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 Sujet du message: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 0:54 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bonsoir je suis en train de me demander si j'ai pas fait Une Conner..... En montant loverdrive.
Suite au reportage sur le Site .
J'ai crû comprendre que la personne qui à monté OD n'a pas mis la cale devant le roulement mais uniquement la rondelle à trois pattes arrêtoir.
Pouvez-vous me confirmer si il faut mettre la cale plus rondelle arrêtoir ou juste la rondelle arrêtoir ?
Le couinement excessif vien peux être de là ? Car du coup l'écrou de blocage frotte peux être sur l'intérieur du pignon de OD?
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 0:55 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Le lien du sujet
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article56


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 3:47 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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cyrilbonsai a écrit:

Salut
Oui on a bien mis la rondelle d'arrêt plus l'entretoise, mais le serrage est conditionné par l'écrou en fait il faut que l'écrou arrive à tourner jusqu'à ce que les ergots de blocages puissent se replier dans les encoches il existe une clé spéciale .
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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 10:13 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
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Tu veux dire que l'on doit serrée jusqu'à Les trois ergos tombent en face des encoches (replié les trois sur l'écrou)
Pour ma part Un seulement et replié.


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 15:03 
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cyrilbonsai a écrit:
Tu veux dire que l'on doit serrée jusqu'à Les trois ergos tombent en face des encoches (replié les trois sur l'écrou)
Pour ma part Un seulement et replié.


Géométriquement parlant, si on peut dire, les trois ergots ne tomberont pas ensemble face à trois encoches, un seul suffit :yes:

Image

:hello:

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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 22:03 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
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Bonsoir encore une autre question à propos de cette overdrive.
Sur ma plaque de couvercle il y a un déflecteur juste en dessous , le problème est dès que jenclencle OD il y a grave d'huile qui coule par le trou de mise à l'air . Comment faite vous pour que rien coule :mur: .
Et Une quelle quantité d'huile à mettre à l'intérieur ?
Rien n'a voir mais où ce trouve la mise à l'air de la bt ?

Je utilise l'onglet recherche mais pas trouvé les réponses à mes questions (trop d'infos tue l'info) :out:


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 7:27 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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cyrilbonsai a écrit:
Bonsoir encore une autre question à propos de cette overdrive.
Sur ma plaque de couvercle il y a un déflecteur juste en dessous , le problème est dès que jenclencle OD il y a grave d'huile qui coule par le trou de mise à l'air . Comment faite vous pour que rien coule :mur: .
Et Une quelle quantité d'huile à mettre à l'intérieur ?
Rien n'a voir mais où ce trouve la mise à l'air de la bt ?

Je utilise l'onglet recherche mais pas trouvé les réponses à mes questions (trop d'infos tue l'info) :out:






:hello:

Copie du passage parlant de la goupille :angel: La:http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article56



( La goupille que vous avez trouvé dans le trou supérieure de la plaque, n’est pas tombées par hasard, lors de l’effet vibratoire que vous procure le massage de votre Land en agglomération, elle est là pour vibrer (avec vous) et ainsi, libérez les merdouilles qui viendrait obstruer la mise à l’air libre.)

Il doit te manquer la goupille. :mrgreen:

Sylvain


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 19:00 
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Pour la quantité respecter la marque sur la jauge. (400 ml de 80/90) :yes:


viewtopic.php?f=13&t=30142&hilit=overdrive&start=120#p460207

Image


Et là: viewtopic.php?f=13&t=30142&hilit=overdrive&start=150

:hello:

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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 9:20 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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j'aime bien les graduations en "ML" avec la précision "Water".... :roll:

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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 10:12 
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Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Bibilafrite a écrit:
j'aime bien les graduations en "ML" avec la précision "Water".... :roll:


J'ai édité, ok compris :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 10:16 
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des graduations sur un pot marquent un volume.
le ML est une unité de volume.
donc qqsoit le contenu, 1L restera un litre, peu importe la densité.

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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 8:50 
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Merci pour l'info.
Pourquoi ne pas mettre un échangeur huile /eau comme sur les bateaux ?
Il en existe des compact.


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 13:05 
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cyrilbonsai a écrit:
Merci pour l'info.
Pourquoi ne pas mettre un échangeur huile /eau comme sur les bateaux ?
Il en existe des compact.


Pour refroidir la T de l huile de l overdrive ?

Bonne idée , mais comment tu fait circuler l huile ?

Bruno

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serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 20:09 
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Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
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Oui pour refroidir lhuile de loverdrive.
Je pense qui est pas nécessaire de faire circuler lhuile en passage forcé. Mais uniquement ce servir de la circulation interne de OD (grâce au mouvement des engrenages qui sont rapides)
Reste juste à trouver le refroidisseur bien dimensioner.


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 Sujet du message: Re: Montage overdrive failey
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 11:51 
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
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Pour moi il n y a pas de "vrai" circulation interne dans un overdrive , juste une lubrification par barbotage des engrenages , a mon avis largement insuffisant pour un refroidissement par circulation dans un échangeur ( qui pourrait aussi etre un petit radiateur devant le radia de refroidissement moteur , comme sur certain militaire).

Il existe peut etre une petite pompe Electrique pour l huile qui pourrait faire l affaire :voyons: :voyons:

Bruno

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