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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 8:21 
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Shimmy-Boy

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Merci pour tous ces retours :grin:
Apparemment, c'est impossible de trouver des pièces genuine, on n'a que du Britpart :cry:

La graisse c'est pour les cardans , ça m'ennuie d'en mettre dans les bols , car c'est difficile à remplacer .


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 8:55 
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discoland29 a écrit:
Je ne comprend pas trop l intérêt de la graisse a l extérieur sur la sphère , au premier coup de volant tout est parti :voyons:



pour la mise en place du joint ?


pour ce qui est de l'intérieur du bol ,la graisse ,spécialement formulée pour ,cause moins de soucis d'étanchéité ...... surtout que maintenant les fuites sont problématiques au CT .......

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 8:59 
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Non. Déjà, même la surface la mieux polie a des irrégularités qui favorisent les fuites. La graisse comble les petites dépressions, favorisant le travail du joint.

Il restera toujours une fine couche de graisse qui protégera le bol de la corrosion.

La graisse qui s'accumulera, les premières fois que vous tournerez les roues, contre le flanc extérieur du joint le protégera des agressions extérieur et gardera l'extérieur du joint souple, ce qui aidera à sa longévité.

Bien entendu, il faut de temps en temps remettre de la graisse après avoir enlevé l'ancienne...


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 10:29 
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GMCCCKW352 a écrit:
Non. Déjà, même la surface la mieux polie a des irrégularités qui favorisent les fuites. La graisse comble les petites dépressions, favorisant le travail du joint.

Il restera toujours une fine couche de graisse qui protégera le bol de la corrosion.

La graisse qui s'accumulera, les premières fois que vous tournerez les roues, contre le flanc extérieur du joint le protégera des agressions extérieur et gardera l'extérieur du joint souple, ce qui aidera à sa longévité.

Bien entendu, il faut de temps en temps remettre de la graisse après avoir enlevé l'ancienne...


Et la graisse couvre la partie que le joint ne recouvre pas en mouvement. C'est souvent là que la rouille commence à faire son oeuvre avant d'aller foutre le bordel sous les lèvres du joint.

Sur les véhicules militaires ça se fait.

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 10:43 
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pour moi ,sur des bol neufs ,je pense que les "gaiters" en cuir sont une exellente protection en TT comme en usage routier .....

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 15:18 
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cambouis 14 a écrit:
[
pour ce qui est de l'intérieur du bol ,la graisse ,spécialement formulée pour ,cause moins de soucis d'étanchéité ...... surtout que maintenant les fuites sont problématiques au CT .......


Il y a une référence pour cette graisse ?


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 15:48 
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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 19:55 
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cab a écrit:
:shock:

alors les miens sont quasi neufs !

Et comment on vidange la graisse quand elle est usagée ?


:hello:

Comment vidanges tu la graisse qui est dans les cardans des "modernes" à l'intérieur des soufflets ???
Jamais sauf changement du soufflet !!!

JP

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 20:04 
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C'est pour ça que je mets de l'huile dans les bols: je trouve qu'il vaut mieux vidanger de temps en temsp pour en changer qu'avoir à démonter tout le bazar pour enlever la graisse.


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 6:06 
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cab a écrit:
:shock:

Et comment on vidange la graisse quand elle est usagée ?
de la 140 ne serait pas mieux ? .


la graisse usée ? bon ,c'est un nouveau concept ...... soit il en manque (c'est une graisse semi-fluide et tu as un bouchon de niveau ) auquel cas ,tu en rajoutes ,soit c'est bon .

en hivers (j'ai fait un pont de RRC ,dehors) au mois de février ) je mets les berlingos de graisse au bain marie 1/2 h pour faciliter l'extraction et ne pas perdre de produit !

si vraiment tu veux vidanger tes pivots (je ne vois pas trop l'interet) ,tu ajoutes de l'huile moteur dessus ,tu faits 50 bornes pour bien mélanger les deux produits et tu vidanges a chaud .......

et si tu as peur que tes croisillons de cardans ne soient pas assez graissés (cette graisse est spéciale pour les noix Repza) ,tu peux eventuelement vider 1/3 du berlingo de graisse et remplacer la graisse dans le flacon pré-dosé par de la 80/90 ...... le mouvement dans le bol fera un mélange homogéne

la 140 (agricole) ne tient pas dans les bols ! c'est souvent a l'arret prolongé que ca se mets a fuir ..... d'autre part la graisse a noix de cardan contient des agents lubrifiants solides (bisulfure de molybdéne ,peut-être :elle est grise ) que n'a pas la 80/90/140 ......

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 6:19 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
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Merci , super ! :grin:


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 6:46 
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:hello:

Et au montage du joint bourrer de graisse l'entre deux lèvres étanchéité/cache poussières, enfin c'est ce que je fais.....
Image

JP

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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 9:30 
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Shimmy-Boy

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Précieux cette photo !


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 15:18 
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Pour mon 88, je n'avais trouvé des sphères que chez Paddock ... J'ai donc monté ça, mais avec des joints d'origine et j'ai rempli les bols avec un "liquide" dont la viscosité se situe entre l'huile et la graisse ( castrol 90 je pense ) ...

Depuis plus d'un an et demi, avec un voyage Belgique-Suisse, RAS ...

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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 Sujet du message: Re: Kit bols .
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 16:28 
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Shimmy-Boy

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chris.be a écrit:
avec des joints d'origine et j'ai rempli les bols avec un "liquide" dont la viscosité se situe entre l'huile et la graisse ( castrol 90 je pense ) ...

Depuis plus d'un an et demi, avec un voyage Belgique-Suisse, RAS ...


Question bête, joints d'origine trouvés ou ?
J'ai l'impression que ces joints font toute la différence .


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