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MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2016 18:09 
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Guillome a écrit:
Les amortisseurs, ils servent à éviter l'effet de rebond des lames... pour pas que ça sautille partout. Mais ça n'amortit pas les chocs de la route. :mrgreen:



:hello:

Je pense aussi, disons que les lames amortissent la pression de haut en bas (enfin normalement, hein) et les amortisseurs atténuent l'effet de retour de tension des lames(enfin normalement, hein)

D'ailleurs on parle d'amortisseurs à lames, ce qui différencie une série's d'un vulgaire Def tout mou :mrgreen:

Olivier

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MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2016 22:10 
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pas du tout mon cher Chat land:
les lames sont des lames de suspension, au meme titre que les ressorts. sans amortisseur, le truc rebondirait en perdant de l'amplitude, mais rebondirait. l'amortisseur freine les mouvements de rebond.
amortos simple effet , à l'italienne on dit en moto ( qu'on trouve sur les lands,entre autres) la compression est libre; mais freinée en détente.
en fait les amortis double effets, qui freinent également en compression, ( mais de façon moindre) sont plus efficace pour la tenue de route. ils évitent que le ressort sautille pour rien ou des petites imperfections de la chaussée.
RM vends des procomb 900, qui sont sur ma poêle depuis des années, et font bien leur petit boulot d'amortis.
deux fonctions séparées donc entre les ressorts, à lames ou boudin, qui encaissent le choc, et l'amortisseur qui gère le rebond

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 6:04 
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On frôle la la philosophie en parlant tenue de route concernant des bolides, en tous cas la mienne, qui dévorent les kilomètres de bitume à une vitesse vertigineuse....
:-)


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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 7:16 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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ruzgwen a écrit:
On frôle la la philosophie en parlant tenue de route concernant des bolides, en tous cas la mienne, qui dévorent les kilomètres de bitume à une vitesse vertigineuse...


:hello:
Nos series ont une mauvaise tenue de route, tu as bien raison. Mais si tu enleves les amortisseurs, c'est pas seulement mauvais mais catastrophique... il y a un nuance interessante entre les deux ! :wink:

Va faire un essai sans amortos sur la départementale, prends une belle courbe qui referme à 70kmh. Ou une descente avec de longues bosses... (je décline toute responsabilité quant à l'élaguage des arbres en bordure de route ou la destruction de barrières de sécurité qui en résulteraient).

:mrgreen:

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Antonin
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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 8:02 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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bof ......pas tant que ca ! sur un serie's ou les lames etaient grippées par la rouille ,j'ai roulé 2 mois sans amortisseurs en aspergeant les lames toutes les semaines de GO ......au bout de 2 mois elles allaient nickel ! j'ai passé de l'huile dessus et remonté les amortos .....

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 9:21 
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Les suspensions à lames traditionnelles ont un effet d'amortissement : de par le frottement des lames les unes par rapport aux autres.
Sur des paraboliques, avec 2 ou 3 lames seulement, ce frottement est quasi inexistant et il est donc nécessaire d'avoir des amortisseurs bien plus performants que des amortisseurs d'origine.


:hello:

ps : Quant à dire qu'une Serie ne tient pas la route... :what:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
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En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 11:46 
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Bruno P-G a écrit:
Les suspensions à lames traditionnelles ont un effet d'amortissement : de par le frottement des lames les unes par rapport aux autres.
Sur des paraboliques, avec 2 ou 3 lames seulement, ce frottement est quasi inexistant et il est donc nécessaire d'avoir des amortisseurs bien plus performants que des amortisseurs d'origine.


:hello:

ps : Quant à dire qu'une Serie ne tient pas la route... :what:


si, si, elle tient la route, même toute la route :ptdr:

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 13:43 
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The Bubble the Meer
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J'en étais sûr ! :mrgreen:
:hello:

ps : tu passes à Ornex en douce ? :roll:

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 13:53 
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Bruno P-G a écrit:
Les suspensions à lames traditionnelles ont un effet d'amortissement : de par le frottement des lames les unes par rapport aux autres.


toutafé, principe utilisé sur les villes patoches pour amortir.
Bon, les amortisseurs à friction ont rapidement exprimé leurs limites, sauf sur les amortisseurs de direction, où ils ont perduré, avec la même inefficacité

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MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2016 18:36 
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Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
Bruno P-G a écrit:
J'en étais sûr ! :mrgreen:
:hello:

ps : tu passes à Ornex en douce ? :roll:


moi?,nan, pas en douce, mais en rapide :confus:

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MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2016 18:23 
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francol a écrit:
Ah, oui... J'ai commandé directement chez eux (sales@gbsprings.com ou co.uk. à vérifier sur Gogol) et le paiement se fait par Paypal


Salut Francol, tu as reçu les lames? ça a l'air d être de la bonne came? et dernière question: ils indiquent que leurs prix ne comprennent pas les frais de dédouanement. Y a t'il des frais de dédouanement pour des transports en europe?

Je viens d'avoir un retour de gbsprings mais toujours pas du news de rocky et ils ne répondent pas au téléphone...
du coup je pense commander des GBsprings :champ:


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MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2016 18:35 
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nitneuq a écrit:
francol a écrit:
Ah, oui... J'ai commandé directement chez eux (sales@gbsprings.com ou co.uk. à vérifier sur Gogol) et le paiement se fait par Paypal


Salut Francol, tu as reçu les lames? ça a l'air d être de la bonne came? et dernière question: ils indiquent que leurs prix ne comprennent pas les frais de dédouanement. Y a t'il des frais de dédouanement pour des transports en europe?

Je viens d'avoir un retour de gbsprings mais toujours pas du news de rocky et ils ne répondent pas au téléphone...
du coup je pense commander des GBsprings :champ:

:hello: nitneuq
Commandé, mais pas encore reçu, il faut une huitaine de jours. Les prix incluent les frais de transport mais iln'y a pas (pas encore?) de frais de douane entre la France et l'Angleterre malgré le Brexit et la TVA est aussi incluse dans les prix, donc "prix nets"

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MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2016 18:53 
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Localisation: bastia
bury the hatchet a écrit:
Bruno P-G a écrit:
Les suspensions à lames traditionnelles ont un effet d'amortissement : de par le frottement des lames les unes par rapport aux autres.
Sur des paraboliques, avec 2 ou 3 lames seulement, ce frottement est quasi inexistant et il est donc nécessaire d'avoir des amortisseurs bien plus performants que des amortisseurs d'origine.


:hello:

ps : Quant à dire qu'une Serie ne tient pas la route... :what:


si, si, elle tient la route, même toute la route :ptdr:

Petit retour perso sur la tenue de route.
Depuis 1mois, nouveau boulot. Pas encore voiture de fonction donc 109 s3 diesel en dailycar (firestone SAT 7.50X16 pas trop gonflés) 40km par jour environ. La route est en grands travaux d'aménagement, chaussée defoncee et chicanes d'évitement... C est sur cette portion que je dépasse un petit paquet des voitures qui ne m'ont pas doublé mais triplé précédemment (oui, tripler, c'est doubler mais encore plus vite :wink:). Je me retrouve donc dans ces moment là toujours tranquillement à 80km/h coude à la vitre, main droite en haut du volant, dans un calme flegmatique des plus british,la petite fumée grise derrière qui va bien, tranquille sur la voie de gauche, sans même modifier mon allure... Mon kiff tous les matins. :love:
Donc pour moi, une série ça tient la route (j'ai essayé le samy de mon pote ce soir, la ça fait peur ! En plus y a la rehausse... :ill:)

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MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2016 19:03 
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Localisation: bastia
Autre retour d'expé, pardonnez le hs...
On dit qu'un land série, diesel de surcroît ça n'accelere pas: FAUX !
encore une fois, voici mon expérience quotidienne: aux ronds-points, une fois la voie libre, je m'elance: petit coup de 1ere, 2eme dans la foulée, assez vite la 3 que l'on tire un peu (merci le trou dans les rapports) et enfin la 4.la main droite retrouve sa position 12h00 sur le volant. Et la, coup d'œil au retro: personne ! :hein: je regarde avec plus d'attention, au delà du léger brouillard gris/blanc, les voitures qui étaient collées à moi au rond-point sont loin, mais loiiiiiiin... :voyons:
Conclusion : ça accélére vachement, en fait ! Cqfd :mrgreen:
:hello:

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MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2016 19:22 
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Localisation: dans les Côtes de Porc
... Ou alors, elles évitent la pollution...

:out:

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