Nous sommes le Mercredi 28 Juin 2017 7:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Lundi 24 Avr 2017 18:28 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
Messages: 83
J'ai la possibilite d'avoir des pneus GENERAL TIRE GRABBER TR Lt 235x85x16.
Est ce un bon choix pour mon 88?

_________________
Ancien pseudo sur LTDS : viewtopic.php?f=75&t=20334

1ère réalisation : viewtopic.php?f=10&t=20339&hilit=mutant&start=0

8746 8747 8748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Lundi 24 Avr 2017 18:56 
En ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3387
Localisation: dans les Côtes de Porc
Perso, je mettrais plutôt des 205/80, mais chacun ses goûts :yes:

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Lundi 24 Avr 2017 20:14 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1296
Localisation: dinan
:hello: témoignage dans un land mag:
[*]« Pour une meilleure motricité, le pont arrière a reçu un différentiel à glissement limité d’un ancien Land de l’armée hollandaise et, pour les parties roulantes, nous avons posé un overdrive Fairey. Nous avons enfin fait réaliser des bacs de rangement arrière par la carrosserie H&Co. Quant aux pneus, j’ai choisi ceux d’origine du Defender, les General Tire Grabber TR en 235/85R16. Je les trouve solides et polyvalents pour un prix dérisoire. Ces pneus m’ont surpris ! Ils ne semblent pas s’user, ne nous ont pas limité dans les différents terrains traversés et se dégonflent à 800 grammes. Bref, étonnants… Et c’est Nicolas qui a tenu le rôle de copilote pour la course, qui a tenu toutes ses promesses ! Palpitante, époustouflante, conviviale, sûre, mais aussi éreintante (tant pour les équipages que pour les véhicules) ».

Image

http://www.landmag.fr/essais-4x4-land-rover/prepa-une-land-rover-series-iii-88-dans-la-course/

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Lundi 24 Avr 2017 22:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 2781
Localisation: Boukistan
J'ai des TR en 235 sur le 130 pour quand je fais de la route. Je les trouve trop mous pour le poids du bestiau (il devient très survireur), bien moins surs/prévisibles que les XZL, mais pour le prix je préfère user ces TR sur le goudron en faisant gaffe.
Sur le 88 j'ai aussi du 235 en BF AT de récupe et je trouve que ça va bien, aussi bien par la taille (ça tire plus long) que par le comportement (souple mais pas trop), et l'aspect (ça remplit correctement le passage de roue tout en restant à l'intérieur, plus gros que ça c'est très moche et inutile). Seul inconvénient: ça tire un peu plus long et il faut rétrograder pour les côtes raides.

Attention toutefois pour un usage sur du sol mou (je pense à la photo ci-dessus dans le sable): les pneus larges bouffent énormément de puissance dans ces conditions, il est préférable d'avoir des pneus étroits et à flancs hauts, pour (en dégonflant) augmenter la surface de contact avec le sol dans le sens de la longueur plutôt que dans le sens de la largeur, surtout avec ces moteurs anémiques.

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Mardi 25 Avr 2017 8:30 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9320
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
BOnjour,

Juin 2013, escapade dans les Corbières avec le Def. En finissant l'ascension de cette montée, j'ai serré à droite et rencontré une racine de bruyère cassée qui dépassait au ras du talus, racine souple qui plus est et pas plus épaisse que cela.

C'est vrai qu'ils s'usent lentement, je leur reproche sur le Defender d'être un peu trop souple et tendance au louvoiement. En ce qui concerne les flancs, trop fragiles, pas de protection en sur-épaisseur, attention aux cailloux dans les passages trialisants.


Fichier(s) joint(s):
IMG_3262-2.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_3270.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Jeudi 27 Avr 2017 19:18 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Nov 2016 22:52
Messages: 283
Localisation: limite 62/80 conchil le temple
:hello:

J en ai eu sur un 110 crew cab tres bon sur la route et terrain roulant, pour ton 88 ca va l allourdir un peu je pense, mais tout depend l usage que tu en fais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GENERAL TIRE GRABBER TR
MessagePosté: Vendredi 28 Avr 2017 13:57 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
Messages: 83
c'est pas plus lourd que des black star, je pense et c'est pour la route essentiellement. Par contre la taille, c'est pas trop gros

_________________
Ancien pseudo sur LTDS : viewtopic.php?f=75&t=20334

1ère réalisation : viewtopic.php?f=10&t=20339&hilit=mutant&start=0

8746 8747 8748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jagland et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com