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 Sujet du message: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 7:51 
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:hello: :hello:


Q1:
J'ai en stock un jeu de lames AV de 109 essence.
Je lis dans le parts SIII, que ce sont les mêmes pour 88D
265627.264563

Mais sur le "marbre", y une sacrée différence !
Image

Du coup, je me demande si ce sont les lames du 88 qui sont affaisées, ou si le 109 n'aurait pas été customisés avec des lames de 1ton ou diesel ?

Q2:
Dans le même parts, je vois un boulon qui n'est sur aucune de celles que j'ai
Image
Image
:what: :what: :what:

Q3:
J'ai dû faire moi même un repère pour l'avant.
Y a t-il un intérêt à retourner les lames (passer l'AV à l'AR) pour les faire travailler différemment, ou au contraire : serait ce proscrit ?

Q4:
Vu les différences de cintre sur la première photo.
Mes nouveaux Amortisseurs seront ils adaptés (monte d'origine pour 88d)?

Q5:
Y a t-il des cotes de référence pour contrôler tout ça et partir sur du sûr ?

Q6, après j'arrête :master:
Quelqu'un aurait déjà fait ou lu un post dédié au déshabillage d'un paquet de lames ?

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Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 8:01 
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Image

Précisions :
Je vais monter un treuil électrique
Et sûrement mettre les jumelles mili

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 8:30 
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Hugh!! a écrit:
Et sûrement mettre les jumelles mili

est-ce que ça ne va pas changer l'angle sous lequel travaille l'arbre?

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 8:33 
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francol a écrit:
Hugh!! a écrit:
Et sûrement mettre les jumelles mili

est-ce que ça ne va pas changer l'angle sous lequel travaille l'arbre?


Oui à vérifier en effet.. :super: mais du coup ça fait 7 questions.

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 9:18 
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Hugh!! a écrit:
:hello: :hello:

Q6, après j'arrête :master:
Quelqu'un aurait déjà fait ou lu un post dédié au déshabillage d'un paquet de lames ?


J'ai commencé à déshabiller les miennes, ça se fait bien.

J'ai retiré tous les silent blocs à la presse et j'écarte les fermoirs au burin. Je le glisse au marteau sous le fermoir et après ça vient à la main assez facilement.


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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 9:51 
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golf78 a écrit:
Hugh!! a écrit:
:hello: :hello:

Q6, après j'arrête :master:
Quelqu'un aurait déjà fait ou lu un post dédié au déshabillage d'un paquet de lames ?


J'ai commencé à déshabiller les miennes, ça se fait bien.

J'ai retiré tous les silent blocs à la presse et j'écarte les fermoirs au burin. Je le glisse au marteau sous le fermoir et après ça vient à la main assez facilement.

Ok :super:
Pour le remontage, c'est sous presse pour qu'elles soient en contrainte max alors ?

Et ça, ce ne sont pas des rivets ?
Image

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 21:50 
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:hello:

Il y a des posts sur le démontage des paquets ou peut être même en Tuto meca sur le site.
Ouvrir les brides serties au burin est risqué car souvent les brides petent aux angles supérieurs.
Il vaut mieux taper dessus latéralement pour qu'elles plient au niveau du rivet.
Ensuite tu les refermes à l'étau.

Carbone

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Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 22:00 
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Voilà :

viewtopic.php?f=10&t=26292&p=480466&hilit=+lames+démontage+bride#p480466

Carbone

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 23:27 
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carbone a écrit:
Voilà :

viewtopic.php?f=10&t=26292&p=480466&hilit=+lames+démontage+bride#p480466

Carbone


Super! :super: merci! :wink:

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Mercredi 27 Sep 2017 20:06 
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carbone a écrit:
:hello:

Il y a des posts sur le démontage des paquets ou peut être même en Tuto meca sur le site.
Ouvrir les brides serties au burin est risqué car souvent les brides petent aux angles supérieurs.
Il vaut mieux taper dessus latéralement pour qu'elles plient au niveau du rivet.
Ensuite tu les refermes à l'étau.

Carbone


Effectivement. Je viens de me faire avoir...

Ouvert au burin en pliant et ça a cassé dans l'angle inférieur. Du coup c'est mort ? ou ça se vend quelque part ?


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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Mercredi 27 Sep 2017 20:09 
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perso je les ouvre en chauffant doucement au chalumeau.
j'en ai déjà refais dans du fer plat ainsi que le rivetage de la bride sur la lame.


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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Jeudi 28 Sep 2017 6:40 
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salut, j'ai aussi des brides pété par l'ancien proprio, pour le rivet tu fais comment ?

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Jeudi 28 Sep 2017 8:02 
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Gonzo the great a écrit:
salut, j'ai aussi des brides pété par l'ancien proprio, pour le rivet tu fais comment ?


J'en suis là aussi dans la réflexion...

Je pensais faire sauter le rivet par perçage de manière à pouvoir glisser le fer sans avoir à le déformer

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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Jeudi 28 Sep 2017 10:10 
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le rivet tu le fais sauter en perçant après avoir mis un coup de pointeau au centre.
pour le rivet de mémoire j'avais mis un coup de tour à métaux dans une vis HR .
puis riveté à chaud (attention chauffer le rivet et non la lame!).


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 Sujet du message: Re: QuestionS.... De lames
MessagePosté: Jeudi 28 Sep 2017 17:56 
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julien37 a écrit:
le rivet tu le fais sauter en perçant après avoir mis un coup de pointeau au centre.
pour le rivet de mémoire j'avais mis un coup de tour à métaux dans une vis HR .
puis riveté à chaud (attention chauffer le rivet et non la lame!).

:super: merci
Je dois avoir des rivets au boulot,...reste à voir si j'ai le bon diamètre

Pas trop galère à taper pour "gonfler le rivet" ? Vu que le paquet en dessous fait amortisseur.

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