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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 15:40 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 11:55
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carbone a écrit:
:hello:

En principe quand il y a de l'air dans le circuit c'est l'inverse qui se produit
Pedale molle puis dure à force de pomper.
Pedale dure puis molle ça arrive surtout dans les descentes de col debout sur les freins quand le liquide bout.
Je mettrai plutot une piece sur un ou des flexibles en mauvais état mais tu les as peut être changés quand tu as refait les freins.
Qu'as-tu tu refait d'ailleurs ? Juste les mâchoires ? Les cylindres ? Les flexibles ? Le MC ?

Carbone


Salut Carbone, les freins arrières à neuf (tambours machoires cylindres, tout sauf flexibles... dommage), frein avant pareil mais aussi les flexibles car un était mort et du coup j'ai changé les deux. Je n'ai par contre pas changé le MC


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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 15:41 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 11:55
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whatelse a écrit:
Et il n y aurait pas un tambour qui frotte donc qui fait chauffer le bin's,d'ou evaporation du freinage ?, la théorie de l'infarctus du flexible bloquerait la roue incriminée,je pense.


Petite question suite à vos réponses: je ne saisis pas bien l'histoire de l'infarctus de flexible qui bloquerai la roue: si le flexible fuit on perd le freinage sur la roue, ça ne la bloque pas, je me trompe?


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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 16:36 
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plus sur le net que sous le Land...
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:hello: non mais l'intérieur en caoutchouc du flexible peut être bouffé , et donc la pression du mc pousse la merde et tu freines normalement ,mais le retour du liquide de freins se fait par les ressorts des mâchoires et là c'est une autre affaire .

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Michel


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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 16:39 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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nitneuq a écrit:
whatelse a écrit:
Et il n y aurait pas un tambour qui frotte donc qui fait chauffer le bin's,d'ou evaporation du freinage ?, la théorie de l'infarctus du flexible bloquerait la roue incriminée,je pense.


Petite question suite à vos réponses: je ne saisis pas bien l'histoire de l'infarctus de flexible qui bloquerai la roue: si le flexible fuit on perd le freinage sur la roue, ça ne la bloque pas, je me trompe?

:hello:
le flexible de freins si il fuit tu ne freines plus sur la roue car il n'y a plus assez de pression pour pousser les pistons et tu as très vite une pédale molle puis plus de freins du tout sur les autres roues car il va rentrer de l'air dans ton circuit , tu vas avoir une pédale molle .
ton flexible peut se dégrader de l'intérieur ( tu as des saletés noir dans le dot ) mais pas de fuite , vu de l'extérieur ton flexible semble nickel , sous l'action de la pédale de frein avec la pression le dot passe quand même et ça freine , par contre quand tu relâches la pédale de frein le dot ne revient pas ( donc le ou les pistons laissent bloquer les mâchoires sur le tambour et ta roue reste bloquée

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 21:24 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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109 a écrit:
ton flexible peut se dégrader de l'intérieur ( tu as des saletés noir dans le dot ) mais pas de fuite , vu de l'extérieur ton flexible semble nickel , sous l'action de la pédale de frein avec la pression le dot passe quand même et ça freine , par contre quand tu relâches la pédale de frein le dot ne revient pas ( donc le ou les pistons laissent bloquer les mâchoires sur le tambour et ta roue reste bloquée

Si le liquide ne reviendrai pas au maître cylindre alors au coups de pédale suivant, ce serait plus dur. Là, il indique que la pédale est molle après quelques freinages.


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MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 22:48 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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Localisation: 01500
nitneuq a écrit:
carbone a écrit:
:hello:

En principe quand il y a de l'air dans le circuit c'est l'inverse qui se produit
Pedale molle puis dure à force de pomper.
Pedale dure puis molle ça arrive surtout dans les descentes de col debout sur les freins quand le liquide bout.
Je mettrai plutot une piece sur un ou des flexibles en mauvais état mais tu les as peut être changés quand tu as refait les freins.
Qu'as-tu tu refait d'ailleurs ? Juste les mâchoires ? Les cylindres ? Les flexibles ? Le MC ?

Carbone


Salut Carbone, les freins arrières à neuf (tambours machoires cylindres, tout sauf flexibles... dommage), frein avant pareil mais aussi les flexibles car un était mort et du coup j'ai changé les deux. Je n'ai par contre pas changé le MC


:hello:

Tu as bien bossé :super:
Oui c'est dommage pour le flexible arrière.
Perso je changerai le flexible et vu le prix (pas la main d'oeuvre :mrgreen: ) je changerai aussi le MC comme ça tu repars à neuf de la pédale jusqu'aux aux roues et quitte à refaire une purge pour le flexible tu changes aussi le MC.
Les freins c'est important.
Si tu suis ma proposition ne prend pas un MC à pas cher pour éviter qu'il te lâche dans 6 mois.
Là vu ce que tu as fait je ne vois pas autre chose que ce flexible ou le MC.

Reviens vers nous pour nous dire

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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