Nous sommes le Mercredi 20 Mar 2019 18:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 19:15 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

merci pour les encouragements et le tuyau, mais c'est prévu.
effectivement sans un petit rodage les garnitures neuves freinent que dalle.

et avant montage des garnitures, un petit coup de lime pour les détalonner et un petit déglaçage des tambours et des garnitures pour faciliter le rodage.

25 ans que je roule en combi et que je l'entretien, coté mécanique c'est un peu comme une série sauf qu'il faut penser à mettre de la flotte dans le moulin. :super:

MessagePosté: Dimanche 03 Fév 2019 18:43 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

voici le retour

fonfon a écrit:
bonjour

je vais commander mes cylindres de roues pour mon 88 s2a bâché, mais je suis confronté à un soucis, il n'est plus tout à fait d'origine, je vous pose ce que j'ai.

le pont arrière est un salisbury de 109 s3 avec tambours de 11", garnitures larges et cylindres de roue petit diamètre.

le pont avant est d'origine avec tambours de 10", garnitures d'origine et cylindres de roue grand diamètre.

pas d'assistance au freinage bien entendu.

donc j'en viens à mon soucis de choix des cylindres de roue pour l'arrière, je met des cylindres de petit diamètre ou de grand diamètre ?

il y a donc 4 possibilités de freinage.
avec les cylindres petit diamètre à l'arrière, ça ne freine pas assez ou c'est ok.
avec les gros cylindres à l'arrière ça freine plus fort que l'avant ou c'est ok.

merci de votre aide.

la logique me ferais choisir les mêmes cylindres que pour l'avant en gros diamètre, la force exercée sera la même à l'avant et à l'arrière mais comme la surface de freinage est plus importante à l'arrière ça devrais freiner moins fort.

voila, le passage au contrôle technique est effectué et reçu haut la main.

sur les conseils de GMCCCKW352 j'avais posé des cylindres de roue de petit diamètre, ceux d'origine sur le pont salisbury avec les tambours 11".

et nickel, le freinage est efficace tout en étant un peu plus faible qu'à l'avant.

ce qui semble étrange au final c'est que le pont équipé en 11" de 109 freine moins fort que le pont en 10" de 88.

Image

MessagePosté: Lundi 04 Fév 2019 20:08 
plus sur le net que sous le Land...

Bonsoir,

Et oui, il faut toujours m'écouter. Alors, on répète avec moi:

- en hier, on roule en pneu clou

- quand on a la chance d'avoir des freins à tambour, on ne les trocs pas contre des freins à disque.

- Quand on a un moteur essence à carbu, on roule à l'E85.

- Hors véhicules conçut avant 1970, point de [porc ] salut.

- sauf cas particulier, toujours lubrifier les filetages.

- le sable est l'ennemi de la mécanique.

- il faut passer ses dessous de véhicules et corps creux à la cire au moins une fois tous les deux ans.

- Ne mettre que vingts bougies sur les gâteaux d'anniversaire des dames, car elles ont toujours vingts ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC