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 Sujet du message: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2017 19:55 
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Les lames de mon 86 de 54 étaient cuites de chez cuites. Le pont avant tapait sur les butées du châssis au moindre trou sur la route.
J'ai eu l’opportunité de trouver des lames de 88 quasi neuves, j'ai pris.
Ayant un 88 de 59 (donc presque un S1 quelque part, au moins pour beaucoup de choses) et comme les lames ont les mêmes mesures, je me suis dit que ça pouvait faire l'affaire.
Sauf que de 7 lames à l'avant je passe à 9 et de 8 à l’arrière je passe à 11.

Montage ces derniers jours.
A l’arrière, RAS elles vont comme un gant.
Par contre à l'avant ça me plait pas plus que ça.
Déjà je ne peux plus remonter les amortos, ils ne sont pas assez longs (2 lames de plus), alors que sur la S2 ce sont les mêmes amortos ?? le châssis doit être différent ??
Ensuite je trouve que les plaques sous les lames qui tiennent les U Bolts sont plus inclinées vers l’arrière par rapport à celles de la S2.
Et l’arbre de transmission avant m'a l'air de faire un angle bien prononcé avec le diff.

Mon 86 était tellement affaissé que j'ai du mal à visualiser si les résultats du changements sont normaux ou pas.
Je vous mets quelques photos pour que vous me disiez si vous trouver que ce montage peut le faire ou pas (je n'ai pas encore osé rouler avec sans avoir vos avis).

Je me suis dit que j'aurai pu retirer 2 lames devant et 3 lames derrière pour avoir le compte, mais forcément je me le suis dit une fois que tout était monté ... :mur:

Merci d'avance pour vos avis

Pour info les pneus c'est du 700, donc il est déjà un peu haut.

Carbone

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2017 20:10 
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perso j'aurais enlever des lames..
j'ai pas de 86 sous la main mais je trouve l'angle de tes platines qui serre les lames avec le supports d'amortissement est assez important


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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2017 20:19 
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:hello: Julien,

Oui j'ai l'impression que le pont avant à pivoté sur son axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pourtant les équotiaux sont bien dans les trous du pont.

Georges

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2017 20:27 
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ha oui un truc que je n'ai pas dit :

Les jumelles que j'ai mis neuves sont plus longues que celles d'origine (que je ne suis pas sur de récupérer tellement elles sont collées par la rouille) est ce que cela peut venir de ça ?

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2017 21:03 
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Salut Georges
C'est sur que les jumelles plus longues font réhausser la voiture... Mais c'est de la moitié seulement de la différence de longueur des jumelles.

Les series I sont plus légère que les series II, c'est pour cela que ta voiture est plus haute.

Sinon, comment est l'allure générale de profil ?

Si elle fait vraiment haute de l'avant, monte un Indénor ! :lol:

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2017 8:13 
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Salut,
Les jumelles devraient se trouver inclinées d'environ 45°, là tes lames sont trop rigides.
Sur Minibir (80") j'ai monté des lames avant de 88 SII/SIII. Pour réduire la rigidité j'ai viré une (ou deux?) lames (la/les plus courte(s)) et raccourci les autres pour rétablir l'équilibre. La hauteur est correcte ainsi que la souplesse.
Oliver.
:hello:

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2017 8:43 
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Bon j'ai été faire un tour avec et pris quelques photos.
L'avant ca ne va pas, comme si le pont n'était pas solidaire et ça remonte dans la direction, il faut que je me remette dessous pour voir ce qui cloche. Pourtant j'ai bien tout serré ( pas à bloc le temps que ça se mette en place).

Pour l'assiette globale ca va, à part qu'elle penche toujours un peu à gauche.

D'ailleurs je n'y comprends toujours rien à la logique du côté de montage, si il y a une logique ....!!!

Les 4 jeux ont des Ref, j'ai regardé chez Crad... J'ai des des RH et des LH. La RH de l'avant est plus cintrée que la LH donc je me suis dit : je la mets côté conducteur donc à gauche et la RH de l'arrière à gauche aussi. Au final ca penche du mauvais côté :what: mais peut être que si j'avais fait l'inverse ca serait pire !

Les photos :

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2017 20:56 
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Je vais déjà retirer les 2 lames du bas, les plus courtes et essayer de remonter les jumelles d'origine si j'arrive à les désolidariser des axes, ont verra si ça va mieux.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour les côtés RH / LH. J'ai mis le jeu avant le plus cintré (RH) côté conducteur et l'arrière qui va avec au vu des refs du parts et il penche toujours du côté conducteur :what: :what:

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 1:14 
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plus sur le net que sous le Land...

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carbone a écrit:
:hello: Julien,

Oui j'ai l'impression que le pont avant à pivoté sur son axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pourtant les équotiaux sont bien dans les trous du pont.

