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MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 22:23 
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Bien que les joints soient neufs, un fuit énormément.
Je n'exclu pas l'option du "mal monté", mais vu que se sont les Spi du kit sphères Britt.. j'ai de gros doute sur leur qualité.
Mes bols tournent à l'huile et je sais que la graisse pourrait être une option, mais je souhaiterais rester à l'huile.
Je voudrai monter des Spi de qualité, le souci c'est que ca me fait ch... de tout redemonter depuis l'écrou de 52 jusqu'au corps de pont.
À étudier le parts et avec le peu d'expérience que j'ai, je me demande si il n'est pas possible de sortir directement un demi train complet pour accéder au joint.
C'est à dire :
Retirer la roue
Déboîter les rotules de direction
Dévisser la sphère du corps de pont
Et tout sortir d'un coup avec le demi arbre.
À mon avis ca doit le faire mais j'ai peut être oublier quelque chose qui empecherait de le faire, au démontage, ou qui compliquerait le remontage.

À votre avis est ce que c'est possible ?

Merci d'avance de vos réponses

Carbone

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 5:34 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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C est possible mais lourd et il ne faut pas oublier le flexible des freins


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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 9:53 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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C'est comme ça qu'il faut faire et mettre des joints CORTECO, (graisser l'entre deux lèvres) je viens de le faire sur mon 109 et mon 110...
Astuce: une roue à plat au sol + une roue par dessus et tu poses l'ensemble dans les trous de fixation de la jante et tu peux bosser à l'aise Blaise...

JP

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 12:12 
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Salut Carbone

regarde ici ...
viewtopic.php?f=13&t=35477&p=502678&hilit=tuto+bols#p502208

j'ai fait les bols des deux coté avec des spis Britpart et aucune fuite ... il faut bien faire les réglages avec les cales et le peson...

a+

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 13:43 
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Georges, as tu regardé d'où il fuyait ? (fais une recherche minutieuse le cas échéant)
ça peut venir du cerclage (mise en place ? ou d'un défaut de lèvre (l'as tu bien positionnée et si elle fait un pli, essaie de la remettre délicatement en place, ou il y a peut être une fente dans le caoutchouc et là tu peux tenter une réparation de fortune après dégraissage et mis en place de mastique (autojoint noir par exemple)

Merci bzhland pour l'astuce, c'est très astucieux :super:

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 13:55 
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Le réglage avec des cales règle la contrainte sur le roulement du bas avec le Raiko du haut mais ne change rien par rapport à la position du joint sur la boule ... puisque le réglage est seulement en haut, jusqu'à la preuve du contraire.

JP

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 16:34 
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Merci à tous pour vos réponses.
Je l avais oublié celui la ! le flexible de frein !
Je suis bon pour une purge en plus ( mais bon dans tous les cas j'y ai droit ).
Je commence à faire un travail sur moi pour passer à la graisse, comme ca je ne démonte rien.

Oui Bruno, c'est çe que je voulais faire dans un premier temps
Démonter la couronne qui tient le joint, le sortir et le repositionner en lui faisant faire un demi tour pour voir si c'est mieux. Je le remplirai de graisse à l'occasion.
J'ai déjà degraissé plusieurs fois la sphère et ses abords.
Le bouchon fuyait, je pensais que ça venait de la, je l'ai refait une nouvelle fois ( joint neuf et loc*ite étanche filets ).
Mais bon ça continu et c'est de pire en pire et en y regardant de près, l'huile se retrouve en bas de la sphère et sur le dessus de la lèvre. Ca vient donc bien du joint.
Je vais donc tenter une remise en place pour commencer et apres je verrai si j'ai le courage je monte un joint de qualité sinon je passerai à la graisse.

Carbone

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 17:06 
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Et changer les joints sans rien démonter?

Je sais c'est pas tres ortodoxe mais j'ai bien envie de tenter le coup sur le mien.
Les bols étaient a la graisse avant mais je suis passé a l'huile (je préfere). Et depuis, bien... ca fuit, c'était prévisible :mrgreen:

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Dernière édition par Ricky le Samedi 20 Oct 2018 17:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 17:11 
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:vieux: Il faut appeler Mimie Mathy dans ‎Joséphine ange gardien..... :ptdr:

JP

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MessagePosté: Samedi 20 Oct 2018 19:38 
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Ricky a écrit:
:hello:

Et changer les joints sans rien démonter?



Il paraît que ca se fait, mais je voudrais bien voir le résultat au final.
Ca ne doit pas être terrible.

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 11:43 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Hi les Amis,

J'ai appliqué la manip suivante :

Une pâte à joint en tube résistante à l'huile pour carter moteur et/ou BV-BT.
Avec celle-ci j'ai enduit d'une part le périmètre métallique extérieur du joint spi (RTC3528), son logement formant trottoir à l'intérieur de la coquille (FRC2074-75) et pour finir la tôle d'appui 235968 = schprozzzztt au remontage et on essuie soigneusement le surplus… J'ai ainsi une étanchéité extérieure satisfaisante et ça ne fuit pas l'huile (pour l'instant…)

Loulou

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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 11:47 
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Ricky a écrit:
:hello:

Et changer les joints sans rien démonter?



:hello:

A part les couper et les écarter, je ne vois pas comment faire, si tu y arrives donne ta recette !!!

JP

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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 12:02 
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Oui c'est ca, en les coupant et les écartant. :peace:

:mrgreen:

Si je le ferais je ferais un seul coté pour commencer, pour voir si ca marche.
Ca coûte un joint et un retainer en tôle pour l'essayer.


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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 16:47 
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a tenter mettre le raccord en haut ...
qui veut essayer? :pics:


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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 16:49 
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Bin , comme le spie ar de vilo des 3 paliers !!!
a+Stef


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