Nous sommes le Mardi 21 Nov 2017 4:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GB springs
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2016 13:58 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3731
Localisation: dans les Côtes de Porc
Mais si, lis encore...
Ce que les Anglais appellent "off side" (par opposition à "near side") se réfère à la position du véhicule sur la route : le "côté extérieur" est donc, lorsqu'on roule sur le côté gauche de la chaussée, ce qui est à droite de la voiture, et le "near side" le côté proche de la rive : là, GB S prend soin de préciser que, même quand la conduite est à droite comme chez nous, les lames marquées "off side" doivent être placées à droite. Ils auraient pu, plus simplement, marquer les lames "droite" et "gauche" ...

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GB springs
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2016 14:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
Messages: 6127
Localisation: Lyon / Helvetie
bzhland a écrit:
:hello:

Tu vas pouvoir charger la bête....
Sur mon 109, deux lames devant et trois derrière sont largement suffisantes pour un peu de confort. Parce qu'avec trois devant et cinq derrière.......... faut pas penser aux croisement de ponts !!!
Sur le "one ton" de Francol, trois lames à l'avant, 6 cylindres + treuil mécanique + roue sur le capot, font que lorsque je monte mes 100 kg sur le pare choc, ben ça ne bouge pas !!!
Pour l'arrière j'ai "allégé" et viré les deux lames intermédiaires, ce qui donnera de la souplesse, si c'est trop souple, facile de rajouter une lame sans déposer, et passer à 4.

A plouche


Hello, ce que je ne comprends pas c'est que sur d'autres sujets, on parle du fait que les paraboliques s'affaissent soit immédiatement, soit rapidement, au montage.
Du coup... monter une lame de plus parait une bonne idée, surtout pour travailler lourd.

Il faut des demi - lames ? :mrgreen:

_________________
Antonin
---Trajets réguliers: Belgique - Strasbourg - Mulhouse - Suisse et/ou Suisse - Lyon---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GB springs
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2016 15:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1580
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
nitneuq a écrit:
Et tu as des photos de ton montage et de celui de francol?


:hello:

Voilà ce que j'ai monté il y a plus de 10 ans sur "y'a pas l'feu"... doubles lames à l'avant, et triples à l'arrière, en ayant réhaussé de 4 cm par des jumelles + 8 cm à l'arrière uniquement, impossible à l'avant sans entailler la traverse comme sur les militaires.
Fichier(s) joint(s):
IMG_6856RED.jpg


Réhausse de + 4cm des supports amortos
Fichier(s) joint(s):
IMG_6866RED.jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_6867RED.jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_6855RED.jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_6858RED.jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_6859RED.jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_6861RED.jpg


Utilisation franchissement, superbes débattement quasi similaires à un 110 stock, ce qui ne m’empêche de débarder du bois avec un chargement jusqu'en haut de la cabine.... Pas d'affaissement jusqu'à présent.

A plouche


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GB springs
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2016 17:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1580
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Avant d'installer les lames paraboliques j'ai mesuré la hauteur de caisse, le coté chauffeur (droit) était plus bas de 1 cm que le coté gauche.
Après installation des nouvelles lames selon préconisations, la différence est inversée, le coté chauffeur est plus haut de 1 cm.
Bien sûr véhicule à vide.

A plouche

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com