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MessagePosté: Mardi 29 Déc 2015 21:17 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Chauffer et récintrer ou autres modifs du traitement technique des lames à éviter !
on connait la constitution exacte de l'acier des lames , c'est un élément de sécurité quand meme!
je serais toi je démonterais les paquets .
Tapper sur une lame du vas rigoler , le marteau va faire un effet retour dans la tête.
-marquage des paquets pour les repérer
- netoyage par sablage ou brosse sur meuleuse ( tu vas finir tout noir)
- meuler les talons formé par l'usure qui limites le coulissement des lames entre elle.
-une bonne peinture bi composant pour avoir un état de surface bien dur
-perso je remonte les lames avec de la graisse en cuivre .

Au pire elle seront plus souple que d'origine (c'est pas un mal )


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 5:31 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:
Juste une question n'y aurait il pas des lames d autres vehicule compatible avec ces maudites lames vendus actuellement .moi aussi je suis à trois paquets de lames ar neuve ,et où Ca penche d un côté ou cela s affaisse.pourtant vendu par un pro réputé .m assurant de la super extra qualité .de son produit ,et je pense qu il en était sincèrement convaincu .Moi aussi vu le tarif !
C est plutot tres agaçant ,l avantage c est que rien a le temps de gripper .mais la je craque alors j ai des vieilles lames de 109 mili ,je vais les démonter ,nettoyer et essayer de les poser en remplacement de ces guimauves qui m on ete vendu .

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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 13:41 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Oui, sur mon 109 SW, j'ai monté des lames de 109 Heavy Duty d'occasion (celles de l'ambulance de Luc). C'est l'idéal : j'ai de la courbure, de la resistance et elles sont souples car bien rodées.


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 14:02 
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Shimmy-Boy

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Surtout, ne jetez pas au tas les anciennes lames !

Je préfère refaire un paquet après l'autre, donc n'en défaire qu'un , autrement c'est pagaille :shock: .
D'abord ouvrir les brides en les chauffant .
Le rivet de ces brides peut être remplacé .
Serrer à l'étau ou au serre- joint avant de dévisser l'étoquiau .
Au remontage, c'est question de patience et de méthode, on peut prendre une tige apointée pour centrer, et quand tout est bien centré on peut placer l'étoquiau, qui traverse la paquet de lames . C'est souvent mieux de le remplacer aussi , mais avec de la qualité .
J'avais utilisé plusieurs serre joints, et je crois me souvenir avoir croisé certaines lames , pour les aligner ensuite au marteau.
C'est plus simple .


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 14:03 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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Bonjour,
On parle de lames, comment résister et ne pas y répondre. :-)

J'ai beaucoup de choses en ce moment à gérer, mais j'ai toute la gamme des lames de 80" à celles des 88 (avant et arrière) + 109 avant (pour les arrières de 109, c'est à l'étude).
Les lames sont refaites selon les plans d'origine, par un ancien sous traitant de l'armée belge (qui avait des land rover). Elles sont graissées avant assemblage, puis peinture.
Disponibles en 9 ou 11 lames, prix entre 125 et 160€ la lame (en fonction de avant ou arrière).

Pour info, par chez nous, le rebandage de lames coûte dans une entreprise sérieuse, un petit 200€ l a pièce.

En paraboliques, j'ai vendu pas mal de lames Bearmach. Bon réulstats, mais pour les lames avant, elles ont tendance à souffrir de trop sur les longs chassis. Pour les 88, ca résiste mieux. Donc pour les 109, des lames normales à l'avant, et des paraboliques à l'arrière, c'est le montage que je conseille.

Il faut savoir aussi que si l'on a son land qui penche à répétition, malgré le changement de lames, ca peut aussi venir d'un problème chassis (mauvaise soudure ou repositionnement d'une traverse de lames, ....). Il suffit d'1cm de décalage, voir moins, et ca se voit déjà à l'œil nu.

On travaille activement sur un nouveau site, tout sera plus clair, mais pour l'instant les lames sont fabriquées, pas mises en valeur, mais elles sont bien dispos.

