J'ai mis sur mon 2A Leight une fausse dynamo ça les performances d'un alternateur et on reste à l'origine' mais c'est assez cher!
cambouis 14 a écrit:
compte tenu de son utilisation (déja trés mauvaise pour un diesel) , je pense que la refection de la dynamo n'apportera pas grand chose ,voir rien du tout ....
il serait plus simple et efficace de passer sur un alternateur ,avec un cablage en paralléle de celui de la dynamo pour eviter de saccager le faisceau et permettre un retour en arriére ......
le travail et l'investissement n'est pas même non plus...La réfection d'une dynamo c'est grosso modo 15 €...Un alternateur + régulateur c'est 120 ou 150 €.
perso je n'ai jamais
eu de soucis avec des dynamos en bonnes états, et effectivement le débit à régime du ralenti accéléré n'a jamais dépassé 13.5 ou 13.6 V
14V c'est à fond sur l'autoroute

tu as raison aussi, faire 4 bornes avec un diesel l'hiver n'est pas ce qui il y a de mieux pour le moteur, après il peut aussi monter un réchauffeur sur secteur, bon, c'est plus cher que de monter un alternateur, mais au moins ça règle le problème des utilisations régulières de courtes durées en diesel.