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 Sujet du message: Bruit en roulant
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 6:48 
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Bonjour @ tous,
Lors d'un démarrage en pente, faute de batterie, un gros bruit s'est fait entendre dessus ma 109 et maintenant je peux rouler mais j'ai un bruit style quelque chose qui tape sur la carrosserie!!! Quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance de vos réponses.

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:08 
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tu as regardé si tu n'as pas arraché un silent-bloc de boite a tout hazard ?

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:10 
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La transmission ? :mrgreen:

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:13 
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La boite fonctionne normalement, le bruit est style "à chaque tour" un KLANG qui résonne dans toute la Série. A première vue, comme ça en regardant je ne vois rien de "cassé"!
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:19 
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Une dent de transfert?

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:23 
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un croisillon d'arbre grippé qui se serait décoincé ?

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:33 
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Quels tests je peux faire pour isoler le problème?
- Rouler sans vitesse enclenchée?
- Actionner la BT?
- Regarder le jeu des divers arbres et bols?
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Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:54 
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une inspection visuele de tout ce qui t'a été mentionné ,déja ..... puis une vidange de la BT dans un récipient propre ,si comme mon gars sur sa meule ,tu trouves une ou plusieurs dents dans l'huile ,ce n'est pas normal ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 8:00 
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Merci à tous de vos messages, je vais m'en occuper! Je vous tiendrais au courant, ça peux servir pour les autres!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 8:11 
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pas de soucis ! ,j'ajouterais que comme le trou du bouchon de vidange est gros tu peux passer un doigt magnétique pour aller "a la péche " ..... moi ,sur un RRC qui ne reculait devant rien j'ai récupéré la demi lune qui fait la liaison etre la fourchette et le pignon de M.A comme ca ........

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 17:14 
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Attention il y a klang ou klong sans compter sur les clang et les clong et là les diagnostics sont complètement différents :mrgreen:

Si tu ne vois rien de flagrant, va sur un parking, tu roules tranquille et tu demandes à quelqu'un de regarder en dessous en même temps.
Si rien ne tourne comme une patate en dessous là ca craint du boudin.
Mais je mettrai bien une petite piece sur un arbre de transmission désaccouplé en partie d'une des tulipes.

Carbone

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 18:07 
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Essai de savoir si ton "klong" vient à chaque tour de roue ou si ça te semble plus rapide

Si rapide vérifie bien les arbres... Un croisillon très très malade peut faire un sale bruit
Après, faut voir comme déjà dit :sorties transfert et entrées de ponts

Bonne recherche :spanner:

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Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2018 8:33 
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Bonjour à tous,
Les dernières nouvelles.... Le bruit est bien dessous le véhicule (central je dirai), la boite fonctionne normalement, toutes les vitesses passent!....
Je continue mes investigations!
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2018 9:00 
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J'ai eu ça, et le bruit semblait central.... alors que c'était le croisillon de la roue avant gauche dont les aiguilles d'un des dés n'étaient plus là.... Les vibrations du bruit remontaient la transmission, donnant l'impression que ça venait plutôt du centre, comme tu dis...

As-tu essayé de rouler (pas trop vite) avec la trappe au dessus le la boîte de transfert ouverte, pour voir si quelque chose ne remue pas anormalement... ou tout simplement pour mieux localiser ton bruit?


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 13 Juil 2018 9:12 
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Bonjour à tous,
Dernière nouvelle, c'est un nez de pont qui a dégagé! J'attends le devis fébrilement!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 13 Juil 2018 13:11 
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Dernière nouvelle, c'est un nez de pont qui a dégagé! J'attends le devis fébrilement!
@+
Michel


Un nez de pont Rover ca ne coûte pas grand chose chez un des tes camarades du forum et ca se monte et démonte en une heure même pour un manchot car c'est plug and play. Je te conseille de regarder ça avant de filer ta voiture à un expert qui te prendra 500 euros.

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Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 13 Juil 2018 13:47 
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Merci du conseil, sur Marseille il n'y a pas beaucoup d'expert Série! hahaha
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 13 Juil 2018 21:19 
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:hello:

Mais il y'a pas mal de seriste du forum autour de Marseille et des départements voisins qui pourront t'aider.
:super:

Carbone

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 6:41 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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3112 a écrit:
SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Dernière nouvelle, c'est un nez de pont qui a dégagé! J'attends le devis fébrilement!
@+
Michel


Un nez de pont Rover ca ne coûte pas grand chose chez un des tes camarades du forum et ca se monte et démonte en une heure même pour un manchot car c'est plug and play. Je te conseille de regarder ça avant de filer ta voiture à un expert qui te prendra 500 euros.


:hello: à tous
Je confirme, j'ai trouvé un nez de pont complet avec différentiel à moins de 100 euros

Après lecture du post je me dit qu'il serait peut-être malin ,pour ceux qui se retrouvent en panne de démarreur, d'enclencher le pont avant pour démarrer en pente et ainsi répartir les efforts sur les deux ponts

Bonne recherche série2a

_________________
Luc trop bon..............................................trop c.. !!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 7:39 
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Inutile. Les efforts supporter par la transmission lors d'un démarrage en pente ne sont rien par rapport à ceux qu'elle supporte dans certaines utilisation. Si une pièce lâche à un démarrage en côte, c'est qu'elle avait un défaut, ou était affaiblit par le cours du temps... a condition de ne pas avoir été trop brusque avec l'embrayage.

Bien entendu, on enclenche, pour démarrer en descente, on n'utilise jamais la première. Et encore moins la gamme lente!


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 12:17 
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3eme ou 4eme et dès que le moteur demarre, il faut debrayer .....sinon en 1 ou 2, risque de casse de croisillons (ou nez de pont dans ton cas, mais je n’avais jamais entendu). Je le fais souvent à « la poussette » ainsi, pour economiser le demarreur.....

_________________
A bientôt

TGViste


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 23 Juil 2018 7:22 
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Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle information, après démontage c'est la satellite pont arrière qui à explosé!@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 23 Juil 2018 9:38 
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Ce n'est pas courant.
As tu trouvé la cause de la casse ? Manque d'huile ?
Carbone

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 23 Juil 2018 9:39 
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Je viens de changer le mien qui avait perdu quelques dents, ça reste simple à faire.
Tu peux contacter Julien 37 qui en a en occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 23 Juil 2018 9:42 
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Bonjour,
Merci de vos réponses ! C'est un démarrage en pente faute de batterie qui en est la cause !!!! Lâchage trop violent de l'embrayage je pense....
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 23 Juil 2018 19:49 
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Bonjours,

Serie2A, c'est peut-être le démarrage en pente qui a achevé le satellite, mais je pense qu'il était affaiblit d'avant. Ces pièces sont normalement largement calculées, et un démarrage en pente ne devrait pas provoquer leur casse. Et le problème qui l'a affaiblit peut remonter à vieux: roulage prolonger en roues motrices, bourinage pour se sortir d'un bourbier, les hypothèses ne manquent pas. Ou alors la pièce avait un défaut de fabrication, ça arrive.

En tout cas, si tes demi arbres de roue sont sur ton véhicule depuis aussi longtemps que ce satellite cassé, ils ont du en prendre un coup eux aussi, et lâcheront peut-être dans quelques temps. Profiter que tout est déposer pour les examiner de près ne serait pas du luxe...


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 9:24 
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Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut contacter "Julien 37", ou si quelqu'un a suivi mes posts, je suis à la recherche d'un Satellite de pont arrière Série 109 de 1968?
Merci de vos réponses.
Amicaland
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 11:35 
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juste un satelitte ? il m'en reste peut-etre de mon ancien pont ,tu peux poster une photo pour etre sur qu'on parle bien de la méme chose ?

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 11:45 
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Merci de" ta réponse,
Je passe ce WE à mon garage et je prends une photo!
Merci encore.
Amicaland.
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 12:07 
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pas de soucis ! j'ai gardé ce qui etait bon .....

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mercredi 26 Sep 2018 6:55 
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Pont AR Série 109 2A de 1968 P3.jpg
Bonjour à tous,
En PJ j'ai mis 3 photos du pont AR de ma série 109/ 2A d'août 1968.
Si quelqu'un à des pièces!
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mercredi 26 Sep 2018 7:12 
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attends tu dits "après démontage c'est la satellite pont arrière qui à explosé!@+"

c'est des photos du diferentiel démonté qu'il faudrait ! sur 109 tu as deux types de pont "Salisbury" et "Rover " voir "ENV" ? mais trés rare . a priori ,vu tes photos , tu as un "Rover" ancien modéle mais si tu ne mets pas les photos de tes pignons cassés ,ca va etre dur de t'aider !

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mercredi 26 Sep 2018 11:25 
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Oui, diagnostiquer précisément sans rien démonter, c'est quand même aléatoire... :what:
A minima, j'ouvrirai et je sortirai complètement les demi-arbres de roues aussi, ça ne prends pas beaucoup plus de temps pour affiner la liste des dégâts, et histoire de ne pas mettre une pièce en bon état sur une pièce cassée...
Ne pas oublier de prévoir aussi de quoi faire la vidange et refaire le plein du pont après; (bidon de récup d'huile, huile de pont, entonnoir, joints...)
:roll:

_________________
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 13:30 
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Bonjour,
J'ai trouvé un salisbury, puis-je le mettre à la place du mien?
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 13:43 
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé un salisbury, puis-je le mettre à la place du mien?
@+
Michel


Salut ; Si tu as le pont complet , oui .
Il te faudra juste remplacer l'arbre de transmission , qui est plus court pour un pont salisbury .
a+stef


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 13:46 
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Merci Stef,
Je peux peut-être avoir le tout!!! Le pont est à 150€!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 13:51 
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SERIE 2A a écrit:
Merci Stef,
Je peux peut-être avoir le tout!!! Le pont est à 150€!
@+
Michel


Alors , tu ne devrais déjà plus etre devant ton clavier , mais en train de préparer ta remorque pour aller le chercher !! :yes:
Fonce !


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 16:56 
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Foncer, oui, mais avec modération car avec tout ces radars... et puis, s'il est incomplet ou en mauvais état, ce sera moins cher (et plus facile ) de refaire le pont rover.


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 01 Oct 2018 13:05 
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Pont Salisbury.jpg

Bonjour à tous,
Voici le pont Salisbury, pensez-vous que je puisse remplacer le mien? (photos plus haut).@+
Michel


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 01 Oct 2018 13:30 
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Salut ; Bin ça c'est un pont arrière de land 110 ; Prévu avec suspension a ressort et non pour des lames !!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 01 Oct 2018 13:32 
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Donc j'oublie !
Merci des conseils...
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 01 Oct 2018 13:34 
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De plus , le rapport de pont est différent : 4,57/1 sur une série , 3,54/1 sur les 110 .


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 02 Oct 2018 12:49 
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Bonjour à tous,
Et bien je suis dans la m...., impossible de trouver un pont de série 2A 109 de 1968 ou adaptable, même restauré.
Ma merveille est bloquée au garage!
Help!!
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Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 02 Oct 2018 13:07 
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On ne sait toujours pas ce qu'il y a de cassé dans ton pont ?
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Jeudi 04 Oct 2018 16:24 
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Bonsoir,
Nomansland a raison: si tu ne nous explique pas (ou ne nous montre pas) ce qui est cassé sur ce pont, nous ne pouvons pas te dire comment y réparer (car tout est réparable sur un pont, ce n'est qu'une question d'argent).

Sinon, as-tu téléphoné à JP land, ils en ont peut-être un vieux d'occas qui traîne...


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 05 Oct 2018 6:48 
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Et bien je suis dans la m...., impossible de trouver un pont de série 2A 109 de 1968 ou adaptable, même restauré.
Ma merveille est bloquée au garage!
Help!!
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Michel


:hello:
faut dire que tu ne faits pas grand chose pour qu'on puisse t'aider ...... je t'ai dit que j'avais peut-etre ce qu'il te fallait mais tu n'as jamais posté les photos des piéces dont tu as besoin .....

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 05 Oct 2018 6:51 
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Hahahaha
Message reçu !
Mais pour payer les réparations je suis obligé de travailler un peu !!!!
Je m'en occupe dès que possible.
Merci encore.
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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 12:21 
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Bonjour à tous,
Alors, sur mon pont arrière de 109 Série 2A de 1968 j'ai besoin! Hahaha je fais mes courses!!!
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Voilà les dégâts d'un démarrage à, la pente...
Si quelqu'un a de la pièce détachées, merci d'avance!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 12:32 
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Alors, sur mon pont arrière de 109 Série 2A de 1968 j'ai besoin! Hahaha je fais mes courses!!!
Couple conique/Pignon d'attaque
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Roulements
Voilà les dégâts d'un démarrage à, la pente...
Si quelqu'un a de la pièce détachées, merci d'avance!
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Michel


Salut ; tu auras plus vite fait de trouver un nez de pont d'occasion .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 18:02 
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Bonsoir,

Tu peux trouver tout ça chez JP land, serieforever, etc. (tape ces noms dans un moteur de recherche pour les coordonnées ). Pour moins cher qu'un nez de pont neuf (de l'ordre de 500 euros avec l'huile et autres consomables, contre plus de 800 euros pour un nez de pont complet neuf.

Si elles sont visibles, donne bien les références des roulements que tu as, certains vieux ponts ont des roulements aux normes imperial.

Remonter et régler un différentiel sur un nez de pont Rover, ce n'est pas la mer à boire , puisque je l'ai fait. il faut être patient, propre et méticuleux. Et disposer d'une presse. Mais en cherchant autour de chez toi, tu trouveras bien quelqu'un pour te mettre sa presse à dispo, quitte à venir faire les manipes nécessitant la presse chez lui.

Tiens, Cambouis explique les opérations ici: http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm (Bon, c'est pour un Range Rover, mais à 2 détails près c'est le même nez de pont que le tien).


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Vendredi 19 Oct 2018 18:30 
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j'ai de mémoire deux pont arrière de 109 serie 2 .
après je suis pas à coté de chez toi je pense


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 8:04 
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Bonjour,
Donnez moi quand même le prix du pont 109!Merci d'avance.
Michel

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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 16:09 
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en faite il te faut un pont complet ? ou juste un nez de pont?


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 8:33 
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Bonjour,
Voilà ce qui est cassé et dont j'ai besoin !!
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Couple conique/ Pignon d'attaque.
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 Sujet du message: Re: Bruit en roulant
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 10:58 
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Bonjours,

Vu la liste de pièces , c'est plutôt un nez de pont qu'il lui faut .
Voici toujours les prix d'un épicer :
tôle-frein boulons différentiel : 2,24 * 5 = 11,20

roulement intérieur pignon attaque 219544G (jusqu'en 64 19,54 ou539706 de 1965 à 84,bpont suffix B: 13,43 (bearmach, 32,54 (NTN) 33,24 (timken)
joint nez de pont : 0,85 (4,48 lr)
joint spi différentiel : 3,19 (beamach) 6,93,(cortecp 19,64 (lr)

roulement différentiel 44045 pour pont de 1949 à 80. il en faut 2. bearmach 13,85; ntn 19,95; timken 25,59
renvoie d'angle (rtc2990 (couronne + pignon ) radio 4,7:1; 111,93

roulement extérieur pignon d'attaque à partir de 0965: 10,02 allmakes, timken 16,52: ntn 16,52; ou de 1948 à 64, 219550; 62,11


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 Sujet du message: Re: Mécanique
MessagePosté: Mardi 23 Oct 2018 23:44 
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SERIE 2A a écrit:
Bonjour à tous,
Dernière nouvelle, c'est un nez de pont qui a dégagé! J'attends le devis fébrilement!
@+
Michel


Un nez de pont Rover ca ne coûte pas grand chose chez un des tes camarades du forum et ca se monte et démonte en une heure même pour un manchot car c'est plug and play. Je te conseille de regarder ça avant de filer ta voiture à un expert qui te prendra 500 euros.


Pour rappel ...
C’est effectivement pratiquement comme changer un démarreur : on demonte, on sors, on place le nouveau et on resserre. Remplir d’huile et hop : roule.

Tu sembles d’embeter pour pas grand chose ou alors tu es bon client de ton garagiste :mrgreen:


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