Nous sommes le Samedi 20 Oct 2018 14:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 07 Déc 2017 7:56 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:

back plate = flasque de freins ,je pense .

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 07 Déc 2017 17:40 
songe à monter un 'schnorkel'...

tarnbarn a écrit:
comment dire 'back plate' en français?

backplate = plateau de frein

MessagePosté: Jeudi 07 Déc 2017 20:44 
plus sur le net que sous le Land...

tarnbarn a écrit:
Strikerland a écrit:
tarnbarn a écrit:
jagland a écrit:
Moi aussi ; l'truc ergot semble être fabriquer d'une alliage acier-chocolat donc il ne tiens pas, mais ça se soude!

si je comprend bien tu les a soudé et ça tiens bien ?

Yes. Sorry about my French ;)
En fait, de mémoire, c’était impossible de faire tenir le partie escargot sur le partie boulon (1 dans le schéma) car les cannelures étaient ridicules. J’avais donc positionné l'ensemble convenablement sur le (comment dire 'back plate' en français?) véhicule et solidarisé avec un coup de baguette magique (á l'arc). Le hasard veut que hier aprem j'ai tomber les tambours pour vérifier le système freinage - 2 ans plus tard et tout va bien.
Bonne route á toi

:hello: Donc du coup tu avait fait le montage 1 sur ton 88?
Et il n y a pas besoin de faire un nouveau réglage après usure des mâchoires ? En tout cas je vais souder si va tiens du coup impec.

Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......

MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2018 18:11 

Bonjour :hello:
Je viens poser une question sur ce post pour éviter de lancer un tout petit sujet sur un nouveau post:
Ma question est toute simple :
j'ai changé les cylindres, durites, mâchoires etc. et remonté le tout en ayant mis les excentriques "à 0", c'est à dire avec les mâchoires au plus loin des tambours.
Je dois régler les excentriques puis purger ou bien dans l'ordre inverse?

Merci :wink:

MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2018 19:33 
casse son premier 1/2 arbre...

:hello: pour moi c'est pareil,mais des personnes plus expérimentées vont repondre.
bon courage
ed

MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2018 21:30 
Secrétaire du Club

C'est mieux de purger lorsque les mâchoires sont bloquées fixes.
Soit avant de remettre les tambours en les serrant avec des sangles pour ne pas que les pistons se barrent quand tu vas mettre en pression, soit en les serrant avec les excentriques dans les tambours.
Une fois que c'est bien purgé tu passes aux réglages des mâchoires.
Je pense que tu sais qu'on purge de la roue la plus loin du MC en finissant par la plus près, faut juste faire gaffe que la plus près sur une LHD ce n'est pas forcément l'avant gauche mais souvent l'avant droite contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Carbone

MessagePosté: Lundi 12 Mar 2018 5:30 

carbone a écrit:

Je pense que tu sais qu'on purge de la roue la plus loin du MC en finissant par la plus près, faut juste faire gaffe que la plus près sur une LHD ce n'est pas forcément l'avant gauche mais souvent l'avant droite contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Carbone

Salut,
merci de ta réponse claire. Sur la roue la plus proche en revanche, j'avoue ne pas comprendre pourquoi la droite serait plus proche sur LHD... Le MC est bien à gauche...
Bonne journée
Marc

MessagePosté: Mardi 13 Mar 2018 16:56 
Webmaster

Hello,

mmhmm ... je me permets de reformuler la méthode complète que j'applique car j'ai un doute avec ce que je lis.

Le réglage des excentriques permet de positionner les garnitures/segments à leur point de départ. Leur point "Zero".
Ce point "zero" est évalué de manière à ce que la course restant à parcourir par la garniture pour venir frotter le tambour (et si possible l'arrêter) corresponde au volume de liquide que peut pousser le maitre-cylindre de frein.
Attention aux montages exotiques : par exemple, petit maître cylindre de serie 1 avec cylindres de roue et tambour de S3 !!

Si a son point "Zero", la garniture est trop loin du tambour, alors le volume de liquide de frein envoyé par le maître cylindre ne permettra pas de pousser suffisamment la garniture pour qu'elle arrive en contact avec le tambour, frotter assez fort et l'arrêter.

La méthode est donc :
- Vérifier le diamètre intérieur des tambour (voire la cylindricité) et l'état des garnitures. Il faut aussi casser le talon des garnitures (sinon, elles vont trop lécher)
- Vérifier l'état des escargots (forme de l'escargot et rigidité du mécanisme) et des ergots sur lesquels s'appuient les escargots et les ressorts de rappel. J'ai déjà vu des ergots mal sertis qui branlaient !
- Vérifier l'état et le montage de tout cela ainsi que des ressorts de rappel.
- Positionner les garnitures avec les excentriques au plus près des tambours. Elles doivent "lécher" les tambours et en lançant la roue à la main, elle ne doit pas faire bcp plus qu'un tour. Approx. C'est la référence pour les lands. Ce n'est pas forcément le cas pour d'autres véhicules avec des freins à tambour.
- Faire la purge du circuit de frein sans jamais aller à fond avec la pédale de frein.
- Revérifier que le réglages des excentriques est tjrs bon et que la pédale de frein est bien dure. (pas d'enfoncement douteux ni de multiple coups de pédale pour arriver en pression !)
- Rouler !! (enfin !!), vérifier que ça freine en 1 coup de pédale et que ça freine droit ! Idéalement, que ça freine de l'avant et de l'arrière.
- Vérifier que ça ne chauffe pas au niveau des jantes. Si ça chauffe, cela signifie que les garnitures frottent trop contre les tambours car elles sont trop proches à leur position [zéro]. il faut donc relâcher un peu les excentriques.
- Revérifier que le réglages des excentriques est tjrs bon.

Rouler cheveux au vent et moustique dans les dents !

Attention ; avec des garnitures neuves, il faudra re-régler tout cela assez rapidement car au début, tout va s'user un peu et se caler !
Attention : si il n'y a pas de pb dans les durites de liquide de frein, le réglage des excentriques va participer à l'équilibrage de la force de freinage entre la gauche et la droite, ainsi qu'entre l'avant et l'arrière. Il est donc primordial d'avoir la même logique de réglage des excentriques sur toutes les roues. Et si on en vérifie une, on les vérifie toutes !! Sinon, en cas de freinage appuyé, on peut avoir la voiture qui saute dans le fossé ... dans le meilleur des cas, sur la voie opposée dans le pire des cas !!

Rq : comme l'a écrit Carbone, on peut purger avec les garnitures serrées contre les tambours. Le réglage des excentriques va alors participer à repousser le liquide dans le bocal de liquide de frein.
PAr contre, je ne suis pas sûr de l'idée de purger avec les garnitures serrées contre le cylindre de roue avec une sangle. Pour un remontage à neuf afin de remplir les durites et les cylindres de roue, oui. Mais pour régler avant de rouler avec un véhicule, je trouve cela douteux.
Le but de la purge est aussi de limiter les jeux entre les mécanismes. Là, on met les segments dans une position dans laquelle elles ne seront plus jamais à l'usage, c'est à dire comprimées contre les escargots et les cylindres de roue. En plus, vu la gueule des escargots, je ne serais pas surpris qu'on puisse les déformer en serrant avec une sangle. Alors je dirais bof.

Tout cela est un avis et la méthode que j'applique pour moi et mes land rover. Je suis très content du résultat avec une pédale de frein tjrs très dure et la possibilité de bloquer les 4 roues sur du bitume ! Cela permet aussi de faire des talons pointe dans l'entrée des virages sans qu'il faille pomper plusieurs fois ou enfoncer la pédale de frein jusqu'au plancher.

AG

MessagePosté: Mardi 13 Mar 2018 17:59 
Secrétaire du Club

La purge consiste simplement à retirer l'air dans le circuit, c'est tout.
Elle n'intervient pas dans le réglage qui est une autre opération.
En maintenant les pistons des cylindres serrés tu limites la place possible pour les bulles.
Tout ce que tu dis Gilles est très vrai, montages exotiques etc.

Marc, comme toi je pensais qu'avec le MC à gauche la roue la plus proche était la gauche et puis j'ai lu le contraire dans le manuel, j'ai donc vérifié et effectivement (sur ma S2 en tout cas) le tube part du MC pour aller sur le longeron droit sur le T de répartition et du T ça va à la roue AVD (tuyau le plus court), ça retourne à la roue AVG (tuyau plus long) et vers l'arrière (tuyau encore plus long).
Le mieux c'est que tu suives tes tuyaux et que tu détermines de toi même quel est l'ordre de purge.

Carbone

MessagePosté: Mercredi 14 Mar 2018 19:51 

Merci à tous deux qui, avec vos apports, viennent d'augmenter considérablement ma probabilité de présence au jubilé fin Avril...
A suivre... :yes:

MessagePosté: Mercredi 14 Mar 2018 19:52 

marc78 a écrit:
Merci à tous deux qui, avec vos apports, venez d'augmenter considérablement ma probabilité de présence au jubilé fin Avril...
A suivre... :yes:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC