Nous sommes le Mardi 21 Nov 2017 4:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 10:14 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Sep 2012 14:40
Messages: 768
Localisation: Montgeron - 91
J'avoue j'ai honte de poser cette question... :honte:

Une Série en mode 4x2 fonctionne en traction ou en propulsion...?????

Quel est l'arbre qui tourne en permanence..., je pencherai pour l'arrière (donc propulsion), mais je ne suis pas sûr :oops: :what:

Vous avez le droit de vous foutre de ma gueule... :marteau: :humour: :hein:

_________________
------------------------------
Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------
88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 10:26 
Hors ligne
Ne changeons pas une formule qui gagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4717
Localisation: 13 & 06 & 93.....
Je réponds à 50% : sur une série d'origine ( Hors stage one ) les 2 arbres tournent en 4X2 quand le véhicule avance, car avec le transfert en 4X2 l'arbre débrayé est entraîné par les roues..
pour le 50% restant je laisse les autres répondre
:vieux:

_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 10:30 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4123
Localisation: un vieux castel
Indice :

Quand il y a l'option moyeux débrayables, ceux si sont placés sur l'essieu decrabotable.



:mrgreen:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 11:35 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 846
Et s'il n'y a pas de moyeux débrayables, les deux arbres de transmission tournent toujours mëme en2x4,
mais dans ce cas ci celui de l'avant n'entraine pas les roues mais tourne sans efforts étant entrainé par elles.

edit
Je viens de me rendre compte que tout ca avait déja été expliqué par Tag, sauf que c,était mieux formulé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 11:39 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Sep 2012 14:40
Messages: 768
Localisation: Montgeron - 91
Vous me charriez les gars là...!!!! :mrgreen:

Donc, ce que je crois :

- en 4x2, l'arbre avant tourne par l'entrainement de l'arbre arrière (propulsion), sauf si le véhicule est équipé de moyeux débrayables, qui ne font tourner que les roues... :hein:

Ais-je bon...???

_________________
------------------------------
Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------
88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 11:48 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 846
Pas exactement :mrgreen:

en 2x4 les deux arbres tournent, mais l'avant ne tourne que parce que les roues avant, en roulant, entrainent le différentiel avant, qui lui... entraine l'arbre avant.
Mais l'arbre arriere n'entraine pas l'arbre avant en mode 2x4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 12:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2327
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Il n'y a pas de bête question, une série est en propulsion en conduite sur route, l'arbre de transmission avant tourne en effet toujours, mais c'est la rotation des roues sur la route qui l'entrainent.

Si on monte des moyeux débrayables, les roues avant n'entrainent plus le pont et l'arbre de transmission avant ne tourne donc plus non plus.

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2016 17:22 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2147
Localisation: 01500
:hello:

Et si on monte les moyeux débrayables sur les moyeux arrières et qu'on roule le pont avant enclenché ça devient une traction.
The most versatile vehicle :mrgreen: on peut faire comme on veut.
En fait il faudrait 4 moyeux débrayables pour bien faire et en plus ça ferait un bon antivol à condition de monter un anti soulèvement !

:out:

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2016 12:13 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
Messages: 6127
Localisation: Lyon / Helvetie
philmou75 a écrit:
Une Série en mode 4x2 fonctionne en traction ou en propulsion...?????


Une Series en mode de fonctionnement normal est une propulsion, comme l'a dit ChrisBE.

Quand tu appuies verticalement sur le levier JAUNE, le "crabot" comme on disait avant, le pont avant s'enclenche en plus de l'arrière: tu ressens des à coups dans la direction en virage serré, signe que le pont avant est enclenché. La voiture est donc alors en 4x4.

Quand tu tires le levier ROUGE vers l'arrière, tu es obligatoirement en 4x4 et en rapports courts. Il n'est donc pas possible d'être en rapports COURTS sans être en 4x4.

(après tu peux bricoler avec moyeux debrayables, démonter des arbres etc mais ce n'est pas ta question).

Bonne route, en deux roues motrices arrière.

_________________
Antonin
---Trajets réguliers: Belgique - Strasbourg - Mulhouse - Suisse et/ou Suisse - Lyon---


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2016 16:55 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Sep 2012 14:40
Messages: 768
Localisation: Montgeron - 91
:super: Merci pandarouge

_________________
------------------------------
Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------
88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2016 20:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 09 Sep 2007 6:55
Messages: 1523
Localisation: 91
Clarky,

Tu pourrais pas nous retrouver le sujet déjà traité des moyeux débrayables montés à l'AR et mettre un lien ici pour philmou...
Y avait même une photo de Serie canadienne avec 4 MD, qui pouvait donc la transformer en traction, propulsion ou 4x4 à sa guise.
Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc

_________________
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur

Image

Là où Land Rover France nous invitait fin 2015 afin de célébrer la fin du Defender… Pourquoi ne pas fêter sa naissance !?
Ce sera le week end du 28-29-30 avril 2018 : tout un symbole !
http://www.eternal-vehicles.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2016 6:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2327
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
lucmilly a écrit:
Clarky,

Tu pourrais pas nous retrouver le sujet déjà traité des moyeux débrayables montés à l'AR et mettre un lien ici pour philmou...
Y avait même une photo de Serie canadienne avec 4 MD, qui pouvait donc la transformer en traction, propulsion ou 4x4 à sa guise.
Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc


Le but du montage était de tracter sa série avec un motorhome sur de longs trajets avec les roues libres.

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2016 6:47 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4649
Localisation: suisse normande
chris.be a écrit:
Il n'y a pas de bête question, une série est en propulsion en conduite sur route, l'arbre de transmission avant tourne en effet toujours, mais c'est la rotation des roues sur la route qui l'entrainent.

Si on monte des moyeux débrayables, les roues avant n'entrainent plus le pont et l'arbre de transmission avant ne tourne donc plus non plus.



ouais et ,comme la pignonerie et les roulements de pont ne tournent plus et ne sont plus lubrifiés par barbotage , on augmente ses chances de voir tout pourrir par la condensation qui régne dans le pont ..... :mrgreen:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2016 19:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 09 Sep 2007 6:55
Messages: 1523
Localisation: 91
Salut Philmou,

Je n'y pense que maintenant, Mattou a déjà tout expliqué ici :

Accueil > Mécanique > Achat et conduite d’une Serie > Fonctionnement de la boîte de transfert et différentiels
Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc

_________________
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur

Image

Là où Land Rover France nous invitait fin 2015 afin de célébrer la fin du Defender… Pourquoi ne pas fêter sa naissance !?
Ce sera le week end du 28-29-30 avril 2018 : tout un symbole !
http://www.eternal-vehicles.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com