Cloclo a écrit:
Enfin c'est la première fois que je vais utiliser une clé dynamo-métrique : à quoi servent les graduations de 0 à 12 sur la bague de réglage ?
- Comment régler l'engin si on me recommande par exemple, une pression de : 4 to 6 lb ft (
brakes - wheel cylinder bleed nipple) ?
Thank you

Cette clé ressemble à celle vendue chez Lidl. Elle est étrange car la graduation sur la poignée qui tourne devrait aller de 0 à 10 où le 0 et 10 seraient sur le même trait.
Si tu connais les couples de serrage soit en newton.mètre (d'un côté sur la partie fixe) soit en kg.mètre = m.kgs (de l'autre côté en opposition avec le précédent toujours sur la partie fixe de la clé).
Tu approches le manche en vissant (plus de couple de serrage) ou en dévissant (moins de couple de serrage) au niveau de la valeur la plus proche de celle que tu veux serrer. Ces valeurs sont indiquées au niveau du trait tracé dans l'axe de la clé. Ensuite, chaque trait sur le manche qui passe devant cet axe équivaut à 1 Newton.m ou 1 kg.m en plus ou en moins selon le sens dans lequel tu tournes le manche.
Maintenant du fait qu'il y ait écrit 12, je ne comprends toujours pas. Car si le manche etait gradué de 0 à 10 cela signifierait que pour un tour complet, la variation serait de 10 unités (N.m ou kg.m).
Lock et Unlock permet de verrouiller le réglage pour ne pas qu'il se dérègle au cours de l'utilisation.