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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 15:36 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Samedi 29 Oct 2016 13:30
Messages: 11
Bonjour,

J'ai ramené un Serie 2a (présenté dans la rubrique ad hoc) il y a 15 jours, dont je savais qu'il souffrait d'un problème en 4x4 et low range.

Lorsque j'engage ces modes, les pneus avants et arrières rippent.. Après quelques recherches, j'ai été contacté par quelqu'un (un mécanicien spécialisé Land Rover) qui a vu le véhicule la veille de mon achat et qui me dit qu'il s'agit d'un problème de ratios de diff, ce ne seraient pas les mêmes devant et derrière. Je dois donc déposer les deux différentiels pour les contrôler et changer un des deux.

N'ayant jamais fait ce genre de travail et n'ayant aucune connaissance particulière des différentiels, j'aurais aimé savoir si c'est un boulot délicat et/ou compliqué, et s'il est difficile de trouver les pièces.

Merci!


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 19:35 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2332
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
En principe tu ne dois rien demonter pour vérifier le ratio des différentiels. Il suffit de compter le nombre de tours qu' 'effectue l'arbre d'entrée de pont pour 1 tour de roue et de comparer l'avant et l'arrière.

Je ne connais plus le ratio d'origine mais on trouve les différentiels facilement ... si c'est l'arrière qui doit être remplacé cela est très facile .... si c'est l'avant c'est plus de boulot .

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 19:37 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8170
Localisation: Pays de Gex
Pour compléter, si jamais c'est l'arrière à changer (vu que Christian est plus rapide que l'éclair pour répondre... :lol: )

Salut Psxmax80
Pas de souci : tu peux t'occuper d'abord du pont arrière.
Vidange
Enlève l'arbre de transmission arrière coté pont
Retire les arbres de roues
Déboulonne le nez de pont en laissant sur qques filets un écrou supérieur en sécurité
Décolle le nez de pont, finit d'enlever l'écrou qui reste en supportant le nez de pont (c'est lourd...) et sort le tout.
Et voilà.

1heure environ.

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 19:38 
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Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3043
Localisation: Boukistan
Salut,
Avant de démonter, une roue en l'air, fais tourner l'arbre de transmission à la main, et compte le nombre de tours de roue que tu fais l'arbre de transmission de N tours, tu connaitras le ratio de tes diffs, et tu pourras décider lequel changer si besoin.
En général, la bidouille qui a pu être faite est de remplacer un (ou les deux) diffs par des diffs de Defender/Discovery/Range Rover, donc (en règle générale) tu peux trouver deux rapports de pont: 1:4.7 ou 1:3.54 (diviser par deux, si tu as une seule roue en l'air)

Rappelle-toi que (véhicule d'origine) si tu roules avec le pont avant enclenché, les roues riperont systématiquement en virage.
Et, rappelle-toi aussi qu'en 2x4, seul le pont arrière travaille, tu peux donc rouler sans risque, quel que soit le rapport de démultiplication du pont avant (correct ou pas).
:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2017 3:51 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Samedi 29 Oct 2016 13:30
Messages: 11
Bonjour!

Merci pour vos réponses, je vais contrôler les ratios comme expliqué et je reviendrai vers vous :)

Effectivement, la personne qui a pris contact avec moi m'a cité ces deux ratios et cela ne m'étonnerait pas que mon Serie doit équipe d'un différentiel de Range à l'arrière vu que je tiens 85-90 km/h sur autoroute sans forcer avec l'overdrive..


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