Nous sommes le Dimanche 22 Oct 2017 1:02

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 17 Avr 2017 11:55 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour à tous , :hello:

j avais déjà ouvert un post sur ce problème , en expliquant ce que m expliquait le garagiste :mrgreen: , coût de tel de ce dernier , mon véhicule est réparé ," tout a été contrôlé ok , vous pouvez venir " super ! . je récupère mon véhicule rentre chez moi (8 kms) et une fois dans le jardin , la même ! levier de vitesse bloqué , avec la 2eme enclenchée , pas possible de remettre au point mort ! .

cool week de trois jours , je décide de me servir de la doc mise en ligne sur le forum,merci les gars :super: , mais pour un débutant comme moi , pas toujours facile à comprendre. :confus:

Le lendemain, je passe de la théorie à la pratique ! :roll:

démontage tunnel ,levier vitesse ..... , arrive le moment ou je soulève le couvercle de dessus de boite , et j ai juste le temps de voir 2 des trois ressorts plonger dans le grand bain :mrgreen: ,et la.... c est le drame ! pour le débutant .bon ! tout s arrange avec un aimant , c est pas si terrible que ça , première victoire :grin:

Suite du démontage

Image

Image

j arrive à repasser la boite au point mort .

je constate que les bords supérieurs des mâchoires de commande coté gauche est supérieur au 0.25mm et de la tolérance maxi de 0.5mm .

Image

je tente le réglage et arrive à obtenir 0.6 mm (sur parties supérieurs mâchoires) mieux que les 1.3 cms de départ.

Image

Ce réglage est de l entretien/contrôle ou peut être la conséquence de quelque chose ?

je fais la vidange de la boite , en faisant passer l huile dans un tamis , pas de dépôt , pas de morceau de métal .
et continue le remontage , un essai de réglage du levier de vitesse , mais vis bloquée , je n arrive pas à la débloquer !

Image

remontage fini . le levier de vitesse est beaucoup plus précis ,forcement ,plus agréable .avant il se baladait de gauche à droite .

essai sur place , toutes les vitesses s enclenchent bien,aucun bruit anormal , pas de problème .

essai sur route , j ai uniquement un problème avec la deuxième vitesse , bruits importants, comme si quelque chose cognait sur le carter boite !? . Sinon toutes les vitesses passent très bien,sans bruit et plus facilement qu avant panne .

auriez vous une idée pour mon problème en 2 eme ? J ai peut être omis quelque chose , ou mal interprété le guide atelier ? :wow:

Merci pour votre aide , j espère avoir été clair dans mes explications mais pas toujours facile pour un débutant :confus:

A votre écoute,

Fred .

NB: je n ai jamais eu de souci /bruit anormal/probleme de vitesse qui croche avec ma boite ,avant cette panne .

MessagePosté: Lundi 17 Avr 2017 12:07 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Salut ; en desserrant la fourchette de 2eme , tu as certainement modifié son réglage (avant/arrière) et ton synchro doit maintenant se verrouiller trop loin , donc il frotte sur un autre pignon !!
a+Stef

MessagePosté: Mardi 18 Avr 2017 17:25 

nomansland a écrit:
Salut ; en desserrant la fourchette de 2eme , tu as certainement modifié son réglage (avant/arrière) et ton synchro doit maintenant se verrouiller trop loin , donc il frotte sur un autre pignon !!
a+Stef

Merci pour ta réponse Steph . Peux tu me dire comment je dois procéder pour retrouver le bon reglage ?

Bien à toi

Fred

MessagePosté: Mardi 18 Avr 2017 18:08 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

salut ; Avec un morceau de fer plat percé de 2 trous ,il te faut presser sur les ressorts de vérou de'axe de fourchettes pour qu'elles soient en position neutre ; Retirer la vis de la fourchette 1er/2eme pour la liberer ; pousser la fourchette vers l'avant jusqu'a ce que la bague de synchro vienne en appui sur le pignon et tracer un repère ; effectuer la mème manoeuvre vers l'arrière ; cela permet de déterminer le point milieu de la fourchette ; il ne suffit plus qu'à remettre la vis et bloquer !
a+Stef

MessagePosté: Jeudi 20 Avr 2017 18:49 

:hello: ,

Je vois ça ce week end ,merci pour ta réponse Steph.

Fred

Heures au format UTC