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MessagePosté: Lundi 12 Nov 2018 0:09 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
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bzhland a écrit:
entre 3 & 2 ni entre 2 & 1, double débrayage au rétrogradage quasi obligatoire, sinon ça claque dur !!


"quasi" .... euh ... "obligatoire" tout court ! Sinon, CCCRRRRRRRRRCCCRRRRRRCCRRRRRRRRR.

Comme dans une GT40 authentique ... et ça, ça fait toute la différence !
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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MessagePosté: Lundi 12 Nov 2018 12:50 
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Merci pour vos réponses, en effet le double débrayage me semble indispensable.
Maintenant que la Boite et l'embrayage sont comme neufs, si elle craque ça vient du pilote !!! :steer:

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pierre


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MessagePosté: Lundi 12 Nov 2018 14:49 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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bzhland a écrit:
:hello:

Boite de SIIA pas de synchro entre 3 & 2 ni entre 2 & 1, double débrayage au rétrogradage quasi obligatoire, sinon ça claque dur !! Double pédalage en montant les vitesses si on les pousse un p'tit peu !!

JP


:hello:
quelle est la différence entre le double débrayage et le double pédalage ? :voyons:

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un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


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MessagePosté: Lundi 12 Nov 2018 15:01 
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Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
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:hello:

Double débrayage tu filles un coup d'accélérateur au passage du point mort avant d'engager le rapport inférieur.
Double pédalage, tu laisses retomber le régime au ralenti au passage du point mort avant de passer la vitesse supérieure.

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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MessagePosté: Lundi 12 Nov 2018 21:25 
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Inscription: Vendredi 15 Jan 2016 20:56
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Localisation: Haute-Savoie
Merci JP pour cette précision.
Je viens de faire un test ce soir en prenant une attention toute particulière au passage de rapport et c'est parfait. :super:
Je dois dire qu'il faut pas hésiter à accélérer franchement au point mort pour un double débrayage propre surtout de 3 à 2.

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pierre


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MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 0:06 
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Localisation: 01500
:hello:

Pour faire simple :
Au cedez le passage tu t'arrêtes comme si c'était un stop.
Ou sinon en 3eme à 20 km/h tu repars sur un filet de gaz ca le fait.
C'est çe que je fais, je réserve les doubles débrayages quand je ne peux pas faire autrement.

À l'accélération
Tu ne tires pas trop sur la 1 et la 2 passe toute seule
Ou sinon tu tires un peu plus sur la 1ère et tu vas directement en 3 en sautant la seconde.
Si la route est bien en pente tu démarres en 2.

Carbone
Qui va sûrement se faire incendier :mrgreen:
Mais pour le moment je n'ai encore jamais retrouvé de dents dans mes huiles de vidange :steer:

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 6:40 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
carbone a écrit:
:hello:
Ou sinon tu tires la 1ère et tu vas directement en 3 en sautant la seconde.




attends ,attends ......tu parles de quoi ,au juste ,la ? tu as des pratiques bizares ,toi ......

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 11:50 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 783
Sur ma sIIa, la 3ième et la pd sont syncro. Seul la première, la 2ième et la ma ne le sont pas.

Petit truc pour quand, A L'ARRET, la 1ière ou la ma ne veulent pas passer : Maintenez la pédale d'embrayage enfoncée à fond puis passez la 3ième ou la pd. Puis, toujours en restant débrayer , réessayer de passer le rapport récalcitrant . Le plus souvent, les crabots accepteront alors de faire "papa dans maman " sans plus de contestation ...


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