Nous sommes le Mardi 21 Nov 2017 4:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2016 20:33 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
Question mystère :
109 essence de 1971. Circuit de freinage simple. Pas d'assistance. 1 piston à l'arrière, 2 à l'avant. Très chiant à purger...

Bref,
les symptômes sont les suivants :
- à l'arrêt, les freins fonctionnent bien. Ils bloquent la voiture. La pédale s'enfonce jusqu'à 5 cm du plancher, peut-être...
- quand je roule au pas - disons à moins de 20km/h - les freins fonctionnent normalement. Comme à l'arrêt. Je peux circuler sur un parking sans avoir le problème par exemple...
Mais,
- si je roule plus vite - dès que je dépasse les 20km/h -, au premier freinage, je dois pomper 1 fois et la pédale s'enfonce presque jusqu'au plancher la deuxième fois ! Comme s'il y avait besoin de purger... Si je ne m'arrête pas, ça continue. Mais dès que j'arrête le Land, les freins refonctionnent normalement. Comme au départ.

Avant,
il fallait que je roule à un rythme soutenu pendant plusieurs kilomètres pour que ça arrive. Surprenant, mais je m'étais habitué...

Mais comme j'ai éclaté une durite en métal récement et que j'ai roulé avec une purge rapide "à l'africaine", j'ai profité d'un passage au garage pour demander une purge des freins. Et comme il n'ont pas démonté les freins avant pour les purger correctement, à l'envers, le phénomène a empiré.

L'impression générale, c'est qu'il se forme comme une dépression dans le circuit de frein quand je roule. Mais comme je ne vois pas comment c'est possible, j'essaye de comprendre d'où ça vient (pas de perte de liquide)...machoires,excentriques,ressort de rappel... ???

Une idée ?
:hello:

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2016 21:41 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8149
Localisation: Pays de Gex
A mon avis, ta voiture a été Marabouté ! :lol:

Ben mon Guillome, il était temps que le rallye s’arrête ! :wink:
Si tu as eu une canalisation foutue pour cause de corrosion, il serait peut être sage de tout remettre à neuf ??

As tu bcp de jeu dans tes roulements de roues ? (ce qui ferait lécher plus ou moins tes garnitures avec les tambours. Bon j'y crois pas à cette piste, mais sur ces satanés freins, va savoir....)
Sinon je vois pas... :wow:

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 5:38 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8113
Localisation: PEYRUS DROME 26
Guillome a écrit:
, j'ai profité d'un passage au garage pour demander une purge des freins. Et comme il n'ont pas démonté les freins avant pour les purger correctement, à l'envers, le phénomène a empiré.

si tu le précise, certains garages purge par aspiration dans le bocal, donc dans l'autre sens, entrée du liquide par le purgeur etc.. ce qui améliore bien la purge des double cylindres avec cette foutue purge en bas. :wink:
il y avait un post sur comment inverser la position du purgeur.

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 6:26 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4649
Localisation: suisse normande
purge foireuse Guillaume ou/et MCF merdique ......j'ai eu le cas d'un MCF qui aspirait de l'air a chaque relevé de pédale .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 6:31 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Vendredi 04 Sep 2015 20:14
Messages: 106
Localisation: Port grimaud
Peut etre aussi tes flexibles qui gonflent avec la pression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 10:37 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
jean-yves26 a écrit:
Guillome a écrit:
, j'ai profité d'un passage au garage pour demander une purge des freins. Et comme il n'ont pas démonté les freins avant pour les purger correctement, à l'envers, le phénomène a empiré.

si tu le précise, certains garages purge par aspiration dans le bocal, donc dans l'autre sens, entrée du liquide par le purgeur etc.. ce qui améliore bien la purge des double cylindres avec cette foutue purge en bas. :wink:
il y avait un post sur comment inverser la position du purgeur.


C'était un garage au fin fond du Maroc... donc purge très traditionnelle. :mrgreen:

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 12:31 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
Quand j'en ai parlé à un mécano, au Maroc, le mec m'a demandé la même chose que Bruno : "jeu sur les roulements avant" ? Malheureusement, pas de jeu à l'avant sur les roulements... du jeu sur les pivots de direction, c'est tout. Du coup, je ne vois pas comment ça pourrait jouer un rôle dans mon problème... Pour la qualité des durites sur le circuit, tout est neuf du MC jusqu'au durite flexibles... reste donc 3 durites métal d'origine (2 sur les tambours avant entre le cylindres hauts et bas et 1 à l'arrière sur le pont (la courte)). La dernière, la longue durite métal sur le pont arrière, c'est celle qui m'a lâché... et elle m'avait déjà fait le coup il y a une dizaine d'année devant un péage d'autoroute. C'est la seule qui avait déjà été changée.

Peut-être le MC, mais j'ai du mal à y croire... s'il aspirait de l'air, ça voudrait dire qu'une fois dans le circuit, seule une bonne purge réglerait le soucis. Mais là, dès que le Land est stoppé, Les freins refonctionnent normalement.

Mon début d'idée, ça serait que la tige des mâchoires qui vient en appui sur les excentriques serait trop courte, par exemple. Quand je roule, d'une façon ou d'une autre, la tige passerait "par dessus" l'excentrique, ce qui obligerait à pomper. Mais après avoir freiné, la mâchoire se repositionnerait normalement... :mrgreen:

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 14:10 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 846
Juste pour etre sur, est-tu certain , quand tu teste a l'arret, d'appuyer aussi fort qu'en roulant??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 16:41 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
A l'arrêt et en roulant doucement, même debout sur les freins, je ne vais pas jusqu'au plancher...

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 16:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4649
Localisation: suisse normande
au freinage est ce que ta pédale "monte et descends " ? si oui ,c'est tes tambours qui sont ovalisés et en roulant ca reposse les machoires donc au freinage il faut pomper pour ratraper le contact machoires /tambours .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 17:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2854
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
:hello: Salut,

Je ne sais pas comment est fait ton système de freinage, mais sur ma s3 diesel j'ai une cuve de réserve de dépression qui est reliée par un tuyau à l'entrée d'air du moteur. De l'autre côté, cette cuve est reliée au maître cylindre.

Ton problème vient peut être de là.

Tu devrais faire le test suivant pour avoir + d'info :
Passer en vitesses courtes et voir la vitesse à laquelle cela se produit. Si la vitesse est devenue plus basse que tes 20 km/h, c'est que le régime moteur à quelque chose à y voir, donc aussi la dépression.

Janfi

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 17:27 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 846
Oui, mais il dit qu'il n'a pas d'assistance :wow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 17:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2503
Localisation: Le Chesnay - 78
Salut,

J'imagine que tu as regardé ton réglage de tige de poussée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 20:41 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
cambouis 14 a écrit:
au freinage est ce que ta pédale "monte et descends " ? si oui ,c'est tes tambours qui sont ovalisés et en roulant ca reposse les machoires donc au freinage il faut pomper pour ratraper le contact machoires /tambours .....


Les tambours sont bien jusqu'à preuve du contraire. :mrgreen: Mais ça ne vient pas de là... j'avais testé avec des tambours neufs. :wink:

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2016 20:42 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4273
Localisation: Caen
CountryRoad a écrit:
:hello: Salut,...
Janfi


Comme l'a dit Ricky, je n'ai pas d'assistance... :wink:

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com