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MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2015 21:17 
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Dans le cadre de la remise en état de ma S2 il va falloir que je passe par un changement de lames.
Celles qui sont dessus sont en partie affaissées et surtout elles sont gonflées à une quinzaine de centimètres des essieux (crasse oú rouille ?)
D'aucun aurait essayé de les récupérer ( je ne vais pas les jeter, sait on jamais) mais je pense que ça sera plus probant avec des neuves.
J'aurai bien opté pour des paraboliques bien que ce ne soit pas Genuine.

Qu'est çe que vous en pensez ?
Et suivant le cas, lames classiques oú paraboliques, quelle fournisseur vous me conseilleriez ?

Merci d'avance pour vos conseils avertis.

Carbone

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MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2015 21:20 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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tu as des photos de tes paquets de lames? souvent un bon nettoyage et enlever les talons d'usure qui empêche de coullisser les lames .


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MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2015 21:25 
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Tout a été dit à mon avis , ça dépend de l'utilisation, du budget, du choix genuine ou pas .
Les lames Britpart et assimilées : surtout pas, car elles s'affaissent sitôt le cric enlevé :mrgreen: .
Les BLG : comme du genuine :cup: , le meilleur investissement tous rapports .
Paraboliques : grand confort , deux " souplesses " disponibles , mais dommage sur une série 2 .


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MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2015 22:32 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Lames BLG ?

C'est quoi ? Une marque ?

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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 6:49 
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Shimmy-Boy

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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 7:26 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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cab a écrit:
Tout a été dit à mon avis , ça dépend de l'utilisation, du budget, du choix genuine ou pas .
Les lames Britpart et assimilées : surtout pas, car elles s'affaissent sitôt le cric enlevé :mrgreen: .
Les BLG : comme du genuine :cup: , le meilleur investissement tous rapports .
Paraboliques : grand confort , deux " souplesses " disponibles , mais dommage sur une série 2 .



+88 ! j'ai fait l'erreur sur mon 60 .... avant il penchait a droite ,maintenant c'est a gauche !heureusement ,j'avais gardé les lames d'origine mais ca m'a cassé le moral et il n'est pas ressorti depuis ......

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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 9:08 
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Moi ça m'a cassé ...

le dos :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 17:38 
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:hello:

J'allais poser la même question.
J'ai cherché vite fait sur Google mais rien trouvé sur BLG, ca m'a juste renvoyé ici.
Beaucoup on eu des déconvenues avec des lames d'Angleterre non Brittparts qui se sont affaissées après 1 an oú 2 (Jones springs pour ne pas le citer)
Notre ami Bernard en refait bien mais pour des 80, alors je sollicite vos conseils pour un choix avisé.
Je préférerai des classiques aussi pour le look et le respect de l'époque du véhicule mais il est plus facile de trouver des para qui tiennent le coup à un coût honnête.

Sinon Julien voilà une photo, c'est pareil de chaque côté de l'essieu et sur les 2 jeux de lames arrières.
À l'avant elles n'ont pas ces boursouflures. La photo est à l'envers désole.

Image

Carbone

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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 17:41 
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Ok Bernard Le Grand LOL

C'est pour quel type de lames que vous avez déçus ? Des paraboliques ?

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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 18:51 
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Les retours sur les paraboliques RM sont dans l'ensemble très bons, à préciser pour les silent blocs .
On peut bien sûr enlever une lame à l'arrière pour avoir un ensemble plus souple .


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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 19:23 
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a voir une fois démonté mais pour moi elles sont encore bonne .


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MessagePosté: Lundi 28 Déc 2015 19:42 
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julien37 a écrit:
:hello:
a voir une fois démonté mais pour moi elles sont encore bonne .


:yes:

J'en avais deux paquets arrières comme ça sur une série II de 1960 .
J'ai enlevé les brides, passé une brosse rotative, graissé et remonté, c'est du boulot, mais ça vaut le coup .


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MessagePosté: Mardi 29 Déc 2015 5:37 
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La déformation entre la bride et l'essieu revendra d'elle meme oú faut il les passer en plus dans une machine pour leur redonner leur forme d'origine .?

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MessagePosté: Mardi 29 Déc 2015 7:24 
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Ca revient , parfois il reste un mm ou deux , mais ça vaut le coup d'essayer .
Mais c'est plutôt à Julien de dire qu'un coup de marteau sur une enclume va recintrer ...
Bien faire sauter les plaques de rouille au burin ou au tournevis .
Et enlever les éventuels talons à la disqueuse , ponceuse ou à la lime .
Rebander une lame n'est pas intéressant . Ca ne dure pas avec du tout chemin .
Avec 4 heures par paquet , tu en verras le bout .


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MessagePosté: Mardi 29 Déc 2015 19:56 
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Oui je pense que ça vaut le coup d'essayer vu le tarif pour des neuves de qualité.
J'ai regardé un peu les tarifs ca va de 500 à 700 boules pour un jeu complet et le plus souvent sans les accessoires qui vont avec (amortos, U Bolt, lanières etc) en gros ca calme ...
Y a RM qui propose un kit complet pour un prix en fourchette basse mais c'est en para.
C'est la rouille qui les as fait gonfler comme ca ? Elles sont quand même bien déformées !
Pour les recintragages je suis de ton avis c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose à la lecture de tous posts sur le sujet. À la limite peut être qu'en les repassant chez le forgeron pour les chauffer et remettre les atomes du métal dans le bon sens pendant l'opération ca pourraient valoir le coup de tenter un recintrage, mais si c'est juste pour les passer à la rouleuse je n'y crois pas de trop.
Je n'ai pas ca sur ma S1 et pourtant les lames sont bien plus affaissées ( sur les ralentisseurs le pont avant touche les butées dès que je passe a plus de 10km/h).
Pour bien faire il me faudrait des lames neuves pour les 2, il ne reste plus qu'à m'inscrire à money drop :mrgreen:
T'en penses quoi Julien ?

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