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MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2016 18:03 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Dimanche 21 Juil 2013 6:55
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Hello,

J'entreprends la renovation de mon maitre cylindre...
Le freinage est nickel et équilibré , mais le liquide se vide à l’arrêt, donc je laisse une flaque, mais c'est pas de l'huile.
Apres enquête, ca suinte entre le MC et le mastervac, donc la j'envisage de changer les joints.

Enfin, j'ai trouve un MC a brocland , merci Philoo.
Et je commence le démontage.
Deux vis sur le réservoir --> RAS .
Et la c'est le choc , je ne peux pas enlever le réservoir, il est mobile mais impossible de l'arracher, j'ai peur de bourriner et de péter un truc.

Quelqu'un a-t-il déja désassemblé ce réservoir?


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MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 14:37 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 16 Déc 2010 14:46
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Localisation: Le Cannet
Salut Lucky,
Je suis confronté au même pb. Perte de liquide à l'arrêt. J'envisage donc également une rénovation du mc plutôt que d'acheter un neuf... d'origine douteuse.
J'aimerai savoir si tu y es arrivé ? as tu trouvé un kit de refection de qualité ?

A+

Nicolas

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88 SIII D.


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MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 19:21 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Dimanche 21 Juil 2013 6:55
Messages: 79
Hello La Land,

Mon petit retour d’expérience:

1/ Ne pas chercher à extraire le réservoir de son ancrage arrière, il y a un ergot unidirectionnel et un joint qui sont détruit à l'extraction, et le joint en forme de cuvette n'est pas fournit dans les kits.

2/ Ca se démonte facilement
Enlever les deux vis PH (bien les conserver même si elles sont dans les kits, le pas de filetage peut etr différent) sous le réservoir, et le faire tourner d'un 1/4 de tour autour de l'axe restant (cf 1/) extraire la butée avec une clef allen de 1/2" ou une 13 meulée...Sortir les pistons avec maillet caoutchouc en tapant à l’entrée du cylindre

3/ Les constats:
le premier joint déchiré: explique la fuite vers le mastervac. Les autres en état apparemment.
légère piqûres dans l’alésage.

4/ les outils:
un rodoir 20 à 38 mm (http://www.ebay.com/itm/NEW-1-1-8-3-legs-Adjustable-Brake-Cylinder-Hone-piston-With-3-grinding-Stones-/271882245915 10€ au salon de Reims...
de l'huile fine,
de l'huile de coude,
du degraissant , des gants...
5/ les pièces de remplacements
1 kit de joint premier prix
1 kit de joint d'origine, et oui entre-temps, j'ai trouvé a broc land un maître cylindre à rénover.

J'ai donc commence par un bon rodage de l'alesage ( +0.05 à 0.075mm sur l’alésage pour éliminer toute trace de piqûres. Changement des joints ( Kit 1 prix). remontage. RAS plus de fuite.
Opération réalisée fin octobre 2016. A ce jour rien a signaler.

J'ai fait la même chose sur l'autre MC. J'ai donc un deuxième MC si le premier devait fuir à nouveau.

Plutôt simple à démonter et à remonter. Tout dépends de l'état de corrosion des alésages.
Le plus long, c'est extraire le réservoir mais........ il ne faut pas le faire: on gagne du temps et on conserve sa santé mentale.
peu de différence entre les deux kits, peut être la dureté de joints, on verra donc à l'usage

Bon courage


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MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 21:24 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 16 Déc 2010 14:46
Messages: 324
Localisation: Le Cannet
Super !!!
Merci pour ce retour.
Le corps du mc est également piqué juste dans la partie basse à l'entrée.
Pour le rodoir, je ne savais même pas que çà existait. cool !!
vais me lancer alors. !

Question complémentaire : as tu le servo d'origine ? moi j'en ai racheté un neuf. malheureusement, le tige de poussée ne sort pas autant que l'ancienne. Donc il y a une petite course morte entre celle-ci et le piston du mc. est ce pénalisant ?

Nicolas

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88 SIII D.


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MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 20:56 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Dimanche 21 Juil 2013 6:55
Messages: 79
Ca je ne sais pas dire. Ca me semble quand meme gênant d'avoir problème de réactivité au freinage.
A ta place j'essaierai de compenser avec qqchose.


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MessagePosté: Jeudi 09 Mar 2017 7:21 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4272
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi all!
juste pour votre culture generale, un rodoir s'appelle aussi un honoir ou brunissoir.
http://www.ebay.fr/itm/HONOIR-RODOIR-BRUNISSOIR-3-PIERRES-pour-DEGLACER-les-CYLINDRES-de-50-130-mm-/261487596841
Il en existe pour déglacer les cylindres de moteur mais aussi pour resurfacer les cylindres de roue (freinage)
:hello:
Sébastien

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Image Image Image Image Image etc...
http://www.land-vintage.fr


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MessagePosté: Jeudi 09 Mar 2017 20:54 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 16 Déc 2010 14:46
Messages: 324
Localisation: Le Cannet
Merci pour l'info.

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