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 Sujet du message: question moteur 2.5 ou 2.25
MessagePosté: Dimanche 23 Aoû 2015 21:20 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Mardi 11 Mar 2014 19:54
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Localisation: Aywaille 4920 Belgique
:hello: Bonjour amis séristes, dans le cadre de là restauration de ma série 3 88 j'aurais voulu savoir quel moteur est le plus adapté et la différence entre les deux (2.5 essence ou 2.25 5 palier essence). En sachant que je compte l'utiliser pour partir en vacances et pour tirer des remorques.
Merci d'avance pour vos avis et idées.

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Dernière édition par furtif01 le Lundi 16 Nov 2015 18:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lundi 24 Aoû 2015 9:44 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 19:03
Messages: 6136
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Hello, le 2.5 est bien sûr plus puissant et coupleux.

Un lien à visiter absolument, pour tout savoir sur ce montage, bien écrit, bien illustré...
http://www.xtian.eu/moteur-2-5l-essence ... s-109.html
:super:

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Antonin
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MessagePosté: Mardi 25 Aoû 2015 17:29 
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Inscription: Mardi 01 Fév 2005 12:44
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Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Evidemment, si c'est Xtian qui a écrit l'article, il ne peut être que clair et bien documenté :super:

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Mardi 25 Aoû 2015 17:40 
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Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Merci :confus:
Quand je consulte les stats de mon site le matin je vois bien que je n'ai pas écrit ces pages pour rien, elles sont pourtant sur ce forum mais difficiles à retrouver parmi des milliers d'autres thèmes, malgré son moteur de recherche. Elles sont plus riches d'enseignements car partagées, argumentées des retours d'expériences, des avis des membres qui amènent indéniablement un plus dans le déroulement, le plus souvent effectué sur plusieurs jours, quand ce n'est pas sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

:hello:

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.. Christian - Land d'OC
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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2015 8:56 
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 19:23
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi Furtif,
on peut toujours mettre plus puissant et plus coupleux! tu peux aller comme les Range Overfinch jusqu'au V8 Chevrolet 6L3 de 400CV!
Par experience, conserve le moteur d'origine, avec qq ameliorations comme une culasse militaire 8:1, un allumage electronique, un carbu zenith ou un double corps de 2L5( :angel: )voir....un compresseur genre constantin (si, si, ça existe: je l'ai déja vu!)
et garde toujours à l'esprit que tu te separeras peut-etre un jour de ton 88 (qui peut predir l'avenir?????) et vu ce qui se passe en GB, tout le monde là-bas demonte son 200 ou 300 TDI pour remettre un bon vieux 2L1/4 comme à l'origine car l'origine se vend bien plus cher!
Pour moi, 3 ou 5 paliers n'a pas vraiemnt d'interet vu l'usage et le nombre de kms que nous parcourons! Par contre, si compresseur, le 5 palier est fortement recommandé! :mrgreen:
Et les pieces d'un 2L1/4 sont bien moins chers et bien plus abondantes à travers le monde qu'un 2L5 esssence de 110!
Mais bon, je dis ça, je dis rien: c'est ton 88 et c'est toi qui descide!
Fais le bon choix!
Feu flamme!
Sébastien

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MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2015 9:06 
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Localisation: dinan
:hello: La voix de la sagesse. :angel:

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MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2015 15:57 
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Inscription: Mardi 01 Fév 2005 12:44
Messages: 2469
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Tu as entièrement raison Sébastien ...
Il y a juste un détail sur lequel je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, c'est que 3 ou 5 paliers, c'est kif-kif ...

A l'utilisation, on ne remarque pas de différence, surtout sur un essence, par contre, le 5 paliers est une bonne évolution au niveau de la conception .... Ne serait-ce que pour éviter que l'huile ne s'échappe par le joint spy de vilbrequin arrière !

Alors, s'il doit acheter un moteur, je lui conseillerais de trouver un 5 paliers, personnellement, pour l'esprit genuine je préfère le 2.25, mais il y a si peu de différence visuelle avec le 2.5 ...

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Christian.

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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 8:09 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 19:23
Messages: 4770
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi Christian & all,
je suis d'accord avec toi, Christian: bien sur que 3 et 5 paliers ne sont pas identiques! je dis juste que pour la faible utilisation que nous en avons, pour la plus part d'entre nous, l'interet de chercher un 5 paliers est loin d'etre flagrant! De plus, le 5 etant plus rare que le 3, le 5 est plus difficile et plus cher à trouver pour celui qui en a vraiment besoin!
En d'autres termes, je me bats chaque jour contre la mode du "toujours plus" (à commencer par moi!!! :angel: ). Toujours plus, toujours plus.....mais est-on pour autant plus heureux à la fin?
Il est vrai que je n'ai encore jamais rencontré le probleme du jointt spi fuyard: je m'incline donc sur ce point!
Furtif, la balle est dans ton camp: à toi de faire ton choix en tenant compte (ou pas :mrgreen: ) des differents avis!
Ecoute ta petite voix interieur!
:hello:
Sébastien

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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 19:24 
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Localisation: Aywaille 4920 Belgique
:hello: Merci à pour vos réponses. Le fait est que à la base j'aimais bien mon 2.25 essence mais j'ai l'impression que je suis maudit avec ce type de moteur car c'est déjà mon 2ème 2.25 essence 3 paliers. Donc je me dis que quitte à en restaurer un j'aurais bien voulu le fameux 2.25 5 paliers car j'ai déjà une culasse rabotée de 2mm, des soupapes stéllitées, un carburateur double corps la pipe d'admission et de sortie qui va avec la ligne d'échappement inox et la ligne inox. J'ai comme projet d'utiliser mon 88 comme véhicule principal et de faire des voyages avec (rassemblement des séries en Suisse par exemple) j'ai donc besoin d'un moteur fiable. C'est pour l'utilisation quotidienne que j'hésite entre le 2.25 et le 2.5L je dois avouer que cette hésitation me vient de ce que j'ai pu lire sur le blog de Xtian

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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 20:53 
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Phil Tarte
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Inscription: Mercredi 29 Déc 2004 16:10
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Localisation: Rhone-Alpes with 80' and 107sw full tuning & alternative genuine inside
Pour avoir eut la chance d essayer de 109 2.5 de Xtian .... Ben y a pas photo dans l'agrément de conduite !!!! :super:
Ca m'a convaincu direct ! :yes:

Certe c'est pas genuine mais ça reste dans la banque rover
L'adaptation est abordable ET réversible :super:
La puissance et le couple permet d'engager les faux plats et les côtes sans soucis :cup:

:out:

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Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 20:59 
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Localisation: Aywaille 4920 Belgique
Merci pour ton avis PhilSHLRC. Est ce que quelqu'un aurait ue l'occase de tester un 2.25 5 palier préparé ?

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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 21:30 
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Ou alors tu as les kits ACR. Manu en a un sur sa dormobile et il fait du 110 sans problème y compris dans les montées.

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MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2015 21:55 
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Localisation: Aywaille 4920 Belgique
oui on m'en a parler a ce qui parait c'est fait sur base d'un 3 paliers ? Mais ce n'est pas trop bruyant ? Durée de vie du moteur ?

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MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2015 6:43 
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Tu peux le faire sur un 3 ou un 5 paliers. C'est un peu plus bruyant, du fait que l'admission et l'échappement sont libérés.
Quand à la durée de vie du moteur, jusqu'ici tout va bien. Et si les entretiens sont fait à temps et la conduite respectueuses de l'âge du véhicule, je ne vois pas où est le problème.

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MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2015 11:47 
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:hello: Merci pour les infos loicbzh.be. Quel est le pseudo complet de manu ? Je voudrais bien lui poser quelques question sur le fameux kit de chez acr :grin: Si quelqu'un à pu essayer les différents types de moteur je serais intéressé par son avis. :cool:

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