Nous sommes le Vendredi 18 Aoû 2017 19:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 05 Déc 2013 19:39 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

bzhland a écrit:
discoland29 a écrit:

Question aux possesseurs de def : Est ce que les jantes de def ont les mêmes centre de roue que les series ? Je sais que oui pour les trous mais la forme ? Bruno

:hello:

Oui les jantes de Serie's se monte sur RR classic, Disco et Def. Enfin celle de mon 109 SIIA de 72...
Donc l'inverse doit être possible. :mrgreen:

Aplouche

je confirme, je jongle entre quatre voitures de toutes époques sans distinction.

Dernière édition par 3112 le Jeudi 05 Déc 2013 19:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 05 Déc 2013 19:53 

bzhland a écrit:
Oui les jantes de Serie's se monte sur RR classic, Disco et Def. Enfin celle de mon 109 SIIA de 72...

Correct, sauf pour le roostyle (celles qui sont montrées ci-dessus) dont le trou central es trop petit. De toutes façons les jantes standard à chambre de 90/110 sont celles des 109SIII

Pour ce qui concerne le bricolage de jantes ci-dessus, oui ça ne se voit pas, jusqu'au jour où ça pète. Et, comme par hasard, c'est ce jour-là que les conséquences sont graves.
Je ne m'amuserais pas à rouler sur route avec des trucs pareil, la jante, le pneu, la direction, ce sont les éléments fondamentaux qui vous tiennent en vie.
Il existe des fabricants pour toutes les combinaisons possibles de diamètre, largeur, déport, pour ceux que la taille d'origine défrise, et c'est même pas cher.

Pour finir il me semble voir des pneus de remorque bien connus sur la photo ci-dessus, si ce sont ceux auxquels je pense, il y a une histoire très connue avec un assureur qui a montré le carton rouge, après un accident ...

MessagePosté: Jeudi 05 Déc 2013 21:07 
plus sur le net que sous le Land...

Dügland a écrit:
bzhland a écrit:

Correct, sauf pour le roostyle (celles qui sont montrées ci-dessus) dont le trou central es trop petit. De toutes façons les jantes standard à chambre de 90/110 sont celles des 109SIII

Pour ce qui concerne le bricolage de jantes ci-dessus, oui ça ne se voit pas, jusqu'au jour où ça pète. Et, comme par hasard, c'est ce jour-là que les conséquences sont graves.
Je ne m'amuserais pas à rouler sur route avec des trucs pareil, la jante, le pneu, la direction, ce sont les éléments fondamentaux qui vous tiennent en vie.
Il existe des fabricants pour toutes les combinaisons possibles de diamètre, largeur, déport, pour ceux que la taille d'origine défrise, et c'est même pas cher.

Pour finir il me semble voir des pneus de remorque bien connus sur la photo ci-dessus, si ce sont ceux auxquels je pense, il y a une histoire très connue avec un assureur qui a montré le carton rouge, après un accident ...

Tu as raison les jantes standard à chambre de 90/110 sont celles des 109SIII sauf des quelles passent en référence ANR xxxxxxx mais elles vont sans probleme sur les SIII.

Pour le bricolage ca peut etre vu comme ça ou vraiment comme de la chaudronnerie !
elle ne peterons pas comme tu dis, elle sont surement plus costaud mais plus lourde que les jantes d'origine, et quand tu changes toi meme tes pneus sur tes jantes d'origine je peux te dire que certaines ne sont pas belles, elle s'effeuille par endroit et on des faiblesses au rivets, mais elles sont belles et bien peintes de l'extérieures.

En plus ces jantes restent sur les lands de ce qui les ont faites.

je suis d'accord aussi avec toi que la jante, le pneu, la direction, ce sont les éléments fondamentaux qui vous tiennent en vie.

Si tu lis le debut du post on a mis des mois a trouver un jeu d'origine de 5 jantes de 569203 roue arriere UNIQUEMENT Forward Control avec le déport 9,5 cm qui est le maximum chez land. Elles nous ont couté une petite fortune en UK ces jantes569203 tu en vois très rarement en enchère ou annonce et souvent pas a moins de 1000£ pas € plus le port outre manche, donc pour les autres series comme nous pouvions plus investir autant on a décidé d'en faire et pour nous pas un commerce pas que celle d'origine nous defrisse comme tu dis non! mais aujourd'hui certains de nos lands restent d'origine avec la peinture passée et ce sont vraiment des sorties de grange restauré a l'identique avec le respect de l'historique.

Nous avons 1 land chacun qui est vraiment pour le TT pur celle de 109 celtique, voyages mon 127 ou pou les 2 là c'est optimisation et plaisir diffèrent des autres vintages que nous avons pour lesquelles nous prenons d'autres plaisirs a les rouler.

Pour les fabricant dont tu parles, bien sur on peu prendre des modular a 35£ mais quel horreur ( et c'est notre point de vue ) sur une série ou un def ! (meme si on a un jeu provisoire sur le 127).

