Nous sommes le Vendredi 23 Juin 2017 8:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 26 Avr 2017 6:18 
Tintin en auvergne

Aegedus a écrit:
philenland a écrit:
Je ne vois pas en quoi un Fedima Siroco est un vrai pneus? C'est surtout une daube rechapé...

Un vrai pneu au sens réel et non théorique puisque ma remarque portait sur la différence entre la taille théorique (ici 900x16 ou 255/85x16) et la taille réelle d'un pneu.
Pour exemple j'ai donc pris la taille réelle du fedima pour montrer oh combien elle était différente de sa taille théorique.

Les pneus rechapés peuvent être très bons et très fiables. Dans l'aéronautique par exemple, il n'y a que des pneus rechapés ou presque. Il faut connaître leurs défauts et leur avantages et faire un choix en connaissance de cause.

Ag

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je n'ai jamais roulé en avion, je n'ai donc pas d'expérience dans ce domaine :mrgreen:

J'ai roulé en poids lourd avec du rechapé, rien remarqué, par contre avec des 4x4, et certains pneus rechapés, certes efficaces pour certains dessins et utilisations, je trouve ces pneus très lourd, pas équilibrable, mauvais sur route. Les michelins en 255x100x16 que j'avais mis sur le one ton était extraordinaire, malgré leurs poids...mais pas réglementaire malgré le marquage! :sad:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC