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 Sujet du message: Traitement chassis
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 16:49 
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met la clef de contact...

Inscription: Mercredi 16 Aoû 2017 4:37
Messages: 4
Bonjour a tous,
Voila je me suis mis a la réfection de ma série 3 88 de 1984.
Au niveau du châssis, j’envisage de louer le matériel pour le sabler et ensuite j’effectuerais les réparations nécessaires.
J’ai toutefois besoin de vos retours d’expériences pour répondre a ces deux questions.
1) Que dois t-on utiliser comme produit de sablage et en quelle quantité.
2) Après le sablage et les réparations comment traiter le chassis pour le protéger de manière optimale.

Merci d’avance pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Traitement chassis
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 17:52 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1490
Localisation: bretagne sud
Salut :hello:
Le Top en protection c est la galvanisation :super:
Apres tu as la métallisation qui ne protège que l extérieur ( cire corps creux pour l intérieur)
Avant de louer une sableuse ( prix, bruit, poussière) renseigne toi bien , moi ici( en bretagne )j ai eu pour 650€ pour le sablage et métallisation du chassis , tablier,calandre, 4 jantes et le coffre sous les sieges dans une boite qui ne fait que ça .

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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 Sujet du message: Re: Traitement chassis
MessagePosté: Mercredi 10 Oct 2018 5:39 
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'rivet counter club member'
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3982
Localisation: corse
Moi il m’arrive de les traiter de tous les noms .

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: Traitement chassis
MessagePosté: Jeudi 11 Oct 2018 3:09 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mardi 14 Jan 2014 2:52
Messages: 413
bernardc14 a écrit:
Bonjour a tous,
Voila je me suis mis a la réfection de ma série 3 88 de 1984.
Au niveau du châssis, j’envisage de louer le matériel pour le sabler et ensuite j’effectuerais les réparations nécessaires.
J’ai toutefois besoin de vos retours d’expériences pour répondre a ces deux questions.
1) Que dois t-on utiliser comme produit de sablage et en quelle quantité.
2) Après le sablage et les réparations comment traiter le chassis pour le protéger de manière optimale.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bjr
Attention de ne pas laisser de sable dans les recoins interieur du chassis .
Pour ce qui est du Corp ceux ,cela n est pas un anti rouille,il faut avant sont application trailer les toles .
Genre Rustol .ce dernier vas s infiltrer dans tout les recoins inaccessible,et entre les toles.
Laisser bien secher.et apres tu peu appliqués ta cire
Bon courage
Christian

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 Sujet du message: Re: Traitement chassis
MessagePosté: Jeudi 11 Oct 2018 16:21 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4686
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
discoland29 a écrit:
Salut :hello:
Le Top en protection c est la galvanisation


pas d'accord! :no: (encore une idée reçue): essaie de changer une traverse arriere ou une corne avant toruds aprés un choc, tu m'en diras des nouvelles! :wink:
AMHA,
-soit thermolaquage du chassis (450€ maxi chez moi contre un chassis galva à 3.000€ port inclus) PUIS acide phosphorique, peinture epoxy et corps creux à l'interieur (facile et pas chère)
-soit nettoyeur haute pression à la vapeur (au moins 100°C avec rotabuse) puis acide phosphorique tant que s'est muoillé et chaux (pas de 2e degré pour les obsedés!!!) et enfin epoxy partout (et pourquoi pas cire liquide puis blackson à l'exterieur) Fait sur mon aronde il y a 25 ans: pas un pet de rouille!
Aprés, les avis c'est comme les trous du c.., chacun a le sien! :humour:
A toi de voir, pour moi c'est tout vu!
:hello:
Satanas

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 Sujet du message: Re: Traitement chassis
MessagePosté: Jeudi 11 Oct 2018 21:49 
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1490
Localisation: bretagne sud
Salut Sébastien :hello:

Je maintien que le galva est la meilleur protection contre la rouille pour un châssis :yes:

Apres évidement ,si on parle de coût ou de soudure pour une réparation c est une autre histoire , d ailleurs ce n est pas pour rien que j ai fais une traverse AR galva démontable sur mon 88 . :grin: :grin:

Bruno

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serie 88 sw essence limestone de 83 .
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