Pour les pneus oui c'est des Petlas, en 900X16 , il existe avec les mêmes crampons et aspect plusieurs séries et ceux la ce n'est pas ceux des remorques c'est des 8 PLY PETLAS NT-3 homologué 120 KPH (119/117L). Effectivement tu peux trouver les mêmes moins cher pour remorque 10, 12 ou même 14 ply mais homologué de mémoire a 40km/H en agricole seulement !

Ce topic n'est la que pour montrer la possibilité de réaliser des jantes quasi introuvables pour des forwards controls ( pas les 101 qui sont a 6 troues mais celles des FC serie IIB) ou certains one ten en série speciale !

bien sur que c'est pas homologué comme beaucoup de nos lands. Qui repasse aux mines quand il change son moteur ou son chassis ? aujourd'hui pas grand monde en tout cas dans mon entourage!

Amicalement

Sebastien

MessagePosté: Jeudi 05 Déc 2013 21:31 

Salut,

Noté pour les pneus: tu fais bien de préciser que les NT3 existent en plusieurs références, et il faut se méfier des prix attractifs, qui bien souvent correspondent à la version remorque, totalement inadaptée à un usage sur véhicule moteur.

Oui je ne doute pas que la modification soit solide. Plus solide que la jante d'origine j'ai mes doutes car en soudant tu affaiblis l'acier autour de ta soudure, mais solide OK: ça ne pètera pas tout seul.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est quand même possible de péter un jante, aussi solide qu'elle soit, par exemple en tapant (même si ça n'est pas de ta faute) contre un trottoir à vitesse élevée.
Si la jante est cassée à ce moment-là, ta modification devient visible en cas d'enquête, s'il y a eu des blessés dans l'accident.

C'est un cas extrême j'en conviens, mais bon: si on considérait que les cas extrêmes n'arrivent jamais, on ne prendrait pas d'assurance.

Oui les modular ne sont pas forcément belles sur un Land Rover, mais quand on recherche simplement une fonction (largeur, déport) pour un boulot précis, alors le style passe au second plan.

On arrive encore à trouver des jantes à faible déport de FC (je précise que plus la jante s'éloigne du moyeu - s'écarte du centre du véhicule - , plus le déport est faible, cette convention de signe est souvent comprise à l'envers), c'est pas courant certes, mais ça se trouve, y compris sur ce forum.
Il doit m'en rester un jeu ou deux, et je ne les ai certainement pas payées le niveau de prix que tu annonces.
Dois-je les mettre au coffre et acheter un ou deux rottweilers? :mrgreen:

Sinon merci pour le post, c'est effectivement original et intéressant comme sujet, sur ce forum. :super:
Je voulais simplement recadrer un peu, avant que tout le monde ici, pris d'enthousiasme, ne se mette à couper et re-souder ses jantes, le soir sur la table de la cuisine, avant de traverser la France sur autoroute avec des NT3 de remorque montés dessus :ill: :mrgreen: :beuleu:
(c'est vrai que ces NT3 ont une bonne taille pour un 109: plus grands que des 7.50 mais plus petits que des 900x16 normaux, et pas trop modernes d'aspect)

MessagePosté: Jeudi 05 Déc 2013 21:58 

T'inquiete pas je ne prends pas mal, le débat fait avancer les choses point de vue et connaissances.

Tu as raison en cas d' accident ca pourrait ce voir, mais je dirai c'est meme pas une question d'assurance ou autre si il y a du corporel s'en compter que l'on peu payer toute sa vie Surtout on peut s'en vouloir toute sa vie! Mais nos land non plus grand chose d'homologué des que l'on change un moteur, une piece du chassis ou une mauvaise correspondance de pneumatique.

nous essayons de ne pas faire passer l'esthétique au second plan mais heureusement que nous n'avons pas le meme point de vue sinon la cote de certains jantes augmenterai encore plus en flèche !

Pour tes jantes, regarde un peu en UK tu verras elles ont une cote folle maintenant je suis prêt a te les racheter a petit prix ou contre 5 modular neuves si tu veux!
Meme les ANR 1534 pourtant bien plus produite en neuve elles sont a 246£ et d'occase a 100 voir 120£ , avec un peu de chance tu peux en trouver a pas cher sur une brocante, j'en ai meme donné avant vraiment de connaitre sur les jantes a un pote qui les a sur sa SIII et dernièrement j'en ai trouvé 1 pour 15€.

je te laisse un lien d'un forum UK ou ils surveillent les rims et tu verras que certaines serie ( en fonction de leur N°) ont une grosse cote,
http://900club.org/viewtopic.php?f=7&t=78&start=50

sur la fin de ta réponse je suis d'accord , il faut éviter de faire ça s'en trop connaitre avec un vieux bout de ferraille ou d'autres jantes donneuses, ca peut être très limite, nous les repassons a l'équilibreuse aussi pour vérifier. mais tu as raison d'évoquer la prudence.

Pour les NT3 c'est vrai qu'ils ont une bonne taille pour un 109: plus grands que des 7.50 mais plus petits que des 900x16 comme les Michelin XZL qui sont d'ailleurs aujourd'hui des 255/100 r16 , ils ont un aspect ancien mais leur tres gros inconvénient le bruit, on entend moins le doux bruit du 2l1/4 ou du V8.

D'autres pneus sont sympa dans ses tailles a essayer aussi surtout si les pneus ont profil ancien.

Bonne soirée

Seb

MessagePosté: Vendredi 06 Déc 2013 7:15 

Merci pour ta réponse :wink:
Sebsail a écrit:
je te laisse un lien d'un forum UK ou ils surveillent les rims et tu verras que certaines serie ( en fonction de leur N°) ont une grosse cote,
http://900club.org/viewtopic.php?f=7&t=78&start=50

je connais bien, j'étais très actif sur ce forum à une époque :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 8:32 
songe à monter un 'schnorkel'...

J'ai la chance d'avoir des jante d'origine militaire pour mon 109 2A. Celle qui s'ouvre en deux très pratique quand on crève pour répare Seul souci on ne peut pas faire d'équilibrage Je précise se son pas des jante à cerclage mais elle s'ouvre en dévissant les boulons donc à la portée de tous le monde
Et avec juste une clé à pipe

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 9:01 

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Sur les jantes "combat", les pneus ne peuvent pas déjanter même à basse pression :super:

Image

Ne pas oublier de dégonfler en TOTALITÉ le pneu avant démontage des deux moitiés de jante sinon Image dans le museau...

A plouche

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 12:51 

Meunier14 a écrit:
J'ai la chance d'avoir des jante d'origine militaire pour mon 109 2A. Celle qui s'ouvre en deux très pratique quand on crève pour répare Seul souci on ne peut pas faire d'équilibrage

pourquoi ne pourrais tu pas faire d'equilibrage??

j'ai eu un toy avec plus de 500 gr par roues, le gars qui equilibre te fait la gueule, mais bon :roll:

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 13:00 

yaggy a écrit:
Meunier14 a écrit:
J'ai la chance d'avoir des jante d'origine militaire pour mon 109 2A. Celle qui s'ouvre en deux très pratique quand on crève pour répare Seul souci on ne peut pas faire d'équilibrage

pourquoi ne pourrais tu pas faire d'equilibrage??

j'ai eu un toy avec plus de 500 gr par roues, le gars qui equilibre te fait la gueule, mais bon :roll:

sur odyssée, quand j'ai monté les uniroyal T9, j'ai dit au gars d'arrêter l'équilibrage des la première roue car il allait y passer sa réserve de masses..... et puis, c'est pas comme si on roulait à 130km/h avec nos séries :mrgreen:

pour ce qui est des jantes de "combat", c'est à dire boulonnées, j'en ai 4 chez moi. si ça intéresse quelqu'un, MP pour en discuter :yes:

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 13:22 

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
yaggy a écrit:

pourquoi ne pourrais tu pas faire d'équilibrage??

Regarde la photo, la forme des bords de la jante ne permet pas de mettre des plombs.

A plouche

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 21:28 

bzhland a écrit:
yaggy a écrit:

pourquoi ne pourrais tu pas faire d'équilibrage??

Regarde la photo, la forme des bords de la jante ne permet pas de mettre des plombs.

A plouche

si tu veux vraiment equilibrer tu as les plombs collés des jantes alu mais ca ne tiens pas en TT. tres honnêtement pas t'interet d'equilibrer pour nos series , si ca tremble tourne tes roues et si vraiment une des roue a un pete tu la passes a l'equilibreuse tu vois le poids necessaire et tu lui mets un peu de matiere en soudant et ca suffira

MessagePosté: Samedi 14 Déc 2013 22:56 

Je suis d'accord avec seb , sur mon 88 après peinture des 4 jantes wolf et remontage des pneus sans équilibrage aucun problème même jusqu'à 100km/h :yes:

MessagePosté: Vendredi 27 Déc 2013 12:24 

Bon voici une nouvelle jante en attendant d'en avoir 4 autres , des jantes de combat . c'est pas prévu de les élargirent , mais avoir un jeu d'origine

Pour les ouvrir presque 1 heure a deux , avec une clef a choc poids lourds mais un compresseur de merdouille, 1/2 bombe de WD40, ca devait faire 40 ans qu'elle n'avait pas était demontée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y a pas qu'olivier qui bosse c'est juste qu'il ne sait pas allumer l'appareil photo :hein:

MessagePosté: Vendredi 27 Déc 2013 17:58 

j'avais ce type de jante sur un hj 60 des pneus en 245/16 avec un très gros balourd, inconduisible au dessus de 80 tellement ça vibrait.

Fichier(s) joint(s):
jantes toy cerclage.jpg

je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la plomber;

pour ce qui est de souder dessus, en cas de crevaison, tu est marron le pneu et la chambre ne sont forcement placés exactement pareil.

mon equilibreur avait pinaillé, avec moins ça aurait été conduisible, la vitesse atteinte n'était pas non plus une foudre

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC