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 Sujet du message: Pédale au plancher
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 23:01 
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graisse les pivots...

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Aujourd'hui visite médicale de la dernière recrue sous l'œil du reste de la famille :mrgreen:

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Objectif état des lieux des freins, en résumé; c'est neuf ...mais ca ne marche pas :what:
- Cylindres neufs 1 1/4 AV comme ARR
- Tellement neuf que les garnitures ne touchent que sur 30% de leur surface....ça ça finira bien par se roder
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- Leger suintement sur un moyeux avant...pas top mais on fera avec pour le moment
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Vue du maitre cylindre:
Image

Le problème étant que malgré une nouvelle purge appliquée la pédale va toujours au plancher.
Je commence à douter d'un simple problème de purge :grrr:

L'auto étant remontée avec des pièces de différentes générations (pédalier suspendu pour un S1)...je me demande si je n'ai pas des pièces pas compatibles entre elles: cylindres 1 1/4 et maitre cylindre par exemple...la pédale ne déplacerait pas assez de Lockheed pour avoir une pédale ferme :what:

Suggestion bienvenues :hello: Sans freins c'est moi rigolo :no:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 23:10 
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Hello,

Dans ton montage, la pédale va avec l'ensemble support/emetteur/réservoir. Donc pas de risque d'incompatibilité de ce côté là.
En plus, pas mal de serie 1 sont montées ainsi.
En plus, ce montage de S2/S3 pousse normalement plus de liquide que le système de S1. Donc ça devrait largement suffire.
Ma conclusion ici est de ne pas forcément remettre en question ce montage mais bien d'identifier ce qui se passe mal.
JE ne t'aide pas bcp ... peut être à éviter de prendre une mauvaise voie !
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 4:58 
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Il faut simplement régler les freins, ce qui ne me semble pas avoir été fait.


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 5:50 
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graisse les pivots...

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:hello: si si les garnitures ont été réglées (serrée sur le tambour puis desserrées d'un cran pour qu'elles lèchent juste le tambour)

C'est pour ça que je me pose la question de l'hydraulique


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 7:10 
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Localisation: Dinan
Bonjour

Je n'ai pas les photos, sauf à cliquer sur les liens, et ça ouvre une nouvelle fenêtre.

Alors qu'il y a une excellente solution d'hébergement de photos sur le site :

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

cdlt


à 11h23, les photos sont présentes.

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109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Dernière édition par manu.lille le Lundi 09 Oct 2017 9:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 7:59 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut ; Peut-etre que tes tambours ont dépassés le diamètre nominal ? les flexibles de freins sont-ils "d'époque" ou neufs ? as-tu vérifié la garde a la pédale ? J'effectue la purge d'abord sur les freins ar avec les durites avant pincées , ensuite je pince la durite ar et fait la purge sur une roue avant avec la durite pincée sur l'autre , puis la seconde roue avant en pinçant l'autre durite .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 9:08 
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:hello:

Trois pinces sur les flexibles et tu sauras d'où viens le problème, maitre cylindre, ou pont AR ou AV droit ou gauche.
Es tu sur que les mâchoires sont à leur place, car il y a une mâchoire AV et une mâchoire AR sur chaque flasque, les mâchoires ne sont pas identiques, le bitoniau qui est en contact avec l'escargot de réglage n'est pas à la même place !!!

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 17:11 
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Merci pour le réponses :super:

Je vais effectivement pincer les durites pour isoler le problème.

Du côté british ils conseillent de remplir les cylindres arrières par le purgeur avec une seringue ou une burette à huile transformée en burette à Lockheed en partant du principe que les bulles cherchent à remonter...alors pourquoi les chasses vers le bas. Ils verraient les bulles remonter dans le maitre cylindre.
Ca se tient, je vais essayer le WE prochain.

Pour le tambours hors cote je vais vérifier mais avec la vis d'ajustement j'arrive à bloquer les roues...ils ne doivent pas être si hors cote que ça.

Question subsidiaire: J'ai des cylindres 1 1/4 avant ET arrière...est ce bien normal :what:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 17:38 
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

A partir de juillet 1980, sur les 88, ce sont les même cylindres à l'AV et à l'AR.
Réf 243296 & 243297.

JP

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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Lundi 09 Oct 2017 18:16 
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Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Huggy a écrit:
.../...

...la pédale ne déplacerait pas assez de Lockheed pour avoir une pédale



Possible, et ce volume se règle au niveau du réglage par le filetage de la tige de poussée dans le maître cylindre par la pedale de frein.

:hello:

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.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 13:55 
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Bon...je suis à ma troisième boite de Lexomil et prêt à le brûler :mur:
Un jouet acheté en Septembre que je n'ai pas pu encore utiliser :what:

Le problème semble uniquement hydraulique, j'ai fait plein de tests, je ne m'en sort pas.

Pour rappel:
- Châssis 86' 1954 avec un mix de pièces de différentes générations
- 4 tambours non assistés
- Circuit simple
- MC type CV PN90569126 neuf
- Garnitures neuves
- Cylindres neufs (1.25 AV et ARR)
- Durites flexibles et rigides neuves
- Montage garnitures OK et cote tambour OK
- Purge OK

La sensation est que le MC ne bouge toujours pas assez de lookheed, pédale spongieuse qui finie toujours au plancher (même si elle devient un poil plus ferme après quelques pompages).

Image

Test1
.Image
Changement du MCCV PN90569126 pour un CV PN90569128 "88 et 109" alors que le CV PN90569126 est "88 only"
Le diamètre interne est plus gros il bouge donc plus de lookheed.
Résultat: Super pédale dure :super: mais dès qu'on touche la pédale le circuit se "bloque" complètement il faut ouvrir un purgeur pour pouvoir toucher aux escargots
J'ai vu les histoires de réglages de la course du MC, mais en étant réglé ainsi je profite bien de toute la course du MC non ?
Image

Test2
Retour au 1° MC CV PN90569126 neuf (un 2° neuf)
Résultat:
...retour à la pédale sans réelle résistance, les freins mordent a peine mais la pédale finie au plancher même après pompage

Test3
Maintient du MC CV PN90569126
Changement des cylindres ARR 1.25 par des 1 (dia plus petits, ils ont besoins de moins de déplacement de lookheed)
Résultat:
Ne change rien, pédale sans constance qui finie au plancher

J'en peux plus c'est le système le plus simple qui soit (simple circuit, pas d'assistance, mono cylindres)...je suis maudit :voyons:

Si ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ont des suggestions je suis prenneur car là j'ouvre la 4° boite de Lexomil avec le briquet à la main :cry:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 14:11 
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Salut ; il te faut isoler les differents circuits ; d'abord pincer les durites avant afin de bien purger les freins arrière , vérifier que ta pédale est "dure" dès les premiers cm de course sans etre obligé de pomper .
Ensuite tu pince la durite arrière pour purger une roue avant et puis l'autre .
De cette façon tu n'as besoin que d'une faible quantité de lookeed pour faire ta purge !
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 14:19 
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Tu es sûr que tes mâchoires AR sont bien positionnées, celle qui va devant est bien devant. (parce que là c'est in-réglable et les mâchoires demandent beaucoup de course et de liquide !!!
Le plus simple pour t'en sortir est de mettre 3 pinces et contrôler la pédale qui doit être dure comme un bout de bois. Puis ôter une à une les pinces en remettant celle précédente et tu verras d'où vient la cause.

Machoire AV
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Machoires AR
Fichier(s) joint(s):
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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 14:30 
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Merci pour vos retours,
Je vais re-re-re revérifier les garnitures et faire une énième purge en pinçant

2 questions:
1- La purge se fait escargots à 0 pour laisser un maximum de course au cylindre? (et de change de chasser les bulles?)..car on lit parfois l'inverse: purge garnitures bloquées (Pour avoir plus de pression ?)

Sur ce type de génération quel MC est le plus couramment utilisé? Un CV c'est sûr mais lequel ?
Image
Idem pour les cylindres: Sur un 86 ou 88: 1 ou 1.25 ?
Car on lit aussi que tout est compatible...mais je n'y crois plus avec mes expériences de ces derniers mois :roll:

Merci de votre aide :super:


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 Sujet du message: Re: Pédale au plancher
MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 14:56 
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bzhland a écrit:
:hello:

Tu es sûr que tes mâchoires AR sont bien positionnées, celle qui va devant est bien devant. (parce que là c'est in-réglable et les mâchoires demandent beaucoup de course et de liquide !!!
Le plus simple pour t'en sortir est de mettre 3 pinces et contrôler la pédale qui doit être dure comme un bout de bois. Puis ôter une à une les pinces en remettant celle précédente et tu verras d'où vient la cause.

Machoire AV
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Machoires AR
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Rien a voir ; tu parles de garnitures arrière pour 109 et 110 ! il n'y a pas ce problème sur les chassis court !
a+Stef


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