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 Sujet du message: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 6:36 
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Bonjour,

Hier j'ai constaté que la transmission de mon véhicule ne permettait plus de passer en 4 x 4
Il s'agit d'un LAND Série 2 long de 1963 version essence station wagon. En vitesses longues, je parviens a baisser le levier jaune mais je ne suis pas pour autant en 4 x 4 et en vitesses courtes je ne suis plus en 4 x 4 alors que normalement c'est automatique. A aucun moment, je n'ai entendu de bruit et en fait c'est par hasard que je m'en suis aperçu en voulant dégager le véhicule d'un terrain difficile (Boue).
Pouvez-vous m'éclairer sur ce dysfonctionnement. Faut-il déposer le moteur pour une réparation de ce type.
Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide. :blue: :spanner: :spanner: :spanner:


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 6:49 
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:hello:
e tout hazard ,tu n'aurais pas des moyeux débrayables ?
sinon ,soit quelque chose de cassé dans le pont AV ,soit un probléme de BT ...... dépose ton arbre AV et verifie que la sortie AV de BT est bien solidaire de l'arr en gamme courte ,si oui ,le probléme vient du pont ,si non il vient de la BT .......

aprés ,c'est le démontage qui permettra de savoir ce qui estr cassé .......

en aucun cas tu n'as a déposer le moteur .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 7:13 
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Cambouis,
Si ça venait de la BT (Boite de Transfert), n'y aurait il pas aussi le problème pour le pont arrière ?
pour moi aussi,
- si moyeux débrayables, les 2 sont ils vérouillés en 4x4 ?
- pb pont avant

:hello:

Jérôme

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Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 7:31 
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:hello:
alors ,
pour la 1 : non ,pas forcément la prise de mouvement AV peut etre cassée sans impacter l'ARR
pour la 2 : si 1 moyeu n'est pas verouillé ,tu n'as pas de traction sur le pont av (differentiel )
pour la 3 : si un arbre de roue AV est cassé ,pareil que pour la 2 ......

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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 12:32 
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Re
Petite précision complémentaire :
Je ne pense pas avoir de moyeux débrayables. Mon land possède la levier de vitesse le levier rouge pour changer le rythme grandes et petites vitesses et le levier poussoir jaune qui permet de passer en mode 4 x 4 en grandes vitesses. Normalement le véhicule est automatiquement en 4 x 4 en petites vitesses.
A l'heure actuelle il n'y a plus que le pont avant qui fonctionne.


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 13:12 
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:hello: Donc si on résume la situation maintenant. Tu roules en 4x2 normalement puis quand tu appuies sur le levier jaune pour enclencher le pont AV ou met le levier rouge pour passer en courte tu as constaté que tu n'as plus que le pont AV qui entraine?. Ce serait un problème inédit...

Met sur cale, actionne les leviers et vois ce qui tourne.

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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 13:26 
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Salut :hello:

Arbre de roue cassé dans le pont arrière :spanner: Sans doute le plus court :vieux:

Bruno

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 13:59 
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
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Quoique ,en relisant le premier post j ai un doute :voyons:

Bruno

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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 15:07 
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Bonjour JPLand63

Je pense comme discoland 29.
La réparation est simple :
-vidanger le pont arrière
-enlever les 2 arbres de roues arrières.
- Désaccoupler l'arbre de transmission AR coté pont
- démonter le nez de pont arrière, sortir le moignon d'arbre et contrôler le couple conique (dents ébréchées du aux copeaux de l'arbre cassé) éventuellement roulements (limaille) et l'état des dents du planétaire de différentiel coté arbre cassé
- récupérer toute la limaille dans le pont avec un aimant
- Remonter le nez de pont
- remonter l'arbre intact et un arbre de remplacement (de qualité...)
- faire les niveaux du nez de pont (+ moyeux selon modèles)
- essai et en route vers de nouvelles aventures !

ps : si tu te sers de ta Land de façon intensive, il vaut mieux mettre un pont AR de Serie 109 III dénomé Salisbury. C'est une vraie charrue, il pèse un âne mort, mais il est solide !

Bon courage ! :hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 15:43 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Bruno P-G a écrit:
Bonjour JPLand63

Je pense comme discoland 29.
La réparation est simple :
-vidanger le pont arrière
-enlever les 2 arbres de roues arrières.
- Désaccoupler l'arbre de transmission AR coté pont
- démonter le nez de pont arrière, sortir le moignon d'arbre et contrôler le couple conique (dents ébréchées du aux copeaux de l'arbre cassé) éventuellement roulements (limaille) et l'état des dents du planétaire de différentiel coté arbre cassé
- récupérer toute la limaille dans le pont avec un aimant
- Remonter le nez de pont
- remonter l'arbre intact et un arbre de remplacement (de qualité...)
- faire les niveaux du nez de pont (+ moyeux selon modèles)
- essai et en route vers de nouvelles aventures !

ps : si tu te sers de ta Land de façon intensive, il vaut mieux mettre un pont AR de Serie 109 III dénomé Salisbury. C'est une vraie charrue, il pèse un âne mort, mais il est solide !

Bon courage ! :hello:



euh ? le pont ARR ? en mode deux roues motrices ,c'est lui qui pousse le bestiau et comme il n'a pas de probléme dans cette configuration (2RM ) ,ca ne peut pas etre le pont ARR ......

ou alors ,j'ai rien compris !

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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 15:48 
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dort avec la 'green bible'...

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JPLAND1963 a écrit:
Je ne pense pas avoir de moyeux débrayables.


Moi, je chercherais à en être sûr... :cool:


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 15:49 
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The Bubble the Meer
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Certes, Cambouis, mais je me suis appuyé sur cette phrase de JPLand 63 :

JPLAND1963 a écrit:
..A l'heure actuelle il n'y a plus que le pont avant qui fonctionne.


Donc afin de lever toute ambiguité, JP, en 2 roues motrices ta Land avance-t-elle ?

:hello:

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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 15:59 
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Localisation: suisse normande
:hello:
ouais ...... moi ,j'ai répondu sur son premier post ! :mrgreen:

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Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 16:53 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Localisation: PEYRUS DROME 26
cambouis 14 a écrit:
:hello:
ouais ...... moi ,j'ai répondu sur son premier post ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense comme toi, vu qu'il s'en est aperçu dans la boue, j'en conclu, qu'il est sortie difficilement qu'avec le pont arrière..tout simplement parce qu'il y est rentré en 2 roues motrices, et à enclenché les 4 roues à ce moment là....pour s'apercevoir que ce n'était pas mieux :mrgreen:

une petite photo d'un roue avant, afin de voir s'il n'a pas de moyeux débrayables, parce que c'est pas facile pour un novice....

je pense à la tringlerie en sortie de BT, bien encrassée, bien oxydée etc..

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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 Sujet du message: Re: Transmission 4 x 4
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 17:11 
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:hello: Jean-yves
oui c'est une explication pour la gamme longue , mais dans ce cas il devrait pouvoir passer en 4x4 court .....

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