Nous sommes le Vendredi 19 Juil 2019 22:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 10:55 
Hors ligne
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Inscription: Mercredi 28 Juil 2004 11:07
Messages: 2252
Les conducteurs de saab sont plus entrainé au lever de coude. :mrgreen:
Pour le talon pointe et autres double débrayage pédalage, ils sont trés interessés mais ont encore du boulot sur le sujet (par exemple, ils ne savaient même pas qu'ils avaient une boite de série 2 sur leur série 3!) :mrgreen:

_________________
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 12:39 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 22:39
Messages: 8636
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
une première version typée Serie 1 V8 3,9L RS Super Sport Coupé


Et croyez en ma grande expérience, le blocage moteur, faut vraiment faire gaffe :mrgreen:

AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 14:55 
Hors ligne
Grizzly Rebel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 9:53
Messages: 6554
blocage de boite, blocage de boite Aegedus.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Déc 2006 10:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 19:10
Messages: 4851
Localisation: dans les Côtes de Porc
juju109 a écrit:

bah en gros c est po compliqué... tu es en 4eme, tu débrayes, tu passes au point mort, tu embrayes, tu débrayes, tu passes l OD, tu rembrayes!


Euh... si ta BV principale est au PM, OD ou pas, tu es en roue libre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Déc 2006 10:58 
Hors ligne
Tout en longueur et en finesse...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 20:47
Messages: 5404
Localisation: paris et indre
bah vi c est l idée! mais juste le temps du double debrayage... donc entre 0.23s et 0.95s selon l entrainement et la dexterité du conducteur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 22:50 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 29 Juil 2005 19:05
Messages: 279
Localisation: Le Land est loin maintenant...
Super post que je découvre seulement.
Mais une question simple pour completer.
Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser l'over drive en 1ere et en 2eme ni en courte si j'ai bien compris :?:

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Plus de Land, vendu... Moto maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 22:59 
Hors ligne
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Inscription: Lundi 04 Avr 2005 20:52
Messages: 2593
L'OD peut etre utilisé sur tout les rapports en longues comme en courtes
Mais pas en marche a recule (comme on dit en haute loire :mrgreen: )

J'utilisai souvent l'OD entre la 3 et la 4 pour les montées un peu longues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 23:00 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 22:39
Messages: 8636
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
Electron Libre a écrit:
Super post que je découvre seulement.
Mais une question simple pour completer.
Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser l'over drive en 1ere et en 2eme ni en courte si j'ai bien compris :?:


trop de couple à développer. L'OD n'est pas conçu pour.
Il faut aussi ne pas faire de marche arrière.

AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 23:03 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 22:39
Messages: 8636
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
ah ?? Vu la réponse de Steph .. je vais peut être ajouter que ça dépend des OD.

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 23:04 
Hors ligne
Prince des Tenebres

Inscription: Mardi 11 Oct 2005 21:05
Messages: 1725
Localisation: Aisne (02)
et puis la 1ère et la 2e sont les deux seules vitesses bien étagées sur un land :mrgreen:
contrairement à la 3e trèèèèèèès longue, l'OD permet de coupé entre la 3 et 4, ça fait une 3,5 :mrgreen:

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 23:05 
Hors ligne
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Inscription: Lundi 04 Avr 2005 20:52
Messages: 2593
Enclenché ou pas, le couple passe par l'OD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Fév 2007 23:24 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 29 Juil 2005 19:05
Messages: 279
Localisation: Le Land est loin maintenant...
Donc c'est pour eviter des forces mécaniques trop fortes à l'OD alors. Flute, je m'en servais parfois pour adapter le régime moteur mais sans forcer dessus heureusement.
:eat:

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Plus de Land, vendu... Moto maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2007 23:17 
Hors ligne
Photo... sensible
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Juin 2007 19:45
Messages: 4038
Localisation: PERIGUEUX
merci pour ce post.

Je suis vraiment un novice (un peu couillon de surcroit).

Cet après-midi, j'ai voulu monter en haut de chez moi en 4X4. Et ben, j'ai pas pu passe que je me suis dit que mon bouton jaune devait être mort parce qu'il ne tenait pas quand j'étais en courte... donc je croyais être en courte en 4X2. C'est couillon quand même, faut le savoir ça qu'en courte t'es obligatoirement en 4X4, c'est pas marqué dessus.

Les moyeux débrayables, c'est vraiment une économie de carburant ?

_________________
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Déc 2007 1:55 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 22:39
Messages: 8636
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
xallem a écrit:
C'est couillon quand même, faut le savoir ça qu'en courte t'es obligatoirement en 4X4, c'est pas marqué dessus.

les salauds , ils t'ont pas filé le mode d'emploi !!
Bon, bah voilà, maintenant tu sais :wink:

Citation:
Les moyeux débrayables, c'est vraiment une économie de carburant ?


vieux sujet, vieux débats. Y'a les pour et les contres.
Il faut retenir que tu ne feras jamais de grandes économies mais effectivement ça fait moins d'efforts dans la transmission, un peu moins d'usure, ça enlève un peu de bruit à moyenne vitesse (parce que à grande, vu le bruit général ...) ..
Mais il faut avoir en tête qu'il faut bien les enclencher qd tu fais du TT et qu'ils peuvent représenter un risque en TT car l'usure étant, certains modèles se désenclenchent, voire casse .. et si ça t'arrive dans une montée scabreuse, tu peux te retrouver en 4x2 ... et là chaud les marrons !! Mais ça risque anecdotique.

Certains modèles avec le mécanisme d'enclenchement proéminent peuvent aussi être accrochés sur des cailloux, voire être désenclenchés par le bord d'une ornière (d'où passage en 4x2).

Je te conseille qd même de faire une recherche sur le forum. Tu trouveras pleins d'avis et de retours d'expérience.

A+
AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeudi 20 Nov 2008 17:45 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 21:45
Messages: 833
Localisation: Hte Savoie
fa_ a écrit:
Autre remarque:
Quand on passe courtes en longues en roulant, c'est bien , mais on se retrouvera aussi en 4x2 ! Joli travers en vue dans l'exemple du manuel ou on grimpe une cote glissante en decollant en courte :)

quand on debute en courte
on fini en courte

avant d'avoir assez de patate pour passer en grande il faut y aller

_________________
109 truck cab SIII ess 1978 ( le Rouge)
109 SW SIII ess 1976 ( le Crapo)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com