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MessagePosté: Samedi 18 Mai 2019 20:10 
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Merci pour tout c’est détail!
Je vais m’en occupe cette semaine.
Et commander les pièces dans la foulée.
Et c’est un série 2 que j’ai .
En version militaire.
J’ai vu qu’il y avait un tuto pour les Maitre cylindre de frein mais pour série 3
Je sais pas si c’est le même principe de démontage car les photos n’apparaissent Pas ...
A pars le cerveau frein bien sûr ..
Mais c’est bien expliqué.
Je vais m’occuper de l’adhesion au club ds tout les cas .
Peut-être je pourrai voir ces fameuses photos et voir comment l’aile se démonte afin d’avoir accès au maître cylindre.


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MessagePosté: Samedi 18 Mai 2019 20:20 
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Et pour les mâchoires je vais faire attention.
Il faut déjà que je détermine quel est le model qui est monté dessus .
10pouces ou 11pouces
Car j ai cru comprendre que j’avais un freinage de 109 dessus


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MessagePosté: Samedi 18 Mai 2019 21:56 
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Un 88 s2 même militaire - j’en ai deux- n’a pas de double circuit et des freins de 11 pouces.
C’est un pont de 109.

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Samedi 18 Mai 2019 22:08 
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:hello:

C'est même écrit sur une photo de tambour
Image

Diamètre maxi 11,06 pouces (pour la rectification au tour)

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 7:02 
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Inscription: Vendredi 10 Aoû 2018 19:07
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Oui pour l’arriere , mais pour le tambour avant , il y a des inscriptions mais rien de noté en pouce.

Mais pikachu vient de me donner l’info en me disant que les double cylindre a l’avant était monté que sur les 109 , donc en théorie du 11 pouce à l’avant aussi du coup .


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 7:32 
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Bonjours,

Peux-tu nous donner la date de première immatriculation de ton véhicule? Il se peut que tu ai une chance de cocu.... s'il est toujours conforme à son barré rouge de sortie d'usine!

Sur une de tes photos, j'ai l'impression que l'on voit des moyeux débrayables sur ton essieux avant, tu confirmes? Si c'et le cas, ne pars jamais tout seul dans ton véhicule: si ta transmission arrière casse, tu perds ton frein de stationnement qui est sur la transmission. Avec les mains meneuses normales, ou avec les moyeux débrayables embrayés, il suffit de crabotter le pont avant et tu peux quitter le véhicule sans voir celui-ci dévaler la pente. Mais si les moyeux débrayables sont débrayés et que tu n'as pas un passager pour aller mettre une cale à une roue ou les embrayer, tu devras rester derrière ton volant, pieds sur le frein, jusqu'à ce qu'une âme charitable passe par là par hasard pour t'aider.... Donc, quand on a des moyeux débrayables, on ne les débraye pas quand on est tout seuil dans son véhicule!

Quoi qu'il en soit, tu parles de faire surtout du TT avec. Mais veux-tu qu'il puisse aussi rouler sur la route?

Vu qu'il semble que tu habites la Corse, il y aura bien un ou deux membres îliens du forum prêt à venir chez toi faire ton instruction mécanique...

Pour tes freins, tu auras de toute façon des références gravées sur tes vieux cylindres de frein, qui devraient t'indiquer quel frein est exactement monté sur ton véhicule.

En ce qui concerne le manuel du formateur tout terrain que je t'ai mit en lien, tu auras constaté qu'il parle essentiellement de mécanique. Ce n'est pas innocent. Il faut, pour faire du tout terrain (enfin, de mon point de vue, même pour rouler tout simplement) savoir à quoi sert chacun de ses organes, et comment il fonctionne, pour l'utiliser, l'entretenir, le dépanner et le réparer au mieux. De plus, les caractéristiques du véhicule feront qu'il passera ou non une difficulté donnée. C'est donc en fonction de ce que tu rencontreras le plus souvent qu'il te faudra faire certains choix d'équipements. En particulier pour les pneus.

Plus important: puisque tu vas avoir à laisser ton land sans roues quelques temps, tu ne l'as pas laissé sur cric, mais mit des chandelles ou des cales, au moins?

