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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 10:02 
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'Ministre des jeux...'
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Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
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jean-yves26 a écrit:

donc, j'me dis que la qualité doit varier considérablement d'un joint à l'autre et d'un fournisseur à l'autre..

:hello:

100% d'accord avec toi mais malheureusement je crois que cette information sera très difficile à trouver et vérifier sur un joint de ce type ................ :voyons: :voyons:

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"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 10:11 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Joaldun64 a écrit:
jean-yves26 a écrit:

donc, j'me dis que la qualité doit varier considérablement d'un joint à l'autre et d'un fournisseur à l'autre..

:hello:

100% d'accord avec toi mais malheureusement je crois que cette information sera très difficile à trouver et vérifier sur un joint de ce type ................ :voyons: :voyons:

il faudrait pouvoir commander chez des pros du joints professionnel, ils doivent avoir les fiches techniques (dans les grande principes c'est obligatoire :mrgreen: )

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 22:43 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 21:00
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:hello:

Vous pensez vraiment que c'est possible que pour des petits joints pareil, les fabricants et négociants soient capables de tirer des marges au point de vendre de la m*** pour quelques centimes à gagner, quand tu connais la difficulté à les changer ?

Georges

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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 8:51 
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carbone a écrit:
:hello:

Vous pensez vraiment que c'est possible que pour des petits joints pareil, les fabricants et négociants soient capables de tirer des marges au point de vendre de la m*** pour quelques centimes à gagner, quand tu connais la difficulté à les changer ?

Georges


oui, 1) il n'y a pas de petits profits, 2) ils s'en foutent, c'est pas eux qui les changes.

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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 8:58 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6367
Localisation: suisse normande
+1 !
moi ,j'ai une copine qui bosse dans une boite de caoutchouc qui fourni l'aéronautique ! mais les épéditions sont hyper controlées ,ils ne peuvent "récupérer " que dans les lots refusés au controle qualité .... c'est con ,parce qu'il y a surement du super matos ,chez eux .... 10 x mieux que de la qualité automobile ....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 16:22 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 22:22
Messages: 1033
Localisation: nord gironde
pour répondre au type de matière des joints, tout dépend de l'environnement auquel il est destiné, un joint parfait pour un fluide peut être inadapté pour un autre.

l'EPDM par exemple convient aux fluides hydrauliques, acides... mais ne convient pas aux hydrocarbures, huiles, essence, gaz oil... donc plutôt à utiliser sur le circuit d'un treuil hydraulique par exemple que sur le moteur ou la boite.

le NBR ou nitril a une excellente tenue aux hydrocarbures, essence, huiles... à la chaleur et à l'abrasion.
ça serait pas mal ça pour des joints de queue de soupapes.

le FPM ou viton, lui il additionne les qualités du NBR et de l'EPDM avec en plus une excellente résistance mécanique.


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