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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2018 20:29 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Cloclo a écrit:
Enfin c'est la première fois que je vais utiliser une clé dynamo-métrique : à quoi servent les graduations de 0 à 12 sur la bague de réglage ?

Image

- Comment régler l'engin si on me recommande par exemple, une pression de : 4 to 6 lb ft (brakes - wheel cylinder bleed nipple) ?

Thank you :mrgreen:


Cette clé ressemble à celle vendue chez Lidl. Elle est étrange car la graduation sur la poignée qui tourne devrait aller de 0 à 10 où le 0 et 10 seraient sur le même trait.

Si tu connais les couples de serrage soit en newton.mètre (d'un côté sur la partie fixe) soit en kg.mètre = m.kgs (de l'autre côté en opposition avec le précédent toujours sur la partie fixe de la clé).
Tu approches le manche en vissant (plus de couple de serrage) ou en dévissant (moins de couple de serrage) au niveau de la valeur la plus proche de celle que tu veux serrer. Ces valeurs sont indiquées au niveau du trait tracé dans l'axe de la clé. Ensuite, chaque trait sur le manche qui passe devant cet axe équivaut à 1 Newton.m ou 1 kg.m en plus ou en moins selon le sens dans lequel tu tournes le manche.

Maintenant du fait qu'il y ait écrit 12, je ne comprends toujours pas. Car si le manche etait gradué de 0 à 10 cela signifierait que pour un tour complet, la variation serait de 10 unités (N.m ou kg.m).

Lock et Unlock permet de verrouiller le réglage pour ne pas qu'il se dérègle au cours de l'utilisation.


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2018 23:33 
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Oui c'est étonnant la graduation jusqu'à 12 au lieu de 10, quelqu'un va sûrement nous éclairer.

Si tu veux serrer avec des données en lb/ft, il faut que tu te trouves un convertisseur en m/kg sur le net.

Sinon pour ta tulipe elle n'a pas l'air creusée, bonne nouvelle ! Mais j'y mettrai quand même un coup de toile émeri super extra fine huilée pour supprimer la marque noire .

Carbone

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 8:10 
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On peut régler de 2 en 2 N.m d'une graduation à la suivante. Il y a 14 N.m d'écart entre les valeurs soit un tour complet de molette.

Exemple: je veux 62 N.m, je règle sur 56 puis je tourne la molette jusqu'à 6 soit au total 56+6=62 N.m.

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 10:43 
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Merci, merci :super:
En lisant la notice très peu explicite sur le réglage, il est mentionné que l'on serre jusqu'à entendre un petit clic qui indique que l'on a atteint la force souhaitée. Par contre cela n'empêcherait pas de continuer à serrer si on a pas entendu le bruit...
C'est tellement aléatoire pour trouver de l'outillage chez lidl que je n'y vais jamais. J'ai acheté cette clé chez Mr Bric***ge...
J'ai trouvé un convertisseur lb-ft to kg-m : www.convertunits.com

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 16:31 
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:hello:

Merci pour l'explication du réglage.
Pas évident ! C'est un coup à prendre !
Sinon pour le clic, quand ca clique tu est au couple, pas la peine d'en rajouter.

Carbone

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:07 
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carbone a écrit:
Pour les cales de réglages je n'ai rien compris au fonctionnement de l'étanchéité de cet endroit. Le manuel indique de ne mettre aucune pâte ni aucun joint, il faut juste qu'elles soient nickel propre. J'ai du mal à concevoir que l'huile de puisse pas se glisser entre 2.


c'est pour ça que j'utilise la loctite 577 (tubeétanche)

Ce n'est pas une pâte, c'est très liquide et ça ne génère pas de surépaisseur (ou alors p'têt 3 microns)
j'en mets très très peu :super:

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 5:31 
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Ayant le même souci sur le pt’it gris, quelqu’un pourrait t’il me donner la taille de l’écrou afin d’acheter la douille adéquate pour mettre sur ma clé dynamométrique ?