Quand tu feras ta vidange, vu que tu as un gros doute sur l'entretient fait par le précédent propriétaire, ne prends pas le risque de faire tourner le moteur et la transmission dans potentiellement de la mauvaise huile polluée par de l'eau, voir pire. On peut parfaitement vidanger à froid, il faut juste laisser du temps à l'huile pour bien s'égoutter (idéalement, tu vidanges le soir, laisse toute la nuit l'huile s'égoutter, et remplit le lendemain). Tamise la vieille huile vidangée pour voir s'il s'y trouve de la limaille ou des morceaux de dents, même en faible quantité. Même si tu ne trouves rien, pour les ponts, passe ton doigt par le trou de vidange et fais tourner lentement la roue afin de tâter l'état des dents: il se peut très bien qu'il y en ai de cassés dont les morceaux soient partis lors d'une vidange précédente. Tant que tu y es, toujours avec le doigt dans le trou en contact de la denture de la couronne, fais tourner l'arbre de transmission dans un sens puis dans l'autre pour sentir le jeu de denture afin d'apprécier l'usure du couple conique. Si la couronne ne se mets pas quasi immédiatement à tourner quand tu tournes l'arbre de transmission, il te faudra sans doute programmer d'ici peu un changement du couple conique. Ce n'est pas difficile, le tout étant de ne pas prendre du Britpart (le Bearmach semble aller, mais je ne pourrais l'affirmer que dans quelques mois et quelques milliers de km parcourut...). En procédant ainsi, avec le doigt sur la couronne, tu n'as pas l'interférence du jeu des pignons du différentiel et des cannelures des arbres de transmission, ce qui permet de faire un jugement plus exact de l'état du couple conique.

Toujours du fait de ce que tu as dit du manque d'entretiens fait par le précédent proprio, examine de près ton châssis. Après tout, puisque tu sembles décider à le remettre comme il faut en état, autant commencer par vérifier s'il ne faut pas réparer le squelette - le ch^^assis - voir en changer s'il est vraiment trop atteint.


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 7:45 
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Niko13 a écrit:
Oui pour l’arriere , mais pour le tambour avant , il y a des inscriptions mais rien de noté en pouce.

Mais pikachu vient de me donner l’info en me disant que les double cylindre a l’avant était monté que sur les 109 , donc en théorie du 11 pouce à l’avant aussi du coup .


:hello:

il y a plus simple, si a l arrière c'est du 11 pouces, compare les avec ceux de devant .

a+ jp


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 12:01 
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Non je ne suis pas en corse mais à Biarritz, même si j’ai vécu en corse quelques années...

Il est du 01/01/1959

Numéro de série 145900464

D’ailleurs c’est quoi l’histoire des suffixes ??

J’ai pas très bien compris ? J’ai vu ça quand je chercher à me renseigner sur les pièces..

Et je pense faire plus de route que de TT , mais je souhaite m’initier au TT comme je te disais.

Pour ce qui ai de l’entretien de l’ancien propriétaire, il a entretenue niveau moteur mais vu que c’était sont véhicule pour aller acheter le pain quand il était en vacances à cap breton , il se souciait pas trop des fuites ,
Il remplissait au début des vacances je pense et voilà ..
Pour dire , il savait même pas qu’il y avait l’overdrive dessus ...

La j ai roulé avec environ 600km sur route donc , ce qui m’a permis de voir ce qu’il n’allait pas ..

Et aussi voir ce qui allait.

Le châssis est nickel , le moteur tourne parfaitement , il démarre au quart de tour

On va dire que les points noir que j’ai pu découvrir pour l’instant sont :

- tout l’hydraulique côté frein (freine mal mais fonctionne et fuit)

- hydraulique embrayage ( fonctionne mais fuit )

-Le tablier coter passager, les footwell sont bien attaqués

- Le chauffage smith à vérifier, je sais pas si il fonctionne... ( d’ailleurs je connais même pas le mode d’emploi. C’est le model rond )

-j ai un réservoir qui fuit ( modèle militaire) donc je suis passé sur le second réservoir .
Il faut que je le démonte pour voir si je peux lui faire une soudure quelque part pour colmater la fuite.

-et le contacteur à clef , c’est un détail mais je met le contact et démarre avec la clefs, mais je dois l’eteindre En l’étouffant avec une tirette qui doit être le starter je pense .

- et le frein à main , il fonctionne mais reste pas bloqué.
J arrive pas à trouver de model neuf pour remplacer le levier ( c’est le model haut , qui remonte.)

Hier soir j’ai adhéré au club en paiement PayPal .

Il doit sûrement falloir attendre que ce soit validé avant de pouvoir accéder à la doc dont tu me parlais et à certain tuto ...


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 13:58 
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01/01/1959... donc d'avant le 01/01/1960... donc, j'ai une bonne nouvelle pour toi: de part le code de la route, tu es dispensé de le passer au contrôle technique, qu'il soit en carte grise normale ou de collection, s'il n'a pas été modifié depuis sa sortie d'usine. Pense quand même à faire suivre lesdits textes dans ta boîte à gant pour pouvoir le prouver en cas de contrôle... ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190519 , l'alinéa 6.3 de l'article R311-1 qui porte la définition du véhicule de collection pour l'application du code de la route) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190519 (article R323-3 qui indique les véhicules non soumis au contrôle technique...)

Et bien, si tu n'est pas en Corse, en précisant un peu ta localisation (grande ville proche, etc), tu trouveras bien des gens du forum à proximité pour t'aider.

Pour ton réservoir qui fuit, si c'est une petite fissure ou au niveau des emboutissages, un traitement à la résine devrais faire l'affaire. Même si tu soudes, je te conseille d'en faire un: ça coûte cher, mais après tu es tranquille!

Tu parles d'une tirette de starter, donc moteur essence. Tu peux sans problème le faire fonctionner à l'E85, il y a un sujet sur ce sujet...

Le frein à main... par "il fonctionne mais ne reste pas bloqué", tu veux dire que le cliquet de retenue ne fonctionne pas? Vérifie que ce ne soit pas le bouton sur lequel on appuie pour le desserrer qui ne soit pas partiellement dévissé, ça me l'a fait et le levier ne restait plus bloqué...

Vu la date que tu indiques pour ton véhicule, si les nez de pont ou les ponts sont ceux d'origines, tu as probablement des roulements impériaux dedans. On en trouve, mais ils sont plus chers que ceux des générations ultérieurs.... espérons pour toi que les tiens soient en bon état.


Pour le suffixe, si tu parles du petit a de S2a, c'est en fait qu'il y a eu plusieurs générations de series 2, avec des modifications entre. (comme, par exemple, la position des phares, ou la norme des roulements du nez de pont pour le pignon d'attaque, dont je te parlais plus haut). Ce n'est pas ma spécialité, mais il me semble que, dans l'ordre, on a eu S2, puis S2a (première modification...) puis S2b, etc... Les spécialistes du forum t'en diront plus. Mais le numéros de châssis permettra à un épicier compétent de te délivrer la pièce correspondant à ton véhicule... s'il n'a pas été modifié! (par exemple, le mien a subit un échange moteur, et le moteur qu'il a est un moteur de serie III.... alors que tout le reste semble être ce qui était dessus à l'usine, à part peut-être les cylindres de frein et d'embrayage. )


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 18:18 
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romval29 a écrit:
:hello: merci pour les infos
le guide du formateur tout terrain est super interessant


:hello:

Oui nickel, merci pour le lien.
Je l'ai téléchargé, je lirai ça un soir où maman à la migraine :mrgreen:

Carbone

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Bourlinguer .... errer
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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 19:20 
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Inscription: Vendredi 10 Aoû 2018 19:07
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Alors pour ce qui est de mon moteur c’est un 4 cylindres diesel.
Et la tirette en question resemble a ca

Image

Juste en desous du compteur , à côté de l’accelerateur a main . On dirait une petite hélice dessus .

Et mon frein à main resemble a ca .

Image

Image

Le bouton ne remonte plus effectivement, le sytème a l’aire cassé.
Mais si tu regardes bien , on dirait un système antivol.
Comme des cadenas à code qui empêcherait de déverrouiller le frein à main justement.

Du coup j’ai chercher pour trouver le même en neuf , enfin sans ce système de code .

Mais je trouve pas ...


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 19:52 
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ta tirette pour arrêter le moteur est "genuine" tout les moteurs des série diesel sont avec ce principe.


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 20:35 
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Inscription: Vendredi 10 Aoû 2018 19:07
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À ok merci .
Je pensais que c’était le Neiman qui coupait le contact donc le moteur ...

Et donc c’est l’emplacement D’origine ?

Et la tirette et d’origine aussi ?
Car on peut voir dessus 2 flèches , comme si on pouvait aussi l’action En plus de le tirer à droite ou à gauche .


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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 20:39 
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Niko13 a écrit:
À ok merci .
Je pensais que c’était le Neiman qui coupait le contact donc le moteur ...


:hello:

Il n'y a pas d'électrovanne sur nos vieilleries, donc c'est une tirette dite "étouffoir", car un diesel même sans électricité fonctionne.... une fois démarré.

JP

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MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 20:45 
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 5:09
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Le frein à main est d'après 1966. Il devrait être droit et pas coudé. Donc ta voiture a été sérieusement modifiée.
Les suffixes ne concernent que les véhicules postérieurs à 1962.

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