Nous sommes le Mercredi 23 Aoû 2017 19:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2016 23:02 
'T-shirt makers since 1971'

Un couple d'enfer, j'vous dis.... à un démarrage de sagoin au feu vert, j'en ai cassé un demi-arbre arriére ! Et avec des lames Rocky Mountain ! :mrgreen:

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !

MessagePosté: Mardi 08 Nov 2016 16:55 
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Il semblerait que les lames rocky ce soit terminé en angleterre, voilà la réponse que je viens de recevoir:

" Hello Quintin

I apologise for not replying sooner I have checked and re-checked but we do not any good quality stock left, we are at “ the bottom of barrel” in that remaining stock have been sorted and re-sorted several times already and it would not be correct to sell this on so unfortunately, the products you we interested in  are just out of stock and thus I cannot fulfil your order.  I will update the website accordingly and apologise for not being able to help in this instance.

Furthermore we have decided that, due to upcoming retirement age coupled with the weakness of GBP against Canadian/US dollar exchange rates experienced since the ‘Brexit’ vote, we are not going to restock with our Canadian products and  we will close the business.  This is simply an age/financial decision and has no bearing on the products themselves.  I hope that the Canadian suppliers will find another outlet for their products in the UK in order to satisfy demand and, if this happens, I will post the details on our web site.

Best regards

Martin"

Envoyé de mon ODYSSEY_Plus en utilisant Tapatalk

MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2016 8:29 
plus sur le net que sous le Land...

pour ma part, je me pose la question des lames para estanfi d'origine espagnoles pour les land santana. sont-elles adaptables sur un land Briton ?

http://www.estanfi.com/images/fotos_des ... estas.html

http://www.estanfi.com/catalogos.php

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 23:55 
Secrétaire du Club

:hello:

Je continue ce post pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

Il va falloir que je change les lames de ma S1 86 inch qui sont sérieusement affaissées. Au moindre trou sur la route le pont avant tape dans les butées.
Dans mon idée je voulais remettre des lames classiques comme à l'origine. Mais sauf à en mettre des top gun artisanales (Bernard le Grand en l'occurrence) les lames du commerce s'affaisseraient au bout de 4 à 5 ans si j'ai bien lu les posts sur le sujet.
Mais je n'ai pas les moyens de me payer des lames de qualité, alors ma question est : si je prends des paraboliques est ce qu'elles s'affaisseront aussi vite ? Et est ce qu'il faudra que je mette des amortos spécifiques ou est ce que ceux que j'ai actuellement et qui n'ont que 2 ans iront ?

Merci de vos retours

Carbone

MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2017 8:19 

Bon je vais redonner mon expérience perso : lames Rocky Moutain depuis plus de 10 ans, défaut de balance droite/gauche sur le Land le premier mois, mais il se repositionne tout seul au bout de quelques temps. Ça me l'a refait après un transport par camion où il avait du être sanglé lames en compression. Aujourd'hui, je n'y ai pas touché, mais il est de nouveau droit. Petit soucis sur les silent blocs à l'origine. Ils sont un peu plus larges que les lames et il faut une entretoise pour éviter à ces dernières de se balader de droite à gauche (1cm environ, mais ça se sent dans les changements d'appuis/virages). Malgré cela, j'ai démonté les silent blocs au bout de 10 ans et certains étaient encore comme neuf (je les ai gardé au cas où). Depuis, je suis passé aux Polybush orange et rien à dire, c'est très agréable et facile à monter. Moins de bruit de ferraille. 5000km de Raid au Maroc. Aucun Soucis. Jamais cassé une lame. Mes amortisseurs étaient vendus avec, des Procomp. Mais si tu mets des sangles anti-débattement à la bonne longueur, tu peux garder tes amortisseurs d'origine (tu perds le gain en débattement des paraboliques). Je n'ai jamais essayé de lames neuves.
Dernière chose, le Land a tendance a tanguer un peu plus dans les ronds points et lourdement chargé sur la galerie, il faut faire attention ! :mrgreen:

Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !

MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2017 8:28 
The Bubble the Meer

Salut Georges :hello:
J'ai des paraboliques sur ma 86'' mais aussi un moteur Indenor de 505. Avec ton moteur d'origine tu risques d'avoir un véhicule très dur. En effet les paraboliques avant sont souvent prévues pour tous les types de Series : châssis courts, longs, ess. ou diesel. Donc prévues plutôt dures. (A voir toutefois si cet état de fait a évolué maintenant, en regardant les références chez les fabricants)

Si tu roules peu, et si tes lames sont en bel état, il peut être intéressant de les faire rebander. C'est en principe peu cher, mais le résultat n'est pas constant dans le temps à ce qu'il parait. Peut-être des avis par rapport à ça ?

Sinon vu chez Craddock : http://www.johncraddockltd.co.uk/series/series-1/parts/suspension/241283-g-oe-road-spring-9-leaf-front-rh-british-made.html à 110} la paire avant.

Pour avis : https://www.forum4x4.org/threads/15004-Rebandage-lame-de-ressort

Proverbe Tibétain

Dernière édition par Bruno P-G le Mercredi 08 Fév 2017 10:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2017 8:48 
Secrétaire du Club

Salut Bruno,

Rebander les lames j'oublie, je pense que c'est compliqué à trouver et c'est de l'argent perdu car même si je ne roule pas beaucoup le poids du Land est dessus en permanence. Ou alors il faudrait que le mette sur parpaings dès qu'il est en stationnement :mrgreen:
Avec les vielles lames le mieux est d'en faire une table basse Land Rover LOL.

Oui Cradd... J'ai vu mais ce sont sûrement celles qui s'affaissent au bout de quelques années. Bon après ca ne peut pas être pire qu'aujourd'hui et ça reste dans mon budget pour faire les 4.

Je suis surpris que tu dises qu'avec des paraboliques il sera plus dur car il me semblait plutôt qu'elles étaient plus souples de conception que des lames classiques. J'en ai sur le 109 et meme avec 4 lames à l'arrière il reste souple. Par contre ca me le met haut, avec la galerie j'arrive à 2,30m de tirant d'air !

Bonne journée à toi

Georges

MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2017 10:25 
The Bubble the Meer

Georges, je disais plus dur car lames prévues pour véhicules les plus lourds : 109 diesel châssis long...

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 10:01 
Secrétaire du Club

:hello: à tous,

Sur mon S3 109 j'ai des RM et comme il n'y avait pas de rondelle sur les axes des silentblocs des jumelles ils sont un peu amochés.
Je voudrai les changer et de ce que j'ai pu lire et comprendre il faut prendre des Polybush.
Y en a chez Pad ... des jaunes, des oranges et des super chers. Chez RM out of stock.
Je ne sais pas si il y a plusieurs modèles de paraboliques RM et donc de silentblocs ou si ils sont tous compatibles
Du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut que je commande.
Si vous pouviez me guider un peu ce serait sympa
Merci d'avance
Carbone

MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 16:36 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: Georges ,

http://www.polybush.co.uk/shop/land-rover/series-12-3

MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 20:07 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

marc78 a écrit:
Gull a écrit:
marc78 a écrit:
Le comportement de la série est super, bien mieux qu'avant, sur route comme TT. Je suis ravi de cet achat.

Pareil!

2 ans encore + tard : rien à redire, ca roule!

et encore presque 2 ans plus tard, rien à redire, ca roule!!!

MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 21:12 

Attention, les silent blocs polybush pour les rocky mountain sont spécifiques, je crois, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que pour les lames normales...
Peut-être se renseigner chez http://rockymountainspares.co.uk/ pour les dimensions exactes...

MessagePosté: Vendredi 14 Avr 2017 2:00 
Préfou is Light !

Toutafé !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

MessagePosté: Samedi 15 Avr 2017 20:01 
Secrétaire du Club

Merci pour vos réponses et ces précisions.
Je vais faire un bout de mail à RM pour voir comment je peux en trouver.
Je laisse tomber le non spécifique RM.

Carbone

MessagePosté: Samedi 15 Avr 2017 21:12 

D'autant que les bons EN sont des polybushs aussi... ils sont peut-être dispo directement sur leur site. Mais il faut être sûrs de la référence...
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC