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:13 
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Tiens, petit truc, tes brass pin etaient ils bien en bronze ? moi j'avais plutot des ferraile-de-base-pin qui ont rouillé dans l'alu, et sur un des moyeus deux d'entre eux sont cassés au ras dans l'alu, je n'ai donc pas pu les remplacer. Ca n'est pas dramatique je pense, ils servent surtout a eviter que l'anneau saute au démontage (et qu'il tourne quand on manipule la commande)

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:24 
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Bonsoir à tous ,
Je pense que les brass pin ont plus d'importance que tu ne le dit .
Je pense que les moyeux que nous avons récupérés ont cassés parce que sur le mien on a monté des rayons de vélo qui ont dilaté l'alu bloquant le déplacement du mécanisme de bloquage . Comme ca bloquait , on a forcé et crac .Poubelle :cry: :cry:
A+ .JP
Le message de Kebir est arrivé entre temps et signale le même problème . :yes:


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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:27 
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Je n'ai pas assez autopsié nos épaves, j'ai pas fait gaffe aux rayons de vélo, je vérifierai le mien (mais ils sont aussi cassés l'un que l'autre, donc ils doivent avoir le meme probleme).
Sans regarder de plus pres, j'ai cru que le gars avait serré les boulons sans que les encoches du chapeau de commande soient en face des tetons et qu'il avait tourné la commande un peu fort ...

Pour Oliver, oui , je te donne demain ton petit sachet de brasspin de la part de Spit.

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:33 
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Non , si tu regardes bien à l'endroit du brass pin tu as une hernie d'alu .
Lorsque tu tournes le mécanisme qui retient les ergots ca bloque à cet endroit .
Comme ca bloquait , on a forcé et comme c'est le l'alu fin , Crac .
Je vais voir si je peux faire une petite photo
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Dernière édition par spitfire356 le Jeudi 29 Mai 2008 20:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:37 
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Je regarderai ca, je ferai aussi des photos de mon epave, c'est bon à savoir qu'il ne faut pas trop bourriner sur les brass pin ...
Il faut que j'aille à la peche du reste du boulon de commande, je m'en suis servi pour tester le bain de soude sur l'alu, mais il s'est decroché et est tombé au fond :mrgreen: . Cherche aimant pour aluminium ou main de rechange :roll:

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:51 
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Moi , ce qui me tracasse c'est le message paru dans les annonces .
Sur mon autre moyeu ,j'avais aussi la noix qui était rouillée je l'ai nettoyé à la brosse en fer mais ce n'est pas le fini poli des autres moyeux .
Penses tu que les surfaces étaient chromées dur :what: :what: :what:
A+ .JP
Sur mes moyeux j'avais toujours les brass pin d'origine et c'est ceux que nous avons recu .
La question que je me pose , a combien préforé les trous pour que ca tienne et ne pas déformer l'alu :what:


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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:54 
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La ou ils ne se sont pas cassés en sortant, je n'ai rien foré, j'ai rentré au marteau délicat la partie striée des brass pin, ca se verrouille tout seul.
Pour la noix en acier, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était chromée. J'avais un de mes moyeux ou elle accrochait un peu suite à la longue inactivité, je l'ai rodée en faisant tourner la noix avec un perceuse, avec beaucoup de graisse, pendant quelques dizaines de minute, c'est revenu impeccable.

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 20:59 
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OK merci , les brass pin tu les as rentré dans les anciens trous :what:
A+ .JP


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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 21:00 
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Ben oui, fallait pas ?? je me suis meme pas posé la question ,ca allait parfaitement bien (sauf pour les deux trous ou l'ancien pin a cassé au fond)

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 21:06 
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Il me semble avoir vu un message de kebir qui disait qu'il fallait faire de nouveaux trous , mais je ne sais pas d'ou il tiens l'info .
A+ .JP :hello:


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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 21:08 
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Ha ben je suis completement passé à coté ... et de toutes facons sans perceuse à colonne j'aurais fait plus de conneries qu'autre chose je pense :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 21:08 
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Et par principe j'essaye toujours de ne pas faire comme Kebir dit de faire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Documentation moyeux MAP
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 4:34 
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A la réflexion , pour moi tous les problèmes , les tac-tac et le désengagement proviennent de la fixation de le pièce n° 12 retaining ring . Lorsque n'est pas fixée fermement sur le moyeu et particulièrement si tu as un joint épais , la pièces n° 6 Lock Cam peut se déplacer et n'appuie plus suffisamment sur les verrous qui soit se mettent de travers et font du bruit soit le libère de façon inopportune .Sans fixation le retaining ring rentre de 3 mm dans le couvercle + 1 mm d'épaisseur de joint . La Cam n'appuie plus que sur l'extrémité des verrous .
Bonne journée .
A+ . JP :hello: :hello:


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