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 Sujet du message: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 19:19 
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bonjour :hello:

j'ai redémarré mon s2a essence aujourd'hui, après quelques petits réglages il tourne pile poil.

par contre à chaud il fume, y avait il des joints de queue de soupapes sur les 3 paliers essence ?
si non, peut on en mettre tout de même ?

ça m'ennuie de remplacer les guides et les soupapes, j'ai un deuxième moteur que je vais refaire, c'est donc une solution provisoire.

merci.


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 19:32 
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Bonsoir ,

J'ignore s'il y en avait , mais il y a peu de moteurs où on ne puisse en mettre . Téléphone à un épicier.

Mais avant , vérifie que tu n'ai pas trop d'huile dans ton filtre à air ou ton carter ... ou qu'elle ne soit pas trop fluide (dilution , mauvaise viscosité , etc...)


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 19:33 
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il y en a .


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 20:02 
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ok merci pour vos réponses, je passe commande de suite.

pas de soucis avec le filtre à bain d'huile, ça fume sans filtre, pour l'huile 10w40 neuve et niveau correcte, c'est un soucis de joints de queue de soupapes qui doivent êtres aussi secs que des biscuits de ration militaire.


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 20:14 
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:hello:
Tu dois avoir le montage avec les joints toriques dans les guides de soupapes?!

ça va etre compliqué de les changer culasse in situ.... :roll: :no: , à moins que les guides aient été changés pour des montages récents avec des spi qui chapeautent le dessus des guides....
de plus fins connaissseurs que moi vont de confirmer ou pas...


jc...


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 20:55 
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ah, c'est pas trop ce que je voulais entendre...
il faudra que je regarde ça de plus près.


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 22:19 
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:hello:

Sur mon 109 de 1972 ce sont des spis en haut des guides. Selon les épiciers, seuls 4 ont des ressorts de lèvre, d'autres en ont tous, va comprendre Charles. Me souviens plus lesquels, admission ou échappement mais pas d'erreur possible les queues de soupape n'ont pas le même diamètre?

JP

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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 22:22 
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:hello:

Si tu viens de le re démarrer ca va peut se tasser dans le temps que tout reprenne sa place et que l'huile ici ou là se consume.
Je dis ca je ne dit rien mais s'il faut déculasser ça vaut peut être le coup de voir.

Carbone

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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Lundi 05 Nov 2018 7:00 
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bzhland a écrit:
:hello:

Sur mon 109 de 1972 ce sont des spis en haut des guides. Selon les épiciers, seuls 4 ont des ressorts de lèvre, d'autres en ont tous, va comprendre Charles. Me souviens plus lesquels, admission ou échappement mais pas d'erreur possible les queues de soupape n'ont pas le même diamètre?

JP



quand il n'y en a que 4 ,c'est toujours sur l'admition : au lever de pied il se crée une dépression dans le collecteur d'admition (vu que le papillon du carbu est fermé ) qui aspire l'huile via les guides de soupapes si il n'y a pas de joints ...... ou si ils sont morts !

roule avec et ca va peut-etre se dégommer ......

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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 17:57 
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voila, les joints de queue de soupapes sont remplacés et sans déculasser, ils étaient morts et se sont tous cassés comme du verre au démontage.

mon moteur est d'origine mais la culasse est plus récente et en 8:1.

Image


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 18:41 
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:hello:

Ton mode opérationnel ???
Point mort haut pour 1 & 4, changement des joints, puis PMH pour 2 & 3, changement des joints ??
Et pourquoi la culasse ne serait pas d'origine en 8/1 ??? Sauf si ex militaire.

JP

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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 19:53 
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parce que c'est justement un ex militaire, la culasse devrait être en 7:1.
et puis j'ai bien eu confirmation des joints torique dans les guides sur ma génération de moteur.

pour le mode opératoire c'est tout à fait ça.
retirer la rampe de culbuteurs, puis avec un compresseur de ressort pris sur les vis de la rampe, retirer les clavettes et voila.
le tube autour du ressort évite au compresseur de déraper.

Image

le piston étant au PMH sur un essence l'astuce qu'on m'a donné, c'est d'enfoncer une corde de nylon par le trou de la bougie.
il ne faut pas hésiter à bien bourrer la corde à l'aide d'un tournevis pour remplir la chambre de combustion, sinon la soupape ne porte pas et il est impossible de retirer les clavettes.

Image

Image

ça m'a pris environ 3 heures pour tout remplacer et sans me presser.