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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 05 Oct 2018 6:48 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Et bien je suis dans la m...., impossible de trouver un pont de série 2A 109 de 1968 ou adaptable, même restauré.
Ma merveille est bloquée au garage!
Help!!
@+
Michel


:hello:
faut dire que tu ne faits pas grand chose pour qu'on puisse t'aider ...... je t'ai dit que j'avais peut-etre ce qu'il te fallait mais tu n'as jamais posté les photos des piéces dont tu as besoin .....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 05 Oct 2018 6:51 
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Hahahaha
Message reçu !
Mais pour payer les réparations je suis obligé de travailler un peu !!!!
Je m'en occupe dès que possible.
Merci encore.
@+
Michel

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Un land ne perd pas d’huile il marque sont territoire!


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 12:21 
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Inscription: Mercredi 10 Mai 2017 11:32
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Bonjour à tous,
Alors, sur mon pont arrière de 109 Série 2A de 1968 j'ai besoin! Hahaha je fais mes courses!!!
Couple conique/Pignon d'attaque
Couronne 47/10
Roulements
Voilà les dégâts d'un démarrage à, la pente...
Si quelqu'un a de la pièce détachées, merci d'avance!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 12:32 
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Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Alors, sur mon pont arrière de 109 Série 2A de 1968 j'ai besoin! Hahaha je fais mes courses!!!
Couple conique/Pignon d'attaque
Couronne 47/10
Roulements
Voilà les dégâts d'un démarrage à, la pente...
Si quelqu'un a de la pièce détachées, merci d'avance!
@+
Michel


Salut ; tu auras plus vite fait de trouver un nez de pont d'occasion .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 18:02 
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Bonsoir,

Tu peux trouver tout ça chez JP land, serieforever, etc. (tape ces noms dans un moteur de recherche pour les coordonnées ). Pour moins cher qu'un nez de pont neuf (de l'ordre de 500 euros avec l'huile et autres consomables, contre plus de 800 euros pour un nez de pont complet neuf.

Si elles sont visibles, donne bien les références des roulements que tu as, certains vieux ponts ont des roulements aux normes imperial.

Remonter et régler un différentiel sur un nez de pont Rover, ce n'est pas la mer à boire , puisque je l'ai fait. il faut être patient, propre et méticuleux. Et disposer d'une presse. Mais en cherchant autour de chez toi, tu trouveras bien quelqu'un pour te mettre sa presse à dispo, quitte à venir faire les manipes nécessitant la presse chez lui.

Tiens, Cambouis explique les opérations ici: http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm (Bon, c'est pour un Range Rover, mais à 2 détails près c'est le même nez de pont que le tien).


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 18:30 
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j'ai de mémoire deux pont arrière de 109 serie 2 .
après je suis pas à coté de chez toi je pense


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 8:04 
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Bonjour,
Donnez moi quand même le prix du pont 109!Merci d'avance.
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 16:09 
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en faite il te faut un pont complet ? ou juste un nez de pont?


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 8:33 
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Bonjour,
Voilà ce qui est cassé et dont j'ai besoin !!
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Roulement
Couple conique/ Pignon d'attaque.
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Bruit en roulant
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 10:58 
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Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
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Bonjours,

Vu la liste de pièces , c'est plutôt un nez de pont qu'il lui faut .
Voici toujours les prix d'un épicer :
tôle-frein boulons différentiel : 2,24 * 5 = 11,20

roulement intérieur pignon attaque 219544G (jusqu'en 64 19,54 ou539706 de 1965 à 84,bpont suffix B: 13,43 (bearmach, 32,54 (NTN) 33,24 (timken)
joint nez de pont : 0,85 (4,48 lr)
joint spi différentiel : 3,19 (beamach) 6,93,(cortecp 19,64 (lr)

roulement différentiel 44045 pour pont de 1949 à 80. il en faut 2. bearmach 13,85; ntn 19,95; timken 25,59
renvoie d'angle (rtc2990 (couronne + pignon ) radio 4,7:1; 111,93

roulement extérieur pignon d'attaque à partir de 0965: 10,02 allmakes, timken 16,52: ntn 16,52; ou de 1948 à 64, 219550; 62,11


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 23:44 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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3112 a écrit:
SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Dernière nouvelle, c'est un nez de pont qui a dégagé! J'attends le devis fébrilement!
@+
Michel


Un nez de pont Rover ca ne coûte pas grand chose chez un des tes camarades du forum et ca se monte et démonte en une heure même pour un manchot car c'est plug and play. Je te conseille de regarder ça avant de filer ta voiture à un expert qui te prendra 500 euros.


Pour rappel ...
C’est effectivement pratiquement comme changer un démarreur : on demonte, on sors, on place le nouveau et on resserre. Remplir d’huile et hop : roule.

Tu sembles d’embeter pour pas grand chose ou alors tu es bon client de ton garagiste :mrgreen:


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