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 Sujet du message: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 8:47 
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'Poulain fougueux'

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Salut,

Je trouve que les freins de mon série 3 sont vraiment un peu juste, surtout sur autoroute à 90 Km/h quand la circulation est bien dense...

J'ai tout remis à neuf sauf le maître cylindre et master vac mais c'est pas donné en neuf.

J'ai vu sur le parts catalogue qu'il y avait un kit de réparation pour chaque.

AEU1047 pour le maître cylindre
18G8951L Pour le master vac

Ca vaut le coup de les refaire ou c'est un nid à emmerde et vaut mieux passer sur du neuf directement ?

Merci A+


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 8:53 
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golf78 a écrit:
Salut,

Je trouve que les freins de mon série 3 sont vraiment un peu juste, surtout sur autoroute à 90 Km/h quand la circulation est bien dense...

J'ai tout remis à neuf sauf le maître cylindre et master vac mais c'est pas donné en neuf.

J'ai vu sur le parts catalogue qu'il y avait un kit de réparation pour chaque.

AEU1047 pour le maître cylindre
18G8951L Pour le master vac

Ca vaut le coup de les refaire ou c'est un nid à emmerde et vaut mieux passer sur du neuf directement ?

Merci A+


Salut

Tout dépend de "un peu juste".
Il peux freiner comme il faut et toi trouver qu'il ne freine pas. Le mieux étant de pouvoir faire un comparatif sur une autre série.
S'il freine correctement après cette essai, ben il faut se mettre dans le contexte de l'époque ou bien améliorer ton système de freinage.

Cordialement

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 9:54 
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En fait il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour le faire freiner


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 10:00 
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:hello:
tu n'en dits pas assez ! tu as le montage a deux cylindres a l'avant ou 4 cylindres ?
sinon ,une amélioration notoire du systéme d'assistance est de monter une pompe a vide genre 205 /505 diesel ......tu auras une dépression dans le circuit plus rapide ,plus élevée ,donc moins d'efforts a la pédale .....
mais ensuite il te faudra un ABS pour ne pas bloquer les roues sur le mouillé !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 10:00 
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golf78 a écrit:
En fait il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour le faire freiner


Compare ou fait comparer.
Sur le catalogue d'option, il y a la modif pour petite fille :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 10:08 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
tu n'en dits pas assez ! tu as le montage a deux cylindres a l'avant ou 4 cylindres ?
sinon ,une amélioration notoire du systéme d'assistance est de monter une pompe a vide genre 205 /505 diesel ......tu auras une dépression dans le circuit plus rapide ,plus élevée ,donc moins d'efforts a la pédale .....
mais ensuite il te faudra un ABS pour ne pas bloquer les roues sur le mouillé !


Montage avec 4 cylindres de roue à l'avant.
Les 4 cylindres de roues + les flexibles + les garnitures, tout est neuf.

J'ai débranché le tuyau de dépression et j'ai bien du vide.

Je me disait qu'il fallait le temps que ça se rode, mais franchement c'est pas top.


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 11:35 
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donc tu as le systéme le plus performant ! essaie mon 72 ,tu m'en diras des nouvelles ! maintenant ,c'est soit des disques ,soit la pompe a vide Peugeot ,soit les deux !

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 12:45 
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dort avec la 'green bible'...

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Il y a un truc infaillible pour le freinage: tu appuies très fort et ensuite, tu cales ton dos sur le dossier et tu mets la dose. :mrgreen:

Sinon, pour la génération I-Phone, y'a le Sportage... :hola:

Pour le reste, comme les autres, comparer avec une autre série dotée d'un freinage en ordre. :yes:


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 13:51 
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Si tout est neuf, il y a des chances que le diamètre de tes patins ne corresponde pas à celui de tes tambours. J'ai déjà eu 2 fois le cas.

Pour vérifier, tu démontes tes patins et tes tambours. Tu.mets de la craie sur les patins puis tu les frottés dans le tambours et tu verifie la surface qui est en contact. Si il n'y a l'équivalent que d'un timbre poste, pas étonnant que ce ne freine pas.

Pour corriger, tu prends une lime et tu frotte la ou il y a contact puis tu recommence le test.

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1971 : S2A Dormobile 6 cylindres


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Samedi 20 Mai 2017 12:52 
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'Poulain fougueux'

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Salut, j'ai pas vérifier la surface de contacte encore.

Pour être sur de l'état du freinage j'ai refait le maître cylindre et mis un servo frein neuf.

Du coup j'ai l'impression d'avoir retrouvé de l'assistance sans pour autant avoir améliorer le freinage...

Et sur du gravier je bloque très bien les roues arrière mais pas les avants.
Seul mes tambour arrière sont neuf par contre, peut être réellement un problème de surface de contacte.

Ou alors c'est une série et je me prends la tête pour rien.

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2017 21:37 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Salut,
As tu réajuster la tige du servo coté maître cylindre pour arriver au contact du piston ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 4:48 
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Mauvaise purge

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109 serie3 2,25D


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Mardi 23 Mai 2017 6:42 
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dans ce cas la pédale est spongieuse ....

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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2017 19:18 
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'Poulain fougueux'

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La land a écrit:
Salut,
As tu réajuster la tige du servo coté maître cylindre pour arriver au contact du piston ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


La tige que l'on voit au milieu du servi frein sur ma photo ?

Non j'y ai pas touché, elle était comme l'ancienne.


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 Sujet du message: Re: Frein série 3
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2017 20:20 
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golf78 a écrit:
Et sur du gravier je bloque très bien les roues arrière mais pas les avants.

Ah ouais ça par contre, c'est dangereux et ton système ne devrait pas freiner comme ça, il faut rechercher la cause du problème, que ça soit un défaut de réglage, de montage, ou une pièce HS.

Pour information, si tu as un mastervac (ou si tu as des mollets), tu dois pouvoir bloquer les 4 roues (les roues avant en premier) sur du goudron. Une modif freins à disques ne va pas améliorer le freinage en conditions normales, même si elle apporte quelques autres avantages.
Avec le 101 qui a en gros le même système de freinage qu'un 109, en freinant fort sur du goudron j'arrive à décoller les roues arrière du sol.

Il y a beaucoup de paramètres à vérifier, entre les flexibles qui le sont trop, un répartiteur qui déconne, la purge mal effectuée, l'état du MC, du liquide de freins et des cylindres de roue, les réglages de garde, l'état des excentriques, des garnitures, des tambours ... d'ailleurs tu ne dis pas si tu as un 88 ou un 109, quelle motorisation, et de quelle génération il est ???

Pour partir d'un truc simple: que dit le rapport de contrôle technique?

:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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