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MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 20:43 
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'T-shirt makers since 1971'
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Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
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Je ne crois pas, mais je n'ai pas tellement étudié mon od...

C'est un peu compliqué à décrire, mais :
1- soit l'od est enclenché, et "une vitesse" de l'od est passée...
2- soit le pignon "intérieur" (qui se fixe sur le bras de sortie de boîte) se retrouve en prise directe (sur le pignon extérieur qui s'enclenche avec le pignon intermédiare de BT).

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MessagePosté: Vendredi 13 Nov 2009 23:27 
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teste les ressorts à lames...

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Nouvel arrivant sur le forum du temps des séries, juste saluer pour ce soir tous les participants de ce sujet en félicitant et remerciant Landyman pour ses traductions de V.O, notamment celle concernant l'utilisation des différents leviers de vitesse :grin:

à bientôt


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MessagePosté: Mardi 24 Nov 2009 17:41 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Dimanche 25 Oct 2009 17:37
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:mrgreen: interressant, la procédure du passage des courtes en longues tout en roulant g jamais essayé, t sur de ton coup, je verrai ça une prochaine foi!! :cool:

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brouette SIII


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 8:03 
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Inscription: Jeudi 24 Mar 2011 9:45
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Bonjour a tous

Je viens de tomber de haut là :ill:, je pensai que tout les land rover étaient en 4x4 permanent ... voila 2 ans alors que je roule en 4x4 mais bon heureusement je n'ai du faire que 15km sur route, je vais essayer ce soir de lever le levier Jaune voir si je gagne un peu de puissance sur route,

Il devrait consommer moins aussi logiquement ??


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 9:35 
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Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 19:47
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si tu etais en essence.... oui :mrgreen: peut etre 30 % de moins... :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 9:37 
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Inscription: Jeudi 24 Mar 2011 9:45
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Localisation: Montreal du Gers
Effectivement je suis en essence donc 30% de moins c'est le fete :party:.

Par contre, je vais gagner du couple sur la route ??


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 9:58 
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Inscription: Lundi 07 Déc 2009 19:01
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yo le lightweight a écrit:
Bonjour a tous

Je viens de tomber de haut là :ill:, je pensai que tout les land rover étaient en 4x4 permanent ... voila 2 ans alors que je roule en 4x4 mais bon heureusement je n'ai du faire que 15km sur route, je vais essayer ce soir de lever le levier Jaune voir si je gagne un peu de puissance sur route,

Il devrait consommer moins aussi logiquement ??


:hello:

ne t'amuses pas à tirer le levier jaune vers le haut, surtout pas, de toute façon, ça m'étonnerait que tu y arrives.
pour passer en 2 roues motrices, tire vers l'arrière le levier rouge et repositionne le vers l'avant.

As-tu déjà enclenché les courtes ou pas?

il y a un post qui résume l'utilisation des leviers jaunes et rouges:

[url]http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=13&t=19937&p=303568&hilit=+levier#p303568
[/url]
:hello:

Rams'

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 10:02 
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Oui mais le levier rouge c'est bien pour passer en courte, si je tire le levier rouge sur mon Lightweight vers l'arrière alors je suis en courte, par contre le levier jaune je peu le lever ou le baisser facilement, actuellement il est baissé donc en 4 roues motrices, j'ai deja eu l'occasion de tester les 4 roues motrices et sa fonctionne donc si tirer le levier jaune vers le haut n'est pas sortir les 4 roues motrices alors comment faire ??

Merci pour vos réponses :grin:


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 10:09 
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Inscription: Lundi 07 Déc 2009 19:01
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Localisation: Bordeaux-33000
Levier Jaune vers le haut = 2 roues motrices (propulsion)
Levier Jaune vers le bas = 4 roues motrices

Levier rouge vers l'avant = vitesses longues
Levier rouge vers l'arrière = vitesses courtes et passages en 4x4 automatique avec le levier jaune qui remonte.

pour désengager le 4x4 quand tu es en longues, tu tires le levier rouge vers toi et tu le repousses vers l'avant, le levier jaune doit remonter tout seul.

pour désengager le 4x4 quand tu es en courtes, tu pousses le levier vers l'avant et le jaune est déjà remonté.

en temps normal, le levier jaune ne peut pas se remonter à la main, il ne peut que s'enfoncer.

si tu arrives à le bouger, il y a un couac
:hello:

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 10:17 
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Alors il doit y avoir un couac ..... car quand je le met le levier rouge vers l'arriere puis vers l'avant il ne remonte pas tout seul aie...

bon binn je vais tester sa ce soir, si il y a une coui**e dans le système je démonterai la boite.... Snifff

Merci Beaucoup Rams


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 10:18 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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:hello:
Il te manque peut etre le ressort sous le levier jaune qui te permet de le maintenir en position haute, via ce ressort les 4x2 s'enclenche directemet quand tu passes des courtes aux longues.
@+


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 10:23 
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Inscription: Jeudi 24 Mar 2011 9:45
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Localisation: Montreal du Gers
Selon mes souvenirs il n'y a pas le petit ressort donc effectivement sa provient surement de là... Je vais regarder ce soir et tester voir si les 4 roues motrices s'enlèvent surtout qu'il pleut donc dans la gadou sa doit pouvoir être facilement testable :lol: .

Merci Beaucoup à vous tous :hello:


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 14:35 
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Messages: 5360
Localisation: paris et indre
effectivement il te manque juste le ressort ( 5 min a mettre) qui met le levier jauen en pression, des que les courtes sont passées le jaune remonte tout seul.

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 18:02 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Localisation: dans les Côtes de Porc
L'OD fonctionne quelle que soit la vitesse (on a donc une troisième gamme "super-longue", en 2X4 ou en 4X4), mais il vaut mieux se cantoner aux 3ème et 4ème si on veut qu'il dure... Perso, je le trouve très pratique en trois occasions : quand je roule "à donf" (et que j'arrive à doubler les cyclistes :mrgreen: ), dans les faux-plats, quand la troisième est trop courte et la quatrième trop longue, et quelquefois en TT, quand je suis en courtes, que le terrain s'améliore et que je ne veux pas m'arrêter pour repasser en longues (pendant les sorties p. ex., quand mes petits copains ne sont pas loin derrière, mais toujours dans le gras, et qu'ils n'apprécieraient pas que je les stoppe en plein effort)

Bien entendu, il faut débrayer à chaque manœuvre du levier, et vérifier le niveau d'huile "aussi souvent que le niveau d'huile moteur", Fairey dixit (cela dit, je n'ai pas noté de baisse du niveau entre deux vérif)

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2011 18:10 
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Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 17:31
Messages: 3886
Localisation: Saint Thégonnec
yo le lightweight a écrit:
Bonjour a tous

Je viens de tomber de haut là :ill:, je pensai que tout les land rover étaient en 4x4 permanent ... voila 2 ans alors que je roule en 4x4 mais bon heureusement je n'ai du faire que 15km sur route, je vais essayer ce soir de lever le levier Jaune voir si je gagne un peu de puissance sur route,

Il devrait consommer moins aussi logiquement ??


La consommation sera la même a peu de choses près.

Que tu sois en 4x2 ou en 4x4, le pont avant est tout de même en mouvement.
Dans un cas c'est les roues qui l'entraine, dans l'autre c'est le moteur.

Le seul moyen valable de faire baisser sa consommation sur route est de rouler avec des moyeux débrayables.

:hello:

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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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