Nous sommes le Lundi 25 Mar 2019 0:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alimentation / batterie
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 23:45 
Secrétaire du Club

:hello:

Je crois qu'il y a 2 grandes familles :
Les bornes de batterie démontables et des interrupteurs à placer sur le circuit de masse avec ou sans clef.
Ca peut servir comme antivol oui, mais on les utilise plus pour éviter les fuites de courant, la sécurité si ca crame quelque part, ou tomber en panne si ta paumé la clef ou si le truc n'est pas fiable.
En fait c'est loin d'être indispensable si ton circuit électrique est bon.
Pour l'antivol mieux vaut avoir la tête de Delco ou les bougies dans sa poche c'est plus efficace, un voleur cherchera le coupe circuit, sauf si il bien planqué pas sur que ça soit efficace.

Carbone

MessagePosté: Mardi 01 Jan 2019 17:31 
dort avec la 'green bible'...

merci carbone :super:

je ne me vois pas démonter une bougie de pré-chauffage à chaque fois que je quitte la land :no:
mais merci pour tes remarque constructives :mrgreen:

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982.... 6 pots diesel Ibérique

MessagePosté: Mercredi 02 Jan 2019 21:57 
casse son premier 1/2 arbre...

J'ai mis sur mon 2A Leight une fausse dynamo ça les performances d'un alternateur et on reste à l'origine' mais c'est assez cher!

jean-yves26 a écrit:
cambouis 14 a écrit:
compte tenu de son utilisation (déja trés mauvaise pour un diesel) , je pense que la refection de la dynamo n'apportera pas grand chose ,voir rien du tout ....
il serait plus simple et efficace de passer sur un alternateur ,avec un cablage en paralléle de celui de la dynamo pour eviter de saccager le faisceau et permettre un retour en arriére ......

le travail et l'investissement n'est pas même non plus...La réfection d'une dynamo c'est grosso modo 15 €...Un alternateur + régulateur c'est 120 ou 150 €.
perso je n'ai jamais

eu de soucis avec des dynamos en bonnes états, et effectivement le débit à régime du ralenti accéléré n'a jamais dépassé 13.5 ou 13.6 V

14V c'est à fond sur l'autoroute :mrgreen:

tu as raison aussi, faire 4 bornes avec un diesel l'hiver n'est pas ce qui il y a de mieux pour le moteur, après il peut aussi monter un réchauffeur sur secteur, bon, c'est plus cher que de monter un alternateur, mais au moins ça règle le problème des utilisations régulières de courtes durées en diesel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC