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 Sujet du message: Tuto démontage 1/2 arbre AV ?
MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 11:38 
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Salut à tous,
La quasi totalité de ma question est dans le titre.
Existe t-il sur le forum, un tuto suffisamment complet sur le démontage des 1/2 arbres AV, car je viens de m'apercevoir que ma roue droite n'était plus entraînée par le pont, je pense à un 1/2 arbre pété ! :grrr:
J'ai déjà cherché, mais pas trouvé!

Merci de vos réponses

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 12:53 
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avant de vouloir tout démonter ce serait pas juste un moyeu débrayable pas enclenché?
j'ai vu que tu en avais sur ton 109 à l'avant


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 12:57 
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Non, justement, moyeux débrayable démonté, et bague cannelée enclenchée à fond, l'arbre de roue tourne, mais l'arbre de transmission ne tourne pas, aussi bien en 4X2 qu'en 4X4, c'est ce qui me fait penser à un 1/2 arbre cassé.

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:03 
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ta deuxième roue avant est au sol ou sur chandelle?


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:13 
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Au sol.

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:17 
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ah oui la tu as un soucis


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:35 
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Suite à ta question, j'ai mis les deux roues sur chandelles, et là tout fonctionne, j'avais oublié la question du différentiel :marteau:
Au début c'était un problème d'enclenchement de moyeux débrayable, démonté nettoyé, bien tartiné de graisse, et remonté, mais il ne voulait pas s'enclencher franchement, comme l'autre.
J'ai trouvé un post, où quelqu'un avais eu le même problème d'enclenchement, cela venait d'une trop grande quantité de graisse qui empêchait le MD de fonctionner correctement, du à la viscosité.
Lors de mes premières vérif, le MD droit enclenché bloquais l'arbre de transmission, alors que le gauche ne bloquais rien, d'où mon démontage et nettoyage, et ayant monté le Land sur chandelle, mais une seule, j'ai essayé avec la bague cannelée enclenchée à fond, mais rien à faire, l'arbre de transmission ne s'enclenchait pas, jusqu’à ta question, qui a fait tilt !
Merci à toi julien.

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:38 
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Mis à part mes déboires de débutant, y a t-il malgré tout un tuto sur le démontage complet d'un 1/2 arbre, quelque part ?

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 15:09 
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:hello:

Un tuto ? de mémoire non. Mais tu as tout en détail et en français dans le manuel d'atelier disponible sur le forum vu que tu es adhérent.
C'est bien expliqué et si tu coinces quelque part tu peux toujours revenir vers nous.
Le démontage n'est pas compliqué, le remontage non plus mais il te faut prévoir quelques outils spécifiques comme un arrache rotule ou un peson pour régler la contrainte du roulement du bol.
Carbone

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 15:31 
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Georges, pour démonter le 1/2 arbre, pas besoin de démonter le bol donc pas besoin de peson...

Tu fais des cauchemars pour tes spis de bol :mrgreen: :mrgreen:

J'y suis en ce moment, c'est long... enfin pour moi :vieux: :vieux:

BertrandL pour démonter le 1/2 arbre avant il faut enlever le moyeu débrayable ou la main meneuse, les tambour, le moyeu complet (les 2 gros écrous de 52) le plateau de frein et la fusée. là, le 1/2 arbre sort.

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 15:45 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2884
Localisation: 01500
Salut Laurent,

Ouais j'en ai fait des cauchemars LOL
Sur le 109 quand j'ai reréglé les jeux dans les roulements, je n'arrivais pas à sortir assez le 1/2 arbre pour pouvoir remettre le clips et je ne comprenais pas que le 1/2 ne puisse pas sortir une fois la main meneuse retirée, ça bloquait ! Je me suis bien gratté la tête :mrgreen:
J'ai failli poser la question sur le forum et passer pour une buse ! avant de me dire qu'à l'avant il y a un cardan sur le 1/2 arbre et qu'il est un peu gros pour passer dans le trou ...

Quand je me lance dans la mécanique, dès fois je me dis que je ferai mieux d'aller à la pèche !
Avec mon peson :mrgreen:

Amitiés
Georges

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 16:24 
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:hello:
la mécanique ,c'est un metier ..... moi ,c'est en electricité et en informatique que je passe (je suis ) une buse ! :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 17:24 
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:hello:
je t'aurais fais gagné quelques heures de mécanique ..
si tu veux t’entraîner je t'envoie un pont démonté ..


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 18:09 
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Messages: 185
Localisation: 77
Merci à tous de vos réponses, et de vos encouragements.
En fait, avant de me lancer dans le démontage du 1/2 arbre de mon tank, j'avais commencé à démonter un 1/2 arbre qui était avec un des bols que j'ai acheté à Brocland, et qui est en bon état, mais j'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre comment faire.
Après avoir continué à fouiner un peu sur le forum, j'ai trouvé le principal du process, mais je me pose toujours la question: comment désaccoupler le 1/2 arbre de cette bague, sans tout bousiller, en faisant ça comme un bourrin:
Fichier(s) joint(s):
1.2 arbre.png


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 18:15 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
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au tour à métaux en vitesse très lente si équipé.
le plus facile avec une meuleuse , tu enlève la matière d'un coté et quand cela bleuit il te reste rien en épaisseur . cela doit sortir tout seul.


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