Georges


:hello:

Si je comprend bien, le nez de diff. avant pointe maintenant un peu vers le sol ce qui n'etait pas le cas avant?
Si c'est le cas et pas juste une impression, la partie de l'arbre fixee au nez de diff. n'est plus parallele avec celle fixee a la boite de transfert, pas l'ideal pour l'arbre de transmission et joints universels...
A moins que si ce n'est que de quelques degres, c'est peut-etre pas tres grave?

Tres beau land :super: :super:


Dernière édition par Ricky le Mardi 23 Mai 2017 9:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 7:39 
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J'avais 7 lames devant et 9 derrière.
J'ai mis 9 devant et 11 derrière.
Et je tombe la dessus en fouillant dans le manuel d'atelier
Il faudrait 10 devant et 11 derrière
:what:

Bon il y a quelques cotes, je vais pouvoir comparer.

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 16:23 
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:hello: Georges,

en voyant tes photos, je me dis que tu es bon pour redémonter tes lames avants: elle ne penche pas dans le bon sens si c'est une lhd. le coté chauffeur est toujours plus haut à vide que le coté passager, même sur les Def.
donc les intervertir :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 16:45 
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carbone a écrit:
D'ailleurs je n'y comprends toujours rien à la logique du côté de montage, si il y a une logique ....!!!
Les 4 jeux ont des Ref, j'ai regardé chez Crad... J'ai des des RH et des LH. La RH de l'avant est plus cintrée que la LH donc je me suis dit : je la mets côté conducteur donc à gauche et la RH de l'arrière à gauche aussi. Au final ca penche du mauvais côté :what: mais peut être que si j'avais fait l'inverse ca serait pire !


C'est surprenant: normalement les lames sont référencées "conducteur" et "passager" ou "near side" et "far side". C'est bien la position du conducteur qui compte, pour ce qui est de la dureté des lames.

Pour savoir si ce sont tes lames arrière ou avant qui provoquent l'inclinaison du véhicule, tu peux faire faire un poids aux roues dans un atelier équipé pour la géométrie, ou, plus simple, tu lèves le cul de l'auto, en plaçant un cric exactement au milieu de la traverse arrière jusqu'à ce que les roues arr ne touchent plus le sol. Tu mesures l'inclinaison du châssis à l'aide d'un inclinomètre (ou si tu n'en as pas, d'un niveau à bulle et de cales). Tu recommences en levant l'avant, tu mesures et tu notes.
Ces deux mesures te donneront l'influence relative des lames arr et des lames av sur l'angle de roulis du véhicule au repos.
Si tu veux aller plus loin et tenir compte de la souplesse relative des lames AV et AR, tu fais cette mesure une fois à vide, puis avec un poids sur le siège du conducteur.

A partir de ces infos, tu pourras très facilement décider de la marche à suivre pour corriger le problème.

Mais dans tous les cas, tes lames avant sont trop rigides :wink:

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 20:20 
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Merci pour tous ces conseils
Pour l'avant, oui il faut que je re démonte et que j'investigue.
Pour le côté qui penche et répondre à Dugland:
J'ai commencé par changer les lames arrières.
En comparant les jeux il n'y avait pas de différence de flèche à vide sur les lames arrières.
Je me suis basé sur la logique Ref RH = conducteur, donc j'ai mis à gauche (je me suis basé sur les lames avant dont celles RH sont bien plus cintrées).
Après montage le Land penchait côté conducteur. Ca n'avait rien changé. Je me suis dit que c'était l'affaissement des lames avant qui entraînait l'arrière.
Après montage de l'avant il a repris une assiette plate, il aurait fallu qu'il penche légèrement côté passager pour bien faire. Et en le secouant un peu il a repenché côté conducteur, moins qu'avant mais quand même.
En gros il faut que je redemonte tout, mais avant je vais déjà mesurer comme tu me le dis pour savoir où je vais.
Encore merci
Carbone

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 Sujet du message: Re: Lames de 88 sur un 86
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 10:25 
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Bon j'ai procédé aux mesures comme indiqué par Dugland.

Véhicule au sol j'ai une différence de :
1,3 cm entre côté conducteur et côté passager à l'avant et 0,7 cm à l'arrière, le côté passager étant plus haut à l'avant et à l'arrière.

Véhicule levé alternativement de l'avant et de l'arrière j'ai une différence de :
0,5 cm devant en levant l'arrière et 0,3 derrière en levant l'avant et ca toujours côté passager plus haut.

Je crois qu'il n' y a pas à tortiller il faut que j'inverse les lames conducteur et passager devant et derrière. Et retirer 2 lames sur chaque jeu de devant.

Tout un programme !

Il y a quand même des points qui me laissent perplexe.
RH et LH cela serait à respecter même pour une LHD ?
Quand un jeu de lames est plus cintré il faut le mettre du côté où l'on souhaite être le moins haut ?
En tout cela sera mon cas, en espérant ne pas avoir à tout rechanger apres bascule des côtes de pose.

Carbone

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