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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 14:37 
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Shimmy-Boy

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:cup:


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 15:21 
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The Bubble the Meer
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Hello,
Juste un petit truc concernant les land qui penchent : sur le catalogue, vous verrez qu'il y a beaucoup de références différentes selon qu'il s'agit (de mémoire) d'essence ou diesel, châssis long ou court, conduite à droite ou à gauche et enfin coté droite ou gauche (pour les lames avant)
J'ai toujours été surpris que sur les sites de ventes on ne mentionne pas le coté, ni essence ou diesel, ni LHD ou RHD...

A vérifier donc, par rapport au spare parts.

:hello:

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Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 15:27 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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Inscription: Lundi 07 Fév 2005 2:23
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Localisation: Liège (BELGIQUE)
Sur les sites francophones, par exemple, on ne vend que des LHD, donc on réduit les choix.

Pour l'avant, un 88 diesel est identique au 109 essence.
Pour les arrières, 109 essence et diesel c'est pareil, idem pour les 88.

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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 19:04 
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Shimmy-Boy

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Packard a écrit:
:hello:
Juste une question n'y aurait il pas des lames d autres vehicule compatible avec ces maudites lames vendus actuellement .moi aussi je suis à trois paquets de lames ar neuve ,et où Ca penche d un côté ou cela s affaisse.pourtant vendu par un pro réputé .m assurant de la super extra qualité .de son produit ,et je pense qu il en était sincèrement convaincu .Moi aussi vu le tarif !
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:hello:

:yes: ce sont des retours qui commencent à être nombreux .
J'ai monté des lames arrières , les ai rendues car elle s'affaissaient sans rouler, puis pose d'un second jeu , affaissement après peu de route , donc je les ai déposées, 400 euros de lames qui m'encombrent .
Donc entre de fausses économies avec du matériel jetable , sans compter le temps qu'on y passe, ça fait réfléchir :voyons:
La qualité répartie sur des années d'usage satisfaisant, c'est la tranquillité et l'envie de garder sa série, alors que certains viennent à en être dégoûtés en voyant que c'est razemoket ou la tour de Pise :mrgreen:

Bien tôt , on achètera une série pour ses bonnes lames :shock:

Donc comparer d'abord la qualité, car comparer les coûts, c'est se planter :grrr:


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 21:07 
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Et parfois, on n'est pas à l'abri d'un problème. J'ai eu un problème de trempage sur une paire de lames... c'est gênant... mais on fait fonctionner la garantie, évidemment.

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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 21:09 
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:hello: bernard,
juste pour ma culture personnelle tu sais quel type de traitement thermique ils appliquent sur les lames?
perso on récupère les pales de fenwick pour faire des outils de forge .


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MessagePosté: Mercredi 30 Déc 2015 21:16 
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Non, je ne sais pas, ils trempent dans un bain avec leur perlinpinpin. C'est un peu leur secret de fabriquant....

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MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2015 7:50 
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Localisation: suisse normande
julien37 a écrit:
:hello: bernard,
juste pour ma culture personnelle tu sais quel type de traitement thermique ils appliquent sur les lames?
perso on récupère les pales de fenwick pour faire des outils de forge .



les fourches ,je suppose ? c'est vrai que c'est un acier hyper caustaud ....

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MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2015 11:14 
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The Bubble the Meer
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Bernard le Grand a écrit:
Sur les sites francophones, par exemple, on ne vend que des LHD, donc on réduit les choix.

Pour l'avant, un 88 diesel est identique au 109 essence.
Pour les arrières, 109 essence et diesel c'est pareil, idem pour les 88.


D'accord, mais toujours si mes souvenirs sont bons, il y avait des différences entre lames avant coté droit et lames avant coté gauche. Or je n'ai point vu ces différences sur les lames actuelles.
Qu'en est il ?
:hello:

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En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

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MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2015 12:34 
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Bruno P-G a écrit:
Bernard le Grand a écrit:
Sur les sites francophones, par exemple, on ne vend que des LHD, donc on réduit les choix.

Pour l'avant, un 88 diesel est identique au 109 essence.
Pour les arrières, 109 essence et diesel c'est pareil, idem pour les 88.


D'accord, mais toujours si mes souvenirs sont bons, il y avait des différences entre lames avant coté droit et lames avant coté gauche. Or je n'ai point vu ces différences sur les lames actuelles.
Qu'en est il ?
:hello:


En effet, il y a des lames gauches et droites différentes pour l'avant.

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
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