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 9:53 
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filovent a écrit:
la taille de l’écrou

Lequel ?

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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 10:07 
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Hugh!! a écrit:
carbone a écrit:
Pour les cales de réglages je n'ai rien compris au fonctionnement de l'étanchéité de cet endroit. Le manuel indique de ne mettre aucune pâte ni aucun joint, il faut juste qu'elles soient nickel propre. J'ai du mal à concevoir que l'huile de puisse pas se glisser entre 2.


c'est pour ça que j'utilise la loctite 577 (tubeétanche)

Ce n'est pas une pâte, c'est très liquide et ça ne génère pas de surépaisseur (ou alors p'têt 3 microns)
j'en mets très très peu :super:



Salut ; depuis plus de 25 ans que je refais des boites , je n'ai compris comment ça pouvait etre étanche , et en montant les cales d'épaisseur a la graisse , jamais eu de fuites a cet endroit !!??
a+Stef


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 10:17 
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de mémoire c'est du 1 pouce ...
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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 10:24 
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jagland a écrit:
Cloclo a écrit:
Enfin c'est la première fois que je vais utiliser une clé dynamo-métrique : à quoi servent les graduations de 0 à 12 sur la bague de réglage ?

Image

- Comment régler l'engin si on me recommande par exemple, une pression de : 4 to 6 lb ft (brakes - wheel cylinder bleed nipple) ?

Thank you :mrgreen:


Cette clé ressemble à celle vendue chez Lidl. Elle est étrange car la graduation sur la poignée qui tourne devrait aller de 0 à 10 où le 0 et 10 seraient sur le même trait.

Si tu connais les couples de serrage soit en newton.mètre (d'un côté sur la partie fixe) soit en kg.mètre = m.kgs (de l'autre côté en opposition avec le précédent toujours sur la partie fixe de la clé).
Tu approches le manche en vissant (plus de couple de serrage) ou en dévissant (moins de couple de serrage) au niveau de la valeur la plus proche de celle que tu veux serrer. Ces valeurs sont indiquées au niveau du trait tracé dans l'axe de la clé. Ensuite, chaque trait sur le manche qui passe devant cet axe équivaut à 1 Newton.m ou 1 kg.m en plus ou en moins selon le sens dans lequel tu tournes le manche.

Maintenant du fait qu'il y ait écrit 12, je ne comprends toujours pas. Car si le manche etait gradué de 0 à 10 cela signifierait que pour un tour complet, la variation serait de 10 unités (N.m ou kg.m).

Lock et Unlock permet de verrouiller le réglage pour ne pas qu'il se dérègle au cours de l'utilisation.


Salut ; mieux vaut travailler sans ces outils complexes et peu précis !! :no:
La seule vraie cléf dynamo qui me donne satisfaction , c'est la Facom S203; aucune triche ou erreur possible .
Après ne vous étonnez pas d'avoir des joints de culasse fuillards ou des vis qui cassent et incriminer la mauvaise qualité des pièces! :beuleu:
moi ce que j'en dis !! :angel:
a+Stef


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 10:34 
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julien37 a écrit:
:hello:
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Salut ; C'est du 19/32ème , ce qui correspond a du 15 !!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 11:03 
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nomansland a écrit:
julien37 a écrit:
:hello:
de mémoire c'est du 1 pouce ...
je peux vérifier ce soir sur un transfert sur palette (appelle moi sinon je vais oublier)



Salut ; C'est du 19/32ème , ce qui correspond a du 15 !!
a+Stef

Cool
Merci



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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 11:48 
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Cloclo a écrit:
filovent a écrit:
la taille de l’écrou

Lequel ?

L’écrou central, celui qui a la goupille


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 Sujet du message: Re: SPI de BT arriere
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 12:00 
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Localisation: sud seine et marne
filovent a écrit:
Cloclo a écrit:
filovent a écrit:
la taille de l’écrou

Lequel ?

L’écrou central, celui qui a la goupille


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