Nous sommes le Samedi 24 Aoû 2019 7:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 16 Sep 2008 1:11 
dort avec la 'green bible'...

marc78 a écrit:
Hello :hello:
Cette inter concerne en fait le SIII sur lequel j'ai changé l'émetteur du cicruit d'embrayage exactement (je le pense en tous cas :roll: ) comme le montre ce superbe reportage photo.

A la fin j'ai réamorcé le circuit en versant du DOT3 dans le résevoir, purgeur du récepteur ouvert et relié à un tuyau plongeant dans du liquide propre et tout en pompant ave la pédale d'embrayage et en continuant de verser le liquide en haut. Lorsque plus une bulle d'air ne se fit remarquer dans le tuyau du bas, en sortie de purgeur, je fermai le dit purgeur : 1° essai, je ferme le purgeur pédale d'embrayage position relachée, 2° essai, pédale d'embrayage en position débrayée à fond.
Dans les deux cas, après fermeture du purgeur donc, la pédale d'embrayage reste comme bloquée en position haute, comme si le liquide n'avait nul part ou aller et donc refusait de se laisser pousser par l'émetteur...

Le problème de vitesses qui passent mal (fourchettes) concerne la dormobile.

Voilà le problème...

Merci de vos lumières...
Marc

:hello:

Une première remarque:

La bonne procédure de purge n'est pas tout à fait celle que tu as faite:

remplir le bocal de liquide, connecter sur le purgeur du cylindre récepteur une durite plongeant dans un récipent de liquide, , puis pendant qu'une personne commence à appuyer sur la pédale d'embrayage, ouvrir la vis de purge puis la refermer avant que la pédale arrive en fin de course. Une fois la vis fermée, relacher la pédale et recommencer... (pour bien chasser les bulles d'air et éviter que certaines fassent des A/R).
Surveiller régulièrement le niveau du bocal (qui ne doit pas se vider, sinon nouvelle entrée d'air) et compléter.

Deuxième chose, je pense aussi qu'il y a peut être un soucis du coté réglage de la course de la tige du MC.

Sinon, quelle était la raison du changement du MC: fuite, ou déjà pb de pédale embrayage ?

MessagePosté: Mardi 16 Sep 2008 10:23 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Series all lover a écrit:
Deuxième chose, je pense aussi qu'il y a peut être un soucis du coté réglage de la course de la tige du MC.

Sinon, quelle était la raison du changement du MC: fuite, ou déjà pb de pédale embrayage ?

Salut et merci de ton message,
j'ai changé le MC car la pédale était molle et il s'est avéré que le cylindre ne chassait plus le liquide dans le système
Concernant le réglage de la tige, j'ai essayé au mieux de positionner le bras (pris entre deux écroux pour le maintenir en position) du support de MC au même niveau sur le filetage du MC que sur le précédent MC, les deux MC ayant rigoureusment un filetage de même longueur.
Maintenant, je ne sais pas la procdéure pour régler la course en elle même,
A +
Marc

MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2008 22:35 

Bon, où en es-tu ?

as-tu testé une purge comme indiquée ci-dessus, y'a t-il du mieux ???

Sinon, si ça peut t'aider (mais si tu as positionné le nouveau MC par rapport à la position de l'ancien, je ne pense pas qu'il y ait un pb à ce niveau là), voici la procédure "officielle" de réglage du MC:

"Fixer le cylindre sur le support de pédale et régler le levier de la tige de piston, de façon à obtenir 1,55 mm de jeu entre la tige de piston et le piston, et une garde à la pédale de 6 mm. Serrer les contre-écrous. Voir réglage du maître-cylindre et de la pédale d’embrayage."

"Réglage du maître-cylindre et de la pédale d’embrayage :

- desserrer les deux contre-écrous qui se trouvent sur la tige du maître-cylindre.
- Vérifier la distance entre le bord inférieur de la pédale d’embrayage et le plancher. La distance correcte est de 140 mm.
- Régler la butée de pédale en conséquence, afin d’obtenir la distance correcte.
- Régler la tige de piston du maître-cylindre jusqu’à l’obtention d’un jeu de 1,5 mm environ entre la tige de piston et le piston de maître-cylindre.
- Serrer les deux contre-écrous.
- Vérifier la pédale d’embrayage et veiller à ce qu’il y ait un minimum de 6 mm de garde à la pédale, avant que la pression ne se fasse sentir. Le cas échéant, effectuer un nouveau réglage de la tige de piston du maître-cylindre."

