Nous sommes le Jeudi 15 Nov 2018 11:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Mercredi 05 Sep 2018 21:55 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Sep 2011 19:04
Messages: 564
Localisation: ardennes belges
Ludowic a écrit:


LT85 renforcé avec pompe intégré: huile ATF.
LT85 simple sans pompe intégré: SAE90.


Hello à tous :hello:

comment savoir si on a une renforcée où pas ? j' ai vidangé les boîtes sur le stage one dans la BV les anciens proprio avaient mis de l' ATF ( rouge donc ) et da la BT ça ressemblait bien à de l' huile moteur ?

Merci d' éclairer ma lanterne :wink:

_________________
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Jeudi 06 Sep 2018 19:43 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 3152
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
Tiemo a écrit:
pikachu a écrit:
Bon en gros , pour le fan de land rover qui ne parle pas espagnol, laquelle va sans trop de modifs sur un 2.286 ou 2.5 LAND ROVER ? :wink:


C'est la mème question que je me pose.

Y a t'il une boite qui est plus costaud qu'une boite de série et facile a adapter ? Voir mème une boite 5????


je viens de découvrir ce post très intéressant: quelqu'un pourrait répondre à la question ci-dessus?
je pense que ça intéresserait du monde si on pouvait monter une boîte 5 vitesses.

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Vendredi 07 Sep 2018 8:52 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mercredi 23 Mar 2011 8:14
Messages: 197
Localisation: Luxembourg
Bah normalement c'est monté apres 1980 et la boite presente des rainures au niveau de la boite transfert pas lisse comme les boites classique anglaise comme sur la photo du debut du post

ben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Samedi 08 Sep 2018 20:55 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Sep 2011 19:04
Messages: 564
Localisation: ardennes belges
ben2010 a écrit:
Bah normalement c'est monté apres 1980 et la boite presente des rainures au niveau de la boite transfert pas lisse comme les boites classique anglaise comme sur la photo du debut du post

ben


Merci Ben :hello:

Voilà une photo de la mienne qui est de 1983 ;

Fichier(s) joint(s):
BOITE.jpg


Ce serais donc ce modèle de LT85 renforcé où il faut de l' ATF dans la BV et de l' huile moteur dans la BT !?

Merci :wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 12:57 
Hors ligne
'un jour je la laverai... peut-être'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 05 Oct 2004 21:39
Messages: 424
Localisation: dans la montagne du Guanacaste
Avanti tout
Jamais!!! Ne mets du huilé boîte auto dans une boîte mécanique.
C'est une très mauvaise idée, je peux faire tout un discours sur ce sujet.
Mais surtout pas dans une lt85.

Bon il y avait pleins des boîtes différentes

1 les mêmes que les Lands anglais par exemple ma Conchita avait une boîte des dernières Série 1 diesel
2 la renforcé, surtout dans les militars espagnols , ppresque identique à la boîte du 6 cylindre 2.6 anglais
3 la MSA en los 6 cilindros de 1979 -81. Militar, ambulancias y con su proprio transfer similar a la lt95. Únicamente en España y Chile.
Oups. Bon vous allez comprendre.
4 la 2e version de la renforcé avec l'arbre secondaire plus grand.
Elle ne va pas avec ton transfert standard
Surtout dans les 2.5 et Cazorla
5 la lt85 qui va avec les lt230

Ici il y a que 1 et 4 comme modèle

Les lt85 étaient le standard, en 2 versions dans les 110 v8
La première se divise en 2 et elle est très facile à réparer
La 2e est dans 1 morceau comme la lt77 et beaucoup plus difficile à démonter.

Si il le faut, j'ai le catalogue des pièces et le
Manual del taller de la Santana militar.

_________________
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 16:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1381
Localisation: sud seine et marne
Annette a écrit:
Avanti tout
Jamais!!! Ne mets du huilé boîte auto dans une boîte mécanique.
C'est une très mauvaise idée, je peux faire tout un discours sur ce sujet.
Mais surtout pas dans une lt85.

Bon il y avait pleins des boîtes différentes

1 les mêmes que les Lands anglais par exemple ma Conchita avait une boîte des dernières Série 1 diesel
2 la renforcé, surtout dans les militars espagnols , ppresque identique à la boîte du 6 cylindre 2.6 anglais
3 la MSA en los 6 cilindros de 1979 -81. Militar, ambulancias y con su proprio transfer similar a la lt95. Únicamente en España y Chile.
Oups. Bon vous allez comprendre.
4 la 2e version de la renforcé avec l'arbre secondaire plus grand.
Elle ne va pas avec ton transfert standard
Surtout dans les 2.5 et Cazorla
5 la lt85 qui va avec les lt230

Ici il y a que 1 et 4 comme modèle

Les lt85 étaient le standard, en 2 versions dans les 110 v8
La première se divise en 2 et elle est très facile à réparer
La 2e est dans 1 morceau comme la lt77 et beaucoup plus difficile à démonter.

Si il le faut, j'ai le catalogue des pièces et le
Manual del taller de la Santana militar.



Pourtant la LT77 et la R380 sont bien lubrifiés avec de la dexron !!! :chat:
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 16:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1269
Localisation: 59 près de CAMBRAI
Pourtant la LT77 et la R380 sont bien lubrifiés avec de la dexron !!! :chat:
a+Stef[/quote]


:hello:
sur mon disco de 1990 la boite à 290 000 kms ( c'est une LT 77 ), je mets de la ATF MATIC DX 3 rouge , vidange tous les 20 000 kms et tout va bien , je n'ai jamais eu de soucis

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 17:19 
Hors ligne
'un jour je la laverai... peut-être'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 05 Oct 2004 21:39
Messages: 424
Localisation: dans la montagne du Guanacaste
Bon je voulais vraiment pas entrer dans ce discours, mais Valvoline à fait tout un discours académique sur ce sujet.
En bref..
Boîte mécanique.. huilé boîte mécanique parce-que ça graisse les bagues synchro et les roulement.

Une boîte auto travaille avec des embrayages, donc ça ne doit pas graisser mais refroidisser
Donc tu mets du dextron 3

pour ça Land Rover ne dit plus depuis 15 ans qu'il faut du dextron dans les boites meca, il disent de la mtf94.

Ici dans un climat chaud jamais on met de la rouge, je roule au repsol 80w90


Le triste c'est que les gens ne lisent pas la partie importante sur les boites Santana

_________________
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 18:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1381
Localisation: sud seine et marne
Les boites lt76 , lt85 sont graissées par barbotage et les pignons sont montés sur des bagues, alors que les lt77 et r380 possèdent une pompe a huile qui lubrifie les roulements a aiguilles des pignons , ce qui nécessite une huile plus fluide (comme la dexron ou MTF94) . rien a voir a mon avis avec les synchros !!
La dexron etait déjà utilisée dans les boites de vitesse mécanique des VOLVO 240 des années 70 !!
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 20:17 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Sep 2011 19:04
Messages: 564
Localisation: ardennes belges
Merci beaucoup à vous pour vos avis :hello:

C' est donc bien de l' huile moteur qu' il faut mettre aussi bien dans la BV que dans la BT !?

Merci :grin:

_________________
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Dimanche 09 Sep 2018 20:23 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1821
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Si tu veux qu'elles rendent l'âme rapidement, OUI !!!!

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Lundi 10 Sep 2018 6:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6041
Localisation: suisse normande
nomansland a écrit:
alors que les lt77 et r380 possèdent une pompe a huile qui lubrifie les roulements a aiguilles des pignons
a+Stef


toutes les LT 77 ont une pompe a huile ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Lundi 10 Sep 2018 6:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1381
Localisation: sud seine et marne
cambouis 14 a écrit:
nomansland a écrit:
alors que les lt77 et r380 possèdent une pompe a huile qui lubrifie les roulements a aiguilles des pignons
a+Stef


toutes les LT 77 ont une pompe a huile ?



Toutes celles que j'ai refaites en tous cas !!
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Lundi 10 Sep 2018 6:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6041
Localisation: suisse normande
:hello:
ok .....j'en ai démonté une partiellement et je n'ai pas vu de pompe ,c'est pour ca .....elleest peut-etre logée la ou je ne suis pas allé !

sinon ,la boite de mon P38 (de 95) tourne a la 80w90 ,le synchro de 2 ne craque plus et visiblement la boite n'a pas l'air d'en souffrir .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boites Santana !!!
MessagePosté: Lundi 10 Sep 2018 9:38 
Hors ligne
'un jour je la laverai... peut-être'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 05 Oct 2004 21:39
Messages: 424
Localisation: dans la montagne du Guanacaste
Oui ils ont une pompe à huilé.

La pompe à huilé démon Range fonctionne toujours très bien à plus que 500.000 kms, dont certainement 80 milles sans goudron.
Il y avait récemment on petit bruit de MA pour cela on a ouvert. Je n'ai pas remplacé grand chose.
Mon ex à refait des douzaines des boîtes en France.. c'est facile.. ceux avec huilé de boîte on fait 400 milles voir plus, ceux avec la rouge 250 à 300 mille.
A vous de choisir. On a toujours recommandé en France une huilé 10w45 de boîte mécanique comme la super Tractavia ou la mtf94.
Ici je me suis rendu compte que mieux pas, on met du 75w90.
La politique du garage c'est:Dextron dans la boîte.. pas de garantie.

_________________
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com