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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 17:08 
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dort avec la 'green bible'...

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Hello,

Je voudrai nettoyer le tambour du frein de stationnement et je n'arrive pas à démonter les vis du tambour avec les clés (13 trop petit et 14 trop grand). J'ai une clé 1/4 W qui semble à la bonne taille mais c'est une petite clé plate et je n'ai pas assez de levier pour desserrer les vis du tambour.
Je vais regarder pour acheter une douille adaptée mais j'ai du mal à savoir quoi acheter: quelqu'un aurait il la taille de la douille pour ces vis (à priori 5/16 BSF)?
Merci.


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 17:24 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Hello,
tu n'as pas une clé de 9/16 dans ta caisse à outils?

ça te serait utile, et à plusieurs endroits...

:hello:


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 17:32 
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dort avec la 'green bible'...

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Hello

Non je n’ai pas de douille en impériale et je voudrai m’équiper
Par contre je ne comprends pas pourquoi on parle de clé 9/16 pour mon écrou 5/16 ?

Quel ensemble de douille je peux acheter ?
Merci


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 17:56 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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exboss a écrit:
Hello,
tu n'as pas une clé de 9/16 dans ta caisse à outils?

ça te serait utile, et à plusieurs endroits...

:hello:


Salut ; La 9/16ème est utile pour les chapes d'arbre de transmission , mais la fixation du tambour sur la flasque du tambour de frein a main est effectivement une cote exotique entre le 13 et le 14 !!
a+Stef


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 19:57 
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Pierreland a écrit:
Hello

Non je n’ai pas de douille en impériale et je voudrai m’équiper
Par contre je ne comprends pas pourquoi on parle de clé 9/16 pour mon écrou 5/16 ?

Quel ensemble de douille je peux acheter ?
Merci



:hello:

Bin c'est un peu une clef de 13 pour un boulon de 8 :mrgreen:

Pour t'equiper, sur le net tu trouveras des boîtes de douilles et des clefs de toutes les qualités en lien avec leurs prix le plus souvent.
Tu ne regretteras pas l'investissement
Prévoir des clefs et des douilles peut être utile.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 21:48 
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J ai démonté en enfonçant au marteau une douille de 13 ,6 pans :confus: :confus: Les écrous ont pris une claque mais je n avais aucune clé qui allait dessus . :roll:

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 5:36 
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dort avec la 'green bible'...

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Hello

Après une assez longue recherche j’ai trouvé ces douilles

https://www.amazon.fr/Toolzone-UKASNCMB ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1540186312&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=UKASNCMBA9382&dpPl=1&dpID=51RKZG5VfbL&ref=plSrch

Je les reçois d’ici une semaine, je vais pouvoir les utiliser avec le cliquet 1/2´´, j’ai déjà un jeu de clé mixte type Withworth ça complétera la caisse à outils
Je vous tiens informé du résultat


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 6:16 
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discoland29 a écrit:
J ai démonté en enfonçant au marteau une douille de 13 ,6 pans :confus: :confus: Les écrous ont pris une claque mais je n avais aucune clé qui allait dessus . :roll:

Bruno


:hello:

C'est la méthode Whealers dealers France ! :mur:
Dans l'émission originale outre Manche ils ont les bonnes clefs :super:

Carbone

PS : suivant les travaux à faire çe n'est pas deconnant de commander les vis qui vont avec au cas des têtes seraient ravagées ou que cela finirait par un coup de dremel

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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 7:05 
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:hello: Carbone
il est plus facile de critiquer que d'avoir toujours la bonne clé ,surtout sur ces putains de bagnoles ou il y a 36000 standards de boulonnerie ......

alors ,oui ,c'est de la mécanique "africaine " mais je n'ai pas honte de dire que j'y ai eu recours , moi aussi , et que ca marche .

pour un Anglais (Ed China ) qui ne paie pas l'outillage (offert par la chaine ) et qui fait beaucoup d'Anglaises et qui sait instinctivement a quel type de boulonnerie il a a faire ,c'est beaucoup plus facile .

PS : pour le tambour de FAM ,ce sont des écrous (nylstop ,je crois ) ,pas des vis ...... donc la douille métrique 6 pans rentre assez facilement .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 7:22 
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Pierreland a écrit:
Hello

Après une assez longue recherche j’ai trouvé ces douilles

https://www.amazon.fr/Toolzone-UKASNCMB ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1540186312&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=UKASNCMBA9382&dpPl=1&dpID=51RKZG5VfbL&ref=plSrch

Je les reçois d’ici une semaine, je vais pouvoir les utiliser avec le cliquet 1/2´´, j’ai déjà un jeu de clé mixte type Withworth ça complétera la caisse à outils
Je vous tiens informé du résultat



Salut , Il est a craindre que dans ce "kit" il n'y ait pas la douille que tu cherche !! (il ne doit pas y avoir entre 1/2 et 9/16ème)
J'ai déjà été confronté a ce problème et n'ai pas trouvé la taille de douille adéquate !
Tu peux essayer avec une vielle cléf de 13 de fabrication chinoise ou indienne , et au vu des tolérances de fabrications de ces outils tu peux avoir une chance que ça aille !!
a+Stef


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 7:30 
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:hello:
eh oui ,vu que ca serait du 1/4 Witworth ...... les outils (de qualité ) en Witworth sont introuvables .....

j'ai cru halluciner quand ,en faisant l'inventaire de mes outils, j'ai réalisé que j'avais plusieurs tailles pour la méme fraction ......

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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 8:26 
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:hello: salut,

Moi j'utilise ce coffret Dexter depuis au moins 10 ans avec des douilles spéciales qui marchent quelque soit la norme et qui n'abime pas les écrous.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ces-e80512

Janfi

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Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 10:48 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
eh oui ,vu que ca serait du 1/4 Witworth ...... les outils (de qualité ) en Witworth sont introuvables .....

j'ai cru halluciner quand ,en faisant l'inventaire de mes outils, j'ai réalisé que j'avais plusieurs tailles pour la méme fraction ......



Le descriptif indique :
1/2 DRIVE WHITWORTH SOCKET...
SET INCLUDES THE FOLLOWING 3/16, 1/4, 5/16, 3/8, 7/16, 1/2, 9/16 1/2" square drive so will fit any 1/2" drive ratchet / bar etc... supplied on metal storage rail

J’ai l’espoir de trouver la bonne taille!


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 10:56 
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Pierreland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:
eh oui ,vu que ca serait du 1/4 Witworth ...... les outils (de qualité ) en Witworth sont introuvables .....

j'ai cru halluciner quand ,en faisant l'inventaire de mes outils, j'ai réalisé que j'avais plusieurs tailles pour la méme fraction ......



Le descriptif indique :
1/2 DRIVE WHITWORTH SOCKET...
SET INCLUDES THE FOLLOWING 3/16, 1/4, 5/16, 3/8, 7/16, 1/2, 9/16 1/2" square drive so will fit any 1/2" drive ratchet / bar etc... supplied on metal storage rail

J’ai l’espoir de trouver la bonne taille!


1/4 ça fait du 6,35mm !! aux environ du 13mm il y a 1/2= 12,7mm et 9/16 =14,25mm . entre ces 2 dernier il n'y a rien !!!
a+Stef


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 19:38 
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cambouis 14 a écrit:
:hello: Carbone
il est plus facile de critiquer


Hello cambouis,

Je préfère ne rien dire ! Enfin si.
Parce que j'ai des tonnes d'exemples à mon compte, où des pros ( je ne parle pas de toi, c'est important de le préciser car je ne veux pas que l'on s'embrouille sur le forum, on n'a jamais travaillé ensemble, je parle de principes dans le travail), donc des pros sensés connaître le métier et faire le job dans les règles de l'art qui m'ont tout ruiné pour gagner du temps où parce qu'ils s'en fouttent.
Les derniers exemples en date : 1200 euros de facture pour me rendre mon V8 ruiné avec plus d'essence que d'huile dans le carter, ou un maçon qui m'a ruiné la rue devant chez moi en faisant son ciment, ca fait degueulasse, mais il s'en fou il n'habite pas la !
Du coup je me demerde de plus en plus tout seul et je n'ai plus plus confiance en personne.
Pour en revenir à l'émission : pour moi çe n'est pas le bon exemple à donner, il aurait dit : "allez acheter des clefs adaptées" ca m'aurait paru être dans les règles de l'art. Montrer comment rentrer une clef au marteau, après faut pas s'étonner qu'on retrouve des Series, vu que c'est çe qui nous concerne, dans un sale état.
Apres en mécanique, j'ai des tonnes de leçons à recevoir, je le sais, je n'y connais pas grand chose et je fais avec le peu que je sais et les conseils que l'on me donne. Mais je n'ai pas appris à travailler comme ça.

Désolé, j'espère que cela ne te fachera pas.

Carbone

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MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 6:44 
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The Bubble the Meer
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Tiens, je ne savais pas qu'il y avait encore du Whitworth sur les Serie II et III :wow:

Il serait donc pas mal d'indiquer sur un post mécanique, les références de clés pour être au top ainsi qu'une autre liste plus succinte des clés anglaises vraiment indispensables en plus de celle qui dépatouillent en métrique.

Effectivement le Whitworth ne correspond pas toujours avec les standards habituels british/étasunien.

Je me souviens d'une vis sur la Serie I qui est entre 11 et 12, rien à faire si on ne l'a pas... c'est du Whitworth.

Donc une liste des tailles et types de clés (douilles, pipes, plates, mixtes, polygonales contre-coudées etc...) d'un minimum syndical pourrait être pas mal pour éviter les mauvaises surprises.

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Dernière édition par Bruno P-G le Mardi 23 Oct 2018 6:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 6:47 
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Salut Bruno ; Entre 11 et 12 c'est du 7/16 ème non ?
a+Stef


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MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 15:33 
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nomansland a écrit:
Pierreland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:
eh oui ,vu que ca serait du 1/4 Witworth ...... les outils (de qualité ) en Witworth sont introuvables .....

j'ai cru halluciner quand ,en faisant l'inventaire de mes outils, j'ai réalisé que j'avais plusieurs tailles pour la méme fraction ......



Le descriptif indique :
1/2 DRIVE WHITWORTH SOCKET...
SET INCLUDES THE FOLLOWING 3/16, 1/4, 5/16, 3/8, 7/16, 1/2, 9/16 1/2" square drive so will fit any 1/2" drive ratchet / bar etc... supplied on metal storage rail

J’ai l’espoir de trouver la bonne taille!


1/4 ça fait du 6,35mm !! aux environ du 13mm il y a 1/2= 12,7mm et 9/16 =14,25mm . entre ces 2 dernier il n'y a rien !!!
a+Stef



c'est pas moi qui le dits ,c'est l'interessé : "J'ai une clé 1/4 W qui semble à la bonne taille mais c'est une petite clé plate "

perso ,j'ai constaté dans mes outils que la méme fraction (1/4 en l'occurence ) ne donne pas la méme taille en Witworth que la la série habituelle (AF ?)

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MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 15:52 
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carbone a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello: Carbone
il est plus facile de critiquer


Hello cambouis,

Je préfère ne rien dire ! Enfin si.
Parce que j'ai des tonnes d'exemples à mon compte, où des pros ( je ne parle pas de toi, c'est important de le préciser car je ne veux pas que l'on s'embrouille sur le forum, on n'a jamais travaillé ensemble, je parle de principes dans le travail), donc des pros sensés connaître le métier et faire le job dans les règles de l'art qui m'ont tout ruiné pour gagner du temps où parce qu'ils s'en fouttent.
Les derniers exemples en date : 1200 euros de facture pour me rendre mon V8 ruiné avec plus d'essence que d'huile dans le carter, ou un maçon qui m'a ruiné la rue devant chez moi en faisant son ciment, ca fait degueulasse, mais il s'en fou il n'habite pas la !
Du coup je me demerde de plus en plus tout seul et je n'ai plus plus confiance en personne.
Pour en revenir à l'émission : pour moi çe n'est pas le bon exemple à donner, il aurait dit : "allez acheter des clefs adaptées" ca m'aurait paru être dans les règles de l'art. Montrer comment rentrer une clef au marteau, après faut pas s'étonner qu'on retrouve des Series, vu que c'est çe qui nous concerne, dans un sale état.
Apres en mécanique, j'ai des tonnes de leçons à recevoir, je le sais, je n'y connais pas grand chose et je fais avec le peu que je sais et les conseils que l'on me donne. Mais je n'ai pas appris à travailler comme ça.

Désolé, j'espère que cela ne te fachera pas.

Carbone



moi ,c'est avec les carossiers la qualité de leur travail et les délais jamais tenus que j'ai des soucis ...... mais bon .... pour ce qui est des outils ,c'est un autre débat moi je parts du principe que quand on est devant un probléme ,il faut trouver une solution ......

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MessagePosté: Mercredi 31 Oct 2018 17:45 
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Hello

J’ai reçu mes douilles et j’ai testé le 1/4W: c’est parfait ! Pour 23€ frais de port compris, la qualité du jeu de douille me semble plus que correcte
Je vais pouvoir nettoyer le tambour du frein à main prochainement

Image


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MessagePosté: Mercredi 31 Oct 2018 18:01 
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Ok , super ; Donc les fractions en Witworth n'ont rien a voir avec celles en pouces !!?
Si une ame charitable peut dégoter un tableau de conversion : metrique/pouce/witworth .!!??
a+Stef


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MessagePosté: Mercredi 31 Oct 2018 18:06 
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J'ai trouvé ça :
http://www.le-bar-du-port.com/t2812-TAB ... TRIQUE.htm

Mais le 1/4W ne fait pas entre 13 et 14 mm !!???????
a+Stef


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MessagePosté: Mercredi 31 Oct 2018 19:25 
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:hello:

Je me réfère de temps en temps à ce tableau : http://www.baconsdozen.co.uk/tools/conv ... charts.htm

Le bar du port... ch'sais pas si c'est le meilleur endroit pour avoir des équivalences un tantinet probables, hein... :wink:

:chat:


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MessagePosté: Jeudi 01 Nov 2018 16:16 
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nomansland a écrit:
Ok , super ; Donc les fractions en Witworth n'ont rien a voir avec celles en pouces !!?



tout a fait ! c'est ce que j'essayais d'expliquer la :

"j'ai cru halluciner quand ,en faisant l'inventaire de mes outils, j'ai réalisé que j'avais plusieurs tailles pour la méme fraction ......"


merci du rex ,Pierreland !

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MessagePosté: Jeudi 01 Nov 2018 18:43 
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:hello:
éh ouais, c'est bien ça qui m'a fait chmir quand j'ai voulu déculasser le 1.6.
en fait, il faut du bsf et bsw pour s'occuper de nos machines, en plus du métrique.

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Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
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MessagePosté: Jeudi 01 Nov 2018 22:29 
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:hello:

Tant qu'on parle des clefs et des douilles ca va encore on va dire.
Mais on est sur le cran du dessus pour les filetages !
UNF, UNC, BSF, BSP, BA, Métrique, ...
Une misère noire :grrr:

Si tu veux impressionner un pote tu lui dis : " Vient voir ma collection de filières et de tarauds " :mrgreen:

Carbone

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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 10:44 
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:hello:

Pour les douilles, vous prenez le coffret Dexter que j'ai indiqué plus haut et basta, ça marche pour tout.
À moins que vous aimiez vous embêter la vie...

Janfi

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Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 12:43 
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Bonjour à tous,

j'utilise se petit coffret :https://www.outillage-automobile.com/cliquets-et-douilles/douilles-multi-empreintes/douilles-gear-lock-1-2-compatibles-metrique-pouces-12pts-torx.html

pour le moment je n'ai jamais été coincé.


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:00 
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CountryRoad a écrit:
:hello:

Pour les douilles, vous prenez le coffret Dexter que j'ai indiqué plus haut et basta, ça marche pour tout.
À moins que vous aimiez vous embêter la vie...

Janfi



Tu n'as peut-etre pas eu l'occasion d'ètre confronté a cette dimension qui fait sujet ici !
Car il serait bien étonnant que ce coffret contienne cette douille de 1/4W .
Cette dimension entre 13 et 14mm se rencontre sur la fixation du tambour de frein a main , et sur les fourchettes de boite de vitesse . donc assez rarement lors d'un entretien courant .
a+Stef


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MessagePosté: Vendredi 02 Nov 2018 13:10 
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nomansland a écrit:
CountryRoad a écrit:
:hello:

Pour les douilles, vous prenez le coffret Dexter que j'ai indiqué plus haut et basta, ça marche pour tout.
À moins que vous aimiez vous embêter la vie...

Janfi



Tu n'as peut-etre pas eu l'occasion d'ètre confronté a cette dimension qui fait sujet ici !
Car il serait bien étonnant que ce coffret contienne cette douille de 1/4W .
Cette dimension entre 13 et 14mm se rencontre sur la fixation du tambour de frein a main , et sur les fourchettes de boite de vitesse . donc assez rarement lors d'un entretien courant .
a+Stef


:hello: Steff,

Ces douilles ont une forme non conventionnelle qui s'adapte.
https://static4.aushopping.com/pictures ... 29x229.jpg

Quelque soit le Land sur lequel j'ai démonté quelque chose, elle ne m'ont jamais déçues.

Janfi

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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 17:53 
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Pierreland a écrit:
Hello

J’ai reçu mes douilles et j’ai testé le 1/4W: c’est parfait ! Pour 23€ frais de port compris, la qualité du jeu de douille me semble plus que correcte
Je vais pouvoir nettoyer le tambour du frein à main prochainement

Image


J’ai nettoyé le frein à main, démontage et remontage très facile
Les garnitures étaient grasses, j’ai nettoyé au produit pour les freins
J’ai suivi le tuto de Xtian
http://www.xtian.eu/2017/06/entretien-e ... -main.html
Merci !


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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 18:00 
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Petite question au sujet du ressort de rappel du frein à main : ou doit il être fixé ?
J’ai ce montage (qui fonctionne) mais je ne suis pas sur qu’il soit au bon endroit
Quelqu’un aurait une photo du montage si différent ?
Merci

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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 22:28 
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:hello:

La petite patte arrondie sur lequel s'accroche le bas du ressort Réf 267412 est du même genre que l'accroche du haut (240708) Elle est fixée par une vis;
Ce n'est pas ce que l'on voit au dessus de l'accroche du ressort ?
Fichier(s) joint(s):
Ressort.jpg


JP


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MessagePosté: Lundi 05 Nov 2018 19:46 
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Hello

J’ai regardé une nouvelle fois et je n’ai pas vu cette pièce
Je ne vois pas où elle peut bien être !
Si quelqu’un a une idée je pourrai remettre ce ressort au bon endroit

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MessagePosté: Lundi 05 Nov 2018 20:25 
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:hello:

Je ne peux pas te faire de photo, il faudrait que j'ôte le blindage des boites, mais l'accroche du ressort est sur le châssis où il y a le pivot.

JP

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MessagePosté: Mardi 06 Nov 2018 0:50 
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Salut ; c'est cette pièce là qu'i te faut:
https://www.brit-car.co.uk/search.php?q ... PerPage=10

Elle est fixée avec le suppot de silent-bloc de boite .
a+Stef


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MessagePosté: Mardi 06 Nov 2018 15:57 
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:hello:

Suis allé voir sur une épave sur mon terrain, et voilà comment le ressort est installé...
En partie basse sur le carter de boite
Fichier(s) joint(s):
Ressort frein main1.JPG


En partie haute sur le palonnier fixé sur le châssis
Fichier(s) joint(s):
Ressort frein main2.JPG


Les références des petites pattes je les ai mises plus haut.

JP


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MessagePosté: Mardi 06 Nov 2018 20:49 
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Merci beaucoup pour les photos je comprends mieux comment le ressort est tenu
C’est pas mal d’avoir « une épave »!
Si l’un d’entre vous a cette pièce dispo je suis preneur, au passage je cherche aussi les pièces suivantes

Support plaque avant (ref 90577143/144)
Marche pied arrière (ref 605934)

Je peux grouper une commande !


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MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 15:49 
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:hello:

Voilà une photo du ressort de rappel sur mon 109, d'origine, car il me semblait que l'équerre au niveau du palonnier sur l'épave, n'était genuine !!!
Vu du dessus, car blindage en partie basse, donc inaccessible.
Fichier(s) joint(s):
Ressort frein main3.JPG


JP


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