Nous sommes le Mardi 21 Nov 2017 4:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 11:39 
Hors ligne
teste les ressorts à lames...

Inscription: Dimanche 15 Juin 2014 16:21
Messages: 11
Localisation: Samois/seine
J'ai remplacé les quatres ressorts à lames (et les amortisseurs) et petit à petit il c'est mis à pencher ?!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Y a-t-il un sens de montage des ressorts ? Autres?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 13:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1580
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Oui il y a un coté de montage des lames, elles sont plus cambrées d'un coté, de plus le poids n'est pas centré sur une Serie....il penche de quel coté ???

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 14:33 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8330
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
Hello,

Oui ... et il faut t'asseoir dedans afin d'évaluer correctement l'assiette du véhicule.
C'est con mais c'est comme ça. :wow:

AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 20:05 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mar 2015 20:14
Messages: 323
Localisation: Peronnas (01)
Voila une question que je me suis déjà posée.
En quoi le poids n'est pas centré ?
Sur RHD, je peux comprendre mais sur une LHD le poids du conducteur compense celui du réservoir.
Dans le parts, les références sont differentes, ils précisent côté passager ou côté conducteur mais ils ne précisent pas le côté de conduite.

_________________
Land 88 Série 3 - 1972
Mustang coupé - 1966
Cox - 1965


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 21:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1580
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Ben t'as trouvé, cote conducteur !!!! Peu importe où est le volant.

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 21:46 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2147
Localisation: 01500
:hello:

Ben ca n'a pas l'air si clair que ca.
Les parts parlent de Driver et Passager et les épiciers parlent de droite et gauche.
Oui mais sur quelles bases ? RHD / LHD ou peut importe ?
Les parts sont par défaut en RHD, donc le conducteur + le réservoir ceci pourrait expliquer cela, sinon je ne vois pas ce qui techniquement déséquilibre nos Series au point de renforcer les lames d'un côté ???

Bon ma S1 LHD penche à gauche, d'aucun dirait que ce n'est pas à cause des lames .... :mrgreen:

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 21:49 
Hors ligne
teste les ressorts à lames...

Inscription: Dimanche 15 Juin 2014 16:21
Messages: 11
Localisation: Samois/seine
J'ai une anglaise (RHD).

A vous lire. J'ai du les monter à l'envers !! Quel banane...

Quelqu'un sait comment vérifier ça ? Il y a une marque, un repère ?

Grrrr, me reste plus qu'à permuter les lames ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2017 22:13 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2147
Localisation: 01500
:hello:

Tu dois avoir des numéros dessus pour les différencier ou des lettres R / L ou D / P.
Après pour savoir lesquelles vont où le problème reste entier.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 06 Jan 2017 8:45 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 17:57
Messages: 727
Localisation: Longvic (21)
Bon ma S1 LHD penche à gauche, d'aucun dirait que ce n'est pas à cause des lames .... :mrgreen:

mais oui mon vieux Georges ce ne sont que des envieux et de mauvaises langues

_________________
Michel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 06 Jan 2017 9:37 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3004
Localisation: Boukistan
carbone a écrit:
Ben ca n'a pas l'air si clair que ca.
Les parts parlent de Driver et Passager et les épiciers parlent de droite et gauche.
Oui mais sur quelles bases ? RHD / LHD ou peut importe ?
Les parts sont par défaut en RHD, donc le conducteur + le réservoir ceci pourrait expliquer cela, sinon je ne vois pas ce qui techniquement déséquilibre nos Series au point de renforcer les lames d'un côté ???


Si si c'est très clair: les "épiciers" se trompent.

Moteur+BV à gauche, réservoir + BT à droite, tout cela se compense pas trop mal.
Par contre, le poids du conducteur est beaucoup plus excentré, c'est ce dernier qui fera une grosse différence, selon s'il est assis à gauche ou à droite.

Le véhicule, à vide, doit être un peu plus haut du côté conducteur. D'ailleurs les réglages de suspension sur les véhicules légers se font généralement avec un poids sur le siège conducteur.

Les lames de suspension, lorsqu'elles sont différenciées, sont à placer selon le côté conducteur/passager, et non selon le côté gauche/droite. Si le fournisseur livre des lames gauche/droite, il faut ... changer de fournisseur :mrgreen:

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 06 Jan 2017 19:46 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2147
Localisation: 01500
:hello:

Merci pour cette explication rationnelle.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 18:42 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8149
Localisation: Pays de Gex
Bon, des fois le poids du conducteur varie et ne suffit pas.

La seule manière vraiment efficace pour qu'une Land ne penche pas, c'est d'avoir un conducteur au poids en rapport avec combien ça penche... :wow:














Image


:out:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2017 19:31 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 20:45
Messages: 833
Localisation: Hte Savoie
Bonjour , j'ai changé les lames du 109, et elles étaient identifiées toutes à l'envers par rapport à la notice du fournisseur , résultat 10 cm de devers .

démontage et remontage . niveau à zéro .

c'est assez aléatoire visiblement .

_________________
109 truck cab SIII ess 1978 ( le Rouge)
109 SW SIII ess 1976 ( le Crapo)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com