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 Sujet du message: Pédale au plancher
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 23:01 
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graisse les pivots...

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Aujourd'hui visite médicale de la dernière recrue sous l'œil du reste de la famille :mrgreen:

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Objectif état des lieux des freins, en résumé; c'est neuf ...mais ca ne marche pas :what:
- Cylindres neufs 1 1/4 AV comme ARR
- Tellement neuf que les garnitures ne touchent que sur 30% de leur surface....ça ça finira bien par se roder
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- Leger suintement sur un moyeux avant...pas top mais on fera avec pour le moment
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Vue du maitre cylindre:
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Le problème étant que malgré une nouvelle purge appliquée la pédale va toujours au plancher.
Je commence à douter d'un simple problème de purge :grrr:

L'auto étant remontée avec des pièces de différentes générations (pédalier suspendu pour un S1)...je me demande si je n'ai pas des pièces pas compatibles entre elles: cylindres 1 1/4 et maitre cylindre par exemple...la pédale ne déplacerait pas assez de Lockheed pour avoir une pédale ferme :what:

Suggestion bienvenues :hello: Sans freins c'est moi rigolo :no:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 23:10 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
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Hello,

Dans ton montage, la pédale va avec l'ensemble support/emetteur/réservoir. Donc pas de risque d'incompatibilité de ce côté là.
En plus, pas mal de serie 1 sont montées ainsi.
En plus, ce montage de S2/S3 pousse normalement plus de liquide que le système de S1. Donc ça devrait largement suffire.
Ma conclusion ici est de ne pas forcément remettre en question ce montage mais bien d'identifier ce qui se passe mal.
JE ne t'aide pas bcp ... peut être à éviter de prendre une mauvaise voie !
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 4:58 
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Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
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Il faut simplement régler les freins, ce qui ne me semble pas avoir été fait.


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 5:50 
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graisse les pivots...

Inscription: Dimanche 10 Sep 2017 19:34
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:hello: si si les garnitures ont été réglées (serrée sur le tambour puis desserrées d'un cran pour qu'elles lèchent juste le tambour)

C'est pour ça que je me pose la question de l'hydraulique


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 7:10 
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Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 671
Localisation: Dinan
Bonjour

Je n'ai pas les photos, sauf à cliquer sur les liens, et ça ouvre une nouvelle fenêtre.

Alors qu'il y a une excellente solution d'hébergement de photos sur le site :

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

cdlt


à 11h23, les photos sont présentes.

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109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Dernière édition par manu.lille le Lundi 09 Oct 2017 9:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 7:59 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1063
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Salut ; Peut-etre que tes tambours ont dépassés le diamètre nominal ? les flexibles de freins sont-ils "d'époque" ou neufs ? as-tu vérifié la garde a la pédale ? J'effectue la purge d'abord sur les freins ar avec les durites avant pincées , ensuite je pince la durite ar et fait la purge sur une roue avant avec la durite pincée sur l'autre , puis la seconde roue avant en pinçant l'autre durite .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 9:08 
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Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Trois pinces sur les flexibles et tu sauras d'où viens le problème, maitre cylindre, ou pont AR ou AV droit ou gauche.
Es tu sur que les mâchoires sont à leur place, car il y a une mâchoire AV et une mâchoire AR sur chaque flasque, les mâchoires ne sont pas identiques, le bitoniau qui est en contact avec l'escargot de réglage n'est pas à la même place !!!

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 17:11 
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Inscription: Dimanche 10 Sep 2017 19:34
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Merci pour le réponses :super:

Je vais effectivement pincer les durites pour isoler le problème.

Du côté british ils conseillent de remplir les cylindres arrières par le purgeur avec une seringue ou une burette à huile transformée en burette à Lockheed en partant du principe que les bulles cherchent à remonter...alors pourquoi les chasses vers le bas. Ils verraient les bulles remonter dans le maitre cylindre.
Ca se tient, je vais essayer le WE prochain.

Pour le tambours hors cote je vais vérifier mais avec la vis d'ajustement j'arrive à bloquer les roues...ils ne doivent pas être si hors cote que ça.

Question subsidiaire: J'ai des cylindres 1 1/4 avant ET arrière...est ce bien normal :what:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 17:38 
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Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1580
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

A partir de juillet 1980, sur les 88, ce sont les même cylindres à l'AV et à l'AR.
Réf 243296 & 243297.

JP

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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 18:16 
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Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9382
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Huggy a écrit:
.../...

...la pédale ne déplacerait pas assez de Lockheed pour avoir une pédale



Possible, et ce volume se règle au niveau du réglage par le filetage de la tige de poussée dans le maître cylindre par la pedale de frein.

:hello:

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.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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