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 Sujet du message: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 12:45 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Mercredi 10 Mai 2017 11:32
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Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire à quoi sert cette mollette sous le filtre GO et comment doit-elle etre réglée?
Merci de votre réponse
MIchel
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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 12:53 
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Salut

S'est ton robinet de chauffage.

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 13:13 
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SERIE 2A a écrit:
comment doit-elle etre réglée?


Cette vanne permet de régler la section de passage de la déviation de liquide de refroidissement vers le radiateur auxiliaire qui se trouve sur le tablier, côté aile droite (si conduite à gauche, SIII - je suppose que ton véhicule répond à cette définition).

D'une manière générale (tu peaufineras au besoin), en cas de risque de surchauffe il faut l'ouvrir pour profiter de ce refroidissement supplémentaire. A l'inverse, en cas de températures négatives, il est préférable de le laisser fermé sinon ton moteur tournera en-dessous de sa température optimale de fonctionnement.

Donc pour résumer:
- en été: ouvert, utiliser le ventilateur auxiliaire électrique à deux vitesses (commande au tableau de bord) à la demande
- en hiver: fermé.

:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 14:15 
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OK j'ai bien compris... Pour info c'est une SII de 1968..... Donc il y a des évolutions que l'on trouve après sur les SIII.
je vis dans le sud, donc au soleil, hahahaha je la laisse ouverte!
Michel
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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 14:27 
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SERIE 2A a écrit:
OK j'ai bien compris... Pour info c'est une SII de 1968..... Donc il y a des évolutions que l'on trouve après sur les SIII.
je vis dans le sud, donc au soleil, hahahaha je la laisse ouverte!
Michel
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Ton filtre à gazole est changé depuis le temps? Ton bol, m'a l'air bien dégueu.

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 15:38 
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Oui le FOG est neuf.... Mais ma merveille a des soucis de démarrage. Elle accélère d'un coup puis cale, elle ne redémarre que si j.attends un peu!. J.ai nettoyé le filtre Air/Huile... toujours pareil...
je cherche.
@+
Michel
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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 16:30 
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SERIE 2A a écrit:
Oui le FOG est neuf.... Mais ma merveille a des soucis de démarrage. Elle accélère d'un coup puis cale, elle ne redémarre que si j.attends un peu!. J.ai nettoyé le filtre Air/Huile... toujours pareil...
je cherche.
@+
Michel
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Il s'agit certainement d'une prise d'air dans ton circuit de gasoil ; vérifie que le joint superieur du filtre ne soit pas vrillé . Et refais une purge de la pompe .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 16:48 
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Tu n'aurais pas un schéma de la pompe avec les vis de purge stipulés? Ça m'aiderait pas mal!
@+
Michel
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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 17:22 
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Et aussi le levier manuel d'amorçage. Je ne sais pas où il est!!!!!
Je suis "blonde" haha haha
Michel

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:29 
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Bonjour à tous,
J'ai toujours des soucis avec le diesel de ma série 2a de 1968.
FGO neuf et purgé
Filtre de décantation nettoyé
Filtre Air Huile nettoyé
Pompe Injection purgée
Elle démarre et ne tiens pas longtemps en route. Elle finit par caler comme si elle s'etoufait !
Je reprends la procédure de démarrage et ça repart !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de vos réponses.
Michel

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:35 
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Salut

Pas facile à distance malheureusement, le filtre sur la P.I.? tu l'a nettoyé, au moins histoire d'éliminer une chose de plus

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:42 
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SERIE 2A a écrit:
Pompe Injection purgée
Elle démarre et ne tiens pas longtemps en route. Elle finit par caler comme si elle s'etoufait !
Je reprends la procédure de démarrage et ça repart !
Michel


Quelle procédure de démarrage tu reprend?
Le préchauffage et démarrage ou bien tu doit repurger et présence d'air?

Elle s'étouffe, pas assez d'air??
Tu n'as pas un volet sur l'admission?
Fichier(s) joint(s):
IMG_3494.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3495.JPG


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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 18:29 
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Je préchauffe, je démarre. Elle accélère tiens quelques secondes et s'arrête. Si j'accélère elle cale...
Michel

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 6:17 
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Bonjour,
Je ne comprends les photos!! Je ne vois d'où elles ont été prise!!
@+
Michel

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 Sujet du message: Re: mécanique
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 6:20 
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Slt

Sur le collecteur d'admission
Après tu est du sud mais où?

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