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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 11:50 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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:hello: Bonjour tous !

Faisant suite a la grosse commande de Satanas, mi 2009 soit (déja) 3 années pleines, on devrait faire un retour d'experience sur les lames : avec 35 voitures équipées, on doit pouvoir en tirer des conclusion 'valables' statistiquement ! Il y a apparement tellement d'avis très contradictoires sur toutes les marques existantes... pourquoi ne pas essayer grace a cette commande de faire le point au moins sur cette marque, dans l'interet de tous ?

Qui peut faire un retour sur experience après 3 ans d'utilisation ?

:chat:

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Antonin
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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 11:56 
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Bijour
lames para RM sur lightweight :
les avant ont 3 ans : les boucles de maîtresses touchent les fixations : du bruit à chaque flexion ..
les arrières ont 8 ans : j'ai rajouté une 3ème lame il y a 3 ans et pas de pb.. à part les silent blocs qui ne font que 10000km.. et sont spécifiques à RM.
l'important est aussi d'avoir des amortisseurs en état : pour moi des Koni toujours en position réglage 0
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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 12:11 
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Salut Tag.
Les SB sont ceux montés d'origine, c'est ca ? Pas des nylons ? Tout le monde avait les memes SB ?

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Antonin
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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 13:18 
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toujours satisfait! les boucles touchent aussi, ça touche coté jumelle à l'AVD, forcant sur le silent bloc qui a laché.
apparition de rouille superficielle, mais je ne suis pas un maniaque du nettoyage.

bref, que du bonheur.

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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 13:23 
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:wink: Cool, donc sur les chassis court, ca semble très positif !

Quid des chassis longs ? Specifiez quel option avait été choisis à l'arrière (3 ou 4 lames). :eat:

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Antonin
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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 17:14 
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pandarouge a écrit:
Salut Tag.
Les SB sont ceux montés d'origine, c'est ca ? Pas des nylons ? Tout le monde avait les memes SB ?

Oui c'est les SB d'origine : il y a 2mm de diam en plus donc les polybush ne vont pas sauf avec du scotch américain (5000km comme cela..)

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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 20:20 
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les miennes ont... je sais même plus... 6 ou 7 ans peut-être ?
Sur le 109, entièrement satisfait , mais les silent blocs de lames, c'est de la cochonnerie ! Ca tient rien et les miens sont plus larges que les lames. Désolidarisés, ça donne un mouvement de caisse d'1cm en lattéral sur les changements d'appuis. Résolu par la pose de rondelles au bout de 500km. Je les ai jamais changé. Pas d'affaissement visible.
Mais je prêche pour ma paroisse... :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 6:08 
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
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Guillome a écrit:
Mais je prêche pour ma paroisse... :mrgreen:

Pourquoi tu dis ca, tu as des actions ? :grin:

Peux tu, s'il te plait, préciser à quel kit tu avais fait appel (genre le 3 lames ou 4 lames).
Tu aurais des photos de profil, genre avant-après ?

On note que tous ont eu des problemes avec les SB d'origine. Dommage ca !

J'ai eu des mauvais échos sur des RM arrières de 109 et j'aimerais qu'ils s'expriment ici en toute objectivité. Ca serait interessant. Car une conclusion toujours possible serait des resultats differents avec les memes montage, cela pourrait alors indiquer des differences de qualité au sein de la production... :wow: A suivre !


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MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 7:58 
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'T-shirt makers since 1971'
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Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
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Localisation: Caen
Ben, tu sais... l'objectivité dans tout ça après une dépense de 500€... :roll:
C'est comme comparé une jeep et un Land. chacun son camp. Moi, je fait parti de ceux qui aiment bien les RK, a posteriori, et je leur passe leur petits désagréments.
Et puis, je peux pas dire si RK a changé ses lames depuis ce temps là... quand je les ai montées sur le 109, celles que j'ai choisies (3 lames) étaient vendues pour donner un débattement sensiblement pareil à celui d'un RangeRover stock. Je les ai trouvé très souples.
Quand j'ai vu le thème de Satanas, quelqu'un a sorti un tableau avec des rigidités qui ne correspondaient pas du tout à mon ressenti (= lames + dures que des lames d'origine !).

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MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 8:11 
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
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Localisation: Lyon / Helvetie
Hi, ok... la question qui revient souvent c'est leur tenue dans le temps. Et, comparé aux lames d'origine, leur solidité. Il y a eu des cas de casses nettes (commentaires à venir).

Donc ton ressenti est une chose mais comme tu dis, subjectif.
En revanche, quand tu regardes ton 109 de profil, tu dois bien voir si l'arrière a déja tendance à s'affaisser ou non. Si il reste bien le cul en l'air comme lors du montage, c'est plutot positif pour des 3 lames !

A+

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Antonin
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MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 8:19 
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Messages: 3647
Localisation: marignane
Je pense que si tous les utilisateurs répondent, on pourra en effet avoir une tendance.


Mais pour le meme matériel, on a parfois des expériences très différentes, comme par exemple BrunoPG qui a une mauvaise expérience avec Ti Console , alors que je suis ravi de mes lames paraboliques de cette marque.

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109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement


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MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 20:09 
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Polaroïd
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi all,
pour ma part, j'ai monté des RM seulement à l'arriere de Dr Schweitzer (ex-Livingstone): certes plus souple mais au prix d'incessants bruits de grincements!!! :grrr: . Dés que j'ai 5 mn.... :roll: , je monte les avants.
Avec le recul, je pense que je resterai aux lames "genuine", neuves d'époque (pas des refabriquées!)
Par contre, j'ai lu que BearMach avait fait ses propres lames para: connaissant le serieux de ce fournisseur, il faudrait essayer! mais je ne connais pas ses prix!
Sinon, pour les RM, Philenland vient de casser une boucle de silent_bloc avant:

pour le dépanner, je lui ai donné une de mes lames en attendant de contacter RM Angleterre pour le SAV!
affaire à suivre....
:hello:
S.

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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 10:21 
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Localisation: Lyon / Helvetie
Merci pour cette réponse franche ! :yes:

D'autres ?

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Antonin
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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 10:23 
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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 11:03 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4214
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi Christian & all,
les 3 posts traitant de l'achat et du montage des lames para RM ne sont consultables que par les interessés et ils ont meme été verrouillés: Aprés 3 ans, il serait peut-etre temps de les rebasculer dans la partie public afin qu'ils profitent aux derniers arrivés mais aussi qu'ils soient enrichis!
Je vous previens tout de suite: je ne suis pas candidat pour une 2e commande! :mrgreen:
Par contre, si qq'un veut s'en charger, je peux lui expliquer comment faire!
Mrs les modos, qu'en pensez-vous?
:hello:
Sébastien

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