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MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 20:09 
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engage la boite courte...
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Inscription: Vendredi 15 Jan 2016 20:56
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Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience du moment et les troquer contre quelques solutions d'expert.

Voila, je constat depuis plusieurs mois que la 2 ème saute en descente de plus en plus souvent, mais c'est pas tout, l'embrayage montre des signes de fatigue. Je n'arrive presque plus à passer la 1 er à l'arrêt mais après en route tout est plus simple (ça craque moins)...

Donc, je m'étais fixer un objectif pour l'hiver de remettre en état la boite et l'embrayage.

Mais voilà, ce week-end surprise pendant une petit tour, j'ai entendu un gros craque en rétrogradant de la 3 à la 2 :oops: ...

Après plus possible de passer une vitesse, seule la marche arrière s’enclenche... elle me servira a rentrer à la maison.

Je décide donc d'avancer le projet de restauration de boite et c'est partie.


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pierre


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MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 17:26 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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:hello: :hello:
arrivé à ce stade de la photo, tu as déjà fait une grosse partie pénible :wink:

Maintenant enlever la boite c'est du beurre ! Un chouette point d'accroche quelque part sur la nervure à droite, biquette et de la délicatesse pour tous les boulons de liaison au moteur.

Une fois la boite sur l'établi ... alors là t'as le bonjour d'Alfred (H)

Bon courage !

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V...doubleWe...X avier !
Sortez du Troupeau !!! --> 2CV Special E 82, 88 IIA 62, LD57


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MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 17:42 
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plus sur le net que sous le Land...

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Tes bv et bt ainsi que le châssis sont trop propres pour être honnêtes... Ils n'auraient pas tourné sans huile, d'où cette absence de gras?


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MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 19:57 
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Je pense avoir bien avancé la preuve en images :photo:


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pierre


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MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 7:28 
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Qu'est ce que c'est que ce bitza ? Une boite de S2A avec un tableau de bord et un tablier de S3 ?? bizarre :mrgreen:
Bon, si tu refais ta boite, prends les pièces G plus chiffre notamment sur le net. Tu verras qu'il n'y a que l'arrière de la boite qui est ruiné . Attention aux compatibilités de pignons de marche arrière / première.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 21:45 
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Début du diagnostique en effet l'arrière de la boite est un peu ruinée. L'écrou de l'arbre de sorti était totalement dévissé ce qui donnait un jeu de 6mm (à voir en image) . Es-ce pour cela que la deuxième sautait en descente ???
Du coup je commence à faire la liste des pièce à changer :
Roulements, Écrou de sortie de boite, arbre de sortie de boite.
Pour la synchro, elle semble fonctionner mais je pense qu'il serait bon de la changer ?
Pouvez vous m'aider à construire cette liste ?


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pierre


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MessagePosté: Jeudi 18 Oct 2018 21:20 
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Voici l'écrou d'arbre secondaire bien abîmé :photo: . Pensez vous qu'il soit utile de changer l'arbre secondaire ???


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MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 8:30 
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Voici l'état de mon embrayage, quand pensez Vous ? J'ai mesuré 8 mm d'épaisseur de disque.
Merci pour votre aide.


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MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 8:39 
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Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur internet l'écrou d'arbre de sortie de boite (arbre secondaire) :mur: .
Quelqu'un l'a t'il commandé sur internet ou faut il aller chez un revendeur Land Rover?

Rappel : Boite de Série 2

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pierre


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MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 16:10 
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Est-ce lui: https://www.seriesforever.com/fr/ecrous ... enele.html ?
Ou lui: https://www.seriesforever.com/fr/ecrous ... cipal.html


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MessagePosté: Mercredi 24 Oct 2018 21:15 
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Merci mais malheureusement je pense que ce ne sont pas les bons écrous.
Je cherche l'écrou d'arbre de sorti...

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MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 18:41 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

L'écrou 217477
https://www.paddockspares.com/217477-nu ... shaft.html

Le frein d'écrou 217476
La rondelle 501501

La douille spéciale pour l'écrou à créneaux BA 4907
Référence pour toutes les boites sauf V8 et Oneton

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 22:03 
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Inscription: Vendredi 15 Jan 2016 20:56
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Localisation: Haute-Savoie
Merci JP
:joie: :joie: :joie:

je pense qu'avec ça je vais pouvoir bientôt attaquer le remontage.

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pierre


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MessagePosté: Dimanche 11 Nov 2018 22:00 
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Inscription: Vendredi 15 Jan 2016 20:56
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Localisation: Haute-Savoie
Voici quelques photos du remontage.
Je viens de faire un test rapide ce soir et tout semble fonctionner très bien.
:hola: :hola: :hola: :hola: :hola:
Un détail, je trouve que le changement de rapport de 3 à 2 et un peu délicat, il faut le passer doucement sinon ça crack.
J'ai bien vu en ouvrant la boite qu'il n'y a pas de synchro entre la 3 et la 2. En montant les rapports ça va bien c'est au rétrogradant que c'est délicat.
1-Est ce que j'ai mal monté qqch ou c'est normale
2-est ce que le réglage de butée de la 2ème peut aider ???


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MessagePosté: Dimanche 11 Nov 2018 22:14 
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Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Boite de SIIA pas de synchro entre 3 & 2 ni entre 2 & 1, double débrayage au rétrogradage quasi obligatoire, sinon ça claque dur !! Double pédalage en montant les vitesses si on les pousse un p'tit peu !!

JP

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