Nous sommes le Vendredi 15 Déc 2017 10:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pont Salisbury
MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2017 23:57 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
Messages: 60
Bonsoir encore une autre question comment reconnaitre si on à Un pont Salisbury et quel est la différence avec les autres ?
Cordialement Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 5:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Salut

Si ton pont ressemble à celui de l'avant, tu as un pont rover, le Salisbury est plus gros et diffère par le look

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 5:49 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Re

Un pont Salisbury

Fichier(s) joint(s):
IMG_3067 - Copie.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 9:43 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
Messages: 60
Oui j'ai bien un Salisbury à l'arrière.
Du coup quel est l'intérêt et sa différence avec le pont rover ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 9:45 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Re

Réputé plus robuste

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 11:44 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4764
Localisation: suisse normande
:yes: beaucoup plus solide ! et 8 sateliteset planetaires au lieu de 4 .... hélas beaucoup plus lourd aussi et plus bas ,ce qui ne facilite pas les choses en terrain gras ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Dernière édition par cambouis 14 le Dimanche 04 Juin 2017 7:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 11:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3047
Localisation: Boukistan
cambouis 14 a écrit:
8 satelites au lieu de 4 ..


:shock: nondidiou, ça doit être rudement encombré, dans les Dana 60 normands !

:voyons:


:mrgreen:

:beuleu:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 12:29 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 21 Nov 2016 23:10
Messages: 60
OK est-il possible de changer le joint Spy de sortie ainsi que le joint de Carter sans rien déréglée ni démonter à l'intérieur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 12:45 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1594
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Oui!!
Un coup de pointeau sur l'écrou + un coup sur la queue du pignon, pour remettre à la même position au remontage et ne pas changer la charge sur les roulements coniques.

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pont Salisbury
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 12:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3047
Localisation: Boukistan
Il parle du joint-spi "de sortie", donc à priori les joints de demi-arbre, non? Pour ces derniers il faudra re-régler la précontrainte des roulements de moyeu.

Pour le spi d'entrée, en effet l'écrou est serré au couple et si on ne souhaite pas reprendre le réglage il faut noter la position angulaire de ce dernier.
Mais ne surtout pas faire transiter de choc par les roulements en tapant sur le pignon, mais plutôt marquer la tulipe et l'écrou à la pointe à tracer, c'est plus précis (la tulipe sera évidement remontée dans la même position, penser à également repérer la position approximative du pignon au marqueur ou à la pointe à tracer).
Pour le joint du couvercle, aucune difficulté, sauf qu'il ne faut pas serrer le bouchon de remplissage comme une mule, la tôle n'est pas épaisse et le bouchon finit par toucher la couronne, et tomber dans le corps de pont :mrgreen:

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Exabot [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com