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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 14:02 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Hello les séristes :hello: Bravo pour un super forum !
Bon, voilà mon histoire : j'ai un 109 pickup série III (pick-up diesel de 81 acheté en 2009) en bon état général (que j'adore et qui me rends de fiers services)
viewtopic.php?f=1&t=13666
Je ne l'ai pas utilisé depuis deux ans à cause de problème de faisceau électrique et un problème mineur de carrosserie (qqun a reculé dedans sur un parking de supermarché...et a disparu le temps que j'arrive). Trop de boulot...du coup ça a traîné pendant deux ans.
Puis cette année avec un ami on a réparé le faisceau et redressé la carosserie/parechoc avant, et au moment de mettre le Land en mouvement les vitesses sont restées bloquées
D'après lui c'est la butée d'embrayage à changer ou repositionner, et donc il ne se sent pas sortir la boîte de vitesse (qui pèse une tonne) seul (ou à deux) et on a pas de chèvre ni fosse (lui est un mécano très expérimenté -pas avec les vieux lands par contre- et moi bricoleur mais novice en méca)
Je me demandais donc si vous connaissiez des garagistes dans le 78 (ou IDF) qui pourraient me faire ça sans que ça me coûte un bras ! (je ne sais pas trop combien me demanderait un garagiste...la dernière fois que j'ai fait changer un embrayage c'était sur une ZX et c'était très raisonnable...mais là c'est pas une ZX)
Voilà voilà merci d'avance pour vos conseils !
Ah oui au fait je suis dans le sud Yvelines (limite Eure-et loir et Essonne)
Nico


Dernière édition par nico78 le Mardi 13 Juin 2017 15:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 14:34 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Sinon est-ce que cela ne serait pas possible de faire ça sans sortir la boîte ? (juste la reculer calée sur un cric ou sur les traverses) Est-ce vraiment très difficile? (mon pote mécano ça l'impressionne en tout cas vu le poids de la boite)
Et la meilleure adresse pour commander les pièces ? Paddockspares ?
Encore merci de votre aide !


Dernière édition par nico78 le Mardi 13 Juin 2017 15:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 15:03 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
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Le meilleur moyen que je connaisse dans ton coin c'est nomansland, il a pignon sur rue sur ce forum. Il faut en revanche que tu amène la voiture là bas. Tu fais tout seul mais avec le mentor qui va bien.

Je pense que tu peux changer la butée en reculant la boite. Toutefois quitte à désaccoupler autant faire l’embrayage complet ou au moins le disque. tu n'y reviendra pas et ca rend serein pour la suite.

Philippe

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Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 17:10 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Merci Philippe, j'ai eu Stéphane Rembur au téléphone, très sympa, c'est une option mais il faut que je trouve le moyen d'amener le Land là bas...90km en 1ère ça va pas le faire... (mais on peut peut-être emprunter une dépanneuse on va voir)
Au cas où on se lancerait chez nous, une chèvre est-elle indispensable?


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 17:45 
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Grand reporter en mécanique
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Messages: 9318
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Les boites assemblées pèsent 80 kg. À deux ça se fait :yes: mais attention aux doigts :grrr:

:hello:

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.. Christian - Land d'OC
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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 17:54 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Je voyais ça plus lourd...mais bon ça fait déjà pas mal !


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 20:21 
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'Poulain fougueux'

Inscription: Vendredi 10 Aoû 2012 20:03
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Salut,

Tu es ou dans le 78 ?


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 20:27 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Hello ! à St-Arnoult


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 21:21 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4675
Localisation: 13 & 06 & 93.....
Si c'est juste grippé on peut pulvériser du wd40 par la trappe de visite en haut de la cloche
Quand à la fourchette en retirant le récepteur d'embrayage on voit si elle est ok ou pas
Avant de démonter la boite..
Mais effectivement chez Stephane c'est l'idéal

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Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 7:29 
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plus sur le net que sous le Land...
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Inscription: Samedi 01 Sep 2012 14:40
Messages: 690
Localisation: Montgeron - 91
1/ Stéphane c'est le top :super: Pour y être allé plusieurs fois, c'est génial pour apprendre et mettre les mains dedans.
2/ Pour y aller, tu peux toujours louer un plateau chez KILOUTOU, ça vaut 300 balles mais au moins tu es sûr d'arriver au bout
3/ J'ai eu moi aussi mes vitesses bloquées (le levier n'en passait aucune), après une longue période sans rouler ; j'ai forcé un peu sur le levier :oops: :honte: et ça a fini par passer, et depuis c'est impeccable :mrgreen: Ca vaut peut-être le coup d'essayer


Au plaisir d'une rencontre lors d'une prochaine sortie

Philippe...

_________________
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Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
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88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 11:18 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Merci pour les conseils ! En fait les vitesses passent l'arrêt, mais on peut pas passer de vitesse en marche, on ne peut démarrer qu'en prise donc.


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 11:58 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1554
Localisation: Saint Laurent du Maroni
Choisi -toi un bon itinéraire et vas chez Stéphane entre traction avec une barre ou un triangle et trajet au moteur en 3e ou seconde. Tu vas y arriver. N'oublie pas de vérifier tes freins....

Philippe

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 13:59 
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graisse les pivots...

Inscription: Jeudi 09 Avr 2009 10:59
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Localisation: IDF Sud
Oui j'hésitais à tenter le coup en effet... après tout c'est peut-être faisable 90 km en 3 heures :-)
Mon pote mécano se sent d'essayer de déposer la boîte lui-même (à deux) maintenant qu'il sait qu'on peut changer la butée/embrayage en reculant/calant la boîte (sans la sortir par le haut...moi j'ai un peu peur qu'on ait du mal à la replacer dans l'axe... je serais plus rassuré de faire ça à No mans land
Est-ce que la présence de l'overdrive ne complique pas un peu le boulot ?


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MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 6:52 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
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Localisation: Loiret et limite 91-92
nico78 a écrit:
Merci pour les conseils ! En fait les vitesses passent l'arrêt, mais on peut pas passer de vitesse en marche, on ne peut démarrer qu'en prise donc.


Bonjour, ça peut être aussi le disque qui s'est collé avec le temps et l'humidité.
Essaie frein à main bien serré, de lancer le démarreur en débrayant et en prise avec une vitesse enclenchée.


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MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 7:07 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3868
Localisation: suisse normande
:hello:
pour décoler un embrayage rétif ,il faut démarrer en prise (1iere) pois en roulant débrayer tout en freinant (et en accélérant si possible ) il faut 3 pieds ! mais ca marche quasiment a tout les coups ca fini par se liberer avec un gros clong .....

assures toi quand méme de faire ca de nuit (pour ne pas etre géné par la circulation ) et que la commande d'embrayage hydraulique fonctionne bien .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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