Voilà, tiens-nous au courant !

MessagePosté: Samedi 20 Sep 2008 5:27 

alut

allez a mon tour merci car beau reportage photos :super: :super:

a suivre

MessagePosté: Mercredi 24 Sep 2008 10:38 

alors mon retour d'expérience des pièces de chez Pédock............moins de 400 Km.
en panne , pédale molle et plus rien dans l'embrayage à 6 Km de Bannegon :mur:

c'est bien du TRW dans une boîte TRW mais d'après les experts rencontrés à Bannegon et confirmé hier par un dealer à 35 mn de chez moi c'est du reconditionné, repeint mais vendu avec un G :grrr:

liquide chargé de limaille, peinture qui se barre et tout à recommencer..
oui je sais "on t'avais déjà prevenu sur la qualité" mais là, c'est carrément tromperie sur la marchandise !

j'ai donc racheté émetteur, récepteur et nettoyant frein chez mon nouveau dealer Bearmach avec 10°/o de remise !

on voit bien la pièce usinée

Image

et la peinture

Image

Image

pour "périlejaune" je te renvois ta pièce de prêt dès que possible et encore un grand merci de m'avoir permi de rouler et de rentrer ce week-end !

alors ce moteur il tourne ? on veux des :photo:

Dernière édition par trois serie III le Mercredi 24 Sep 2008 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mercredi 24 Sep 2008 17:40 

plaisirs sincerement partagé, entre un 109 en panne et un 109 en cours de remontage : y pas photo a mes yeux !!

et pour parfaire la verité, il faut remercier les 2 philippes : philenland et philshrsrsssrjhlhsd :mrgreen:

allez a bientot dans les chemins :peace:

MessagePosté: Dimanche 28 Sep 2008 6:57 

génial, comme un manuel, j'en fait une copie pour le garder. J'en redemande si tu fais d'autres manip.
Jean-Marie

MessagePosté: Dimanche 28 Sep 2008 17:08 

trotinette a écrit:
génial, comme un manuel, j'en fait une copie pour le garder. J'en redemande si tu fais d'autres manip.
Jean-Marie

Content que ça continue à servir :yes: !

Pour les autres manips: Y'a mon post sur la réfection des freins :
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=13&t=8666

Pour le reste, ça dépend des pannes à venir... :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 29 Sep 2008 21:49 

Series all lover a écrit:

Bon, où en es-tu ?

as-tu testé une purge comme indiquée ci-dessus, y'a t-il du mieux ???

Sinon, si ça peut t'aider (mais si tu as positionné le nouveau MC par rapport à la position de l'ancien, je ne pense pas qu'il y ait un pb à ce niveau là), voici la procédure "officielle" de réglage du MC:

"Fixer le cylindre sur le support de pédale et régler le levier de la tige de piston, de façon à obtenir 1,55 mm de jeu entre la tige de piston et le piston, et une garde à la pédale de 6 mm. Serrer les contre-écrous. Voir réglage du maître-cylindre et de la pédale d’embrayage."

"Réglage du maître-cylindre et de la pédale d’embrayage :

- desserrer les deux contre-écrous qui se trouvent sur la tige du maître-cylindre.
- Vérifier la distance entre le bord inférieur de la pédale d’embrayage et le plancher. La distance correcte est de 140 mm.
- Régler la butée de pédale en conséquence, afin d’obtenir la distance correcte.
- Régler la tige de piston du maître-cylindre jusqu’à l’obtention d’un jeu de 1,5 mm environ entre la tige de piston et le piston de maître-cylindre.
- Serrer les deux contre-écrous.
- Vérifier la pédale d’embrayage et veiller à ce qu’il y ait un minimum de 6 mm de garde à la pédale, avant que la pression ne se fasse sentir. Le cas échéant, effectuer un nouveau réglage de la tige de piston du maître-cylindre."

Voilà, tiens-nous au courant !

Alors voilà, j'ai refait la manip comme décrit, refait la purge correctement cette fois ci et résultat : :mur:
point dur de pédale à mi course, mais point dur veut dire en fait point ultra dur, ca ne débraye pas
Jai donc laissé le moulin bien chauffer le tout, démarré en 1ère courte et tourné, tourné dans mon champ en donnant des a coups de malade du genre, je freine et j'accélère et j'ai plutot l'impression que l'embrayage est collé. Cela dit, je n'ai encore jamais eu de land avec embrayage collé entre les mains, donc je suis pas certain du diagnostic.
Et c'est vrai qu'avant d'attaquer l'ultime remède soit déposer la boite, je préfèrerai être sur du diagnostic... :wow:
What do you think?
Merci de vos points de vue,
Marc

MessagePosté: Mardi 30 Sep 2008 12:31 

j'ai eu un peu un pb similaire mais avec un maitre cylindre de frein, qui m'a rappelé des regles de base:

pedale en position repos, il NE DOIT Y AVOIR AUCUNE ACTION SUR L'EMETTEUR, qu'il soit de frein ou d'autre chose.

je m'explique:

si le trubitruc, l'espece de boisseau dont j'ai perdu le nom ,ne recule pas assez, en position arriere, il ne degage pas l'orifice qui vient du reservoir et ne peux s'approvisionner en liquide.
Resultat , le piston ne poussera rien.

il doit rester un jeu, meme tres minime entre la tige de poussée et le tiroir de l'emetteur pour lui permettre de prendre sa position repos.

maintenant, tu evoque un point dur de chez dur à mi course de pedale, je pense( mais j 'ai le droit de me tromper :mrgreen: ) que tu a augmenté la longueur de la tige de poussée et que tu a emplifié ton precedent probleme.

je pense :mrgreen: que maintenant ton point dur est du au fait que le piston de ton emetteur vient en butée à l'interieur quand tu appui sur la pedale.

MessagePosté: Mardi 30 Sep 2008 14:36 
Grizzly Rebel

si effectivement le fait de changer le réglage de la course déplace le point dure mais ne le supprime pas, je suis assez sur un ambrayage collé ou rouillé sur la queue de boite....

si tu démonte la durite côté recpeteur. tu peux embrayer a fond, pas de point dur ?

si c'est le cas. remet la durite.
fait ta purge.
démonte le recepteur de la cloche
et actionne la pédale, le mieux en étant deux, un qui appuie et l'autre qui regarde le recepteur en ayant au préalable enlevé le caoutchouc du bout. s'assurer que le piston arrive au bout ou du recpeteur sinon le piston va sortir de son logement. si tu n'as pas de point dure. va fils, va t'enquerir d'une chévre, d'une bonne sangle et de quelques clefs et opére la bête.

pour trois série 3, d'un côté je susi rassuré, je ne me suis pas trompé sur ma première impression en voyant ta ièce. mais de l'autre... inquiétant car la tromperie est plutot pas mal.

MessagePosté: Mercredi 01 Oct 2008 8:13 

C'est vrai que ça ressemble de plus en plus à un embrayage collé :cry: !

Faudrait voir si quelqu'un sur le forum a déjà essayé des manips pour décoller sans démonter ...

MessagePosté: Mercredi 01 Oct 2008 12:24 
songe à monter un 'schnorkel'...

Salut, tout pareil, sauf que je ne démonte pas le pédalier.
Image
Je m'explique: pour défaire cette vis là j'utilise une clef plate à cliquet. En appuyant de l'interieur sur la pédale la clef passe. Evidement dans ce cas il ne faut pas que la visserie soit pas trop bouffée sinon on est quitte de démonter tout le pédalier comme dans ce beau reportage. Sinon à deux le reccord est de 20 mn émetteur; recepteur et purge. Vive la clef plate à cliquet! A l'époque, le pote pour qui on faisait l'opération n'avait pas eu le temps de préparer le café promis en échange, surpris par le temps mis.

MessagePosté: Jeudi 02 Oct 2008 19:09 

le problème de Marc ne pourrait-il pas venir plutot du recepteur ou bien de la butée qui aurait trop reculé et ne coulisserait plus bien ? il serait peut ètre bon de démonter le recepteur et vérifier le bon mouvement de la fourchette, non ?

je dis ça... :wow:

avec un Land on sait quand on part,mais on ne sait pas quand on rentre,ni comment ...109 diesel de 1976 en cours de remise en état vendu en décembre 2012,109 essence de 1975 banque de pièces et def 90 sw 300 Tdi de 1998

MessagePosté: Jeudi 02 Oct 2008 22:36 

Salut, une fois il met arrivé de tomber sur un émetteur neuf avec une tige de poussé trop longue??? Compare les tiges peut-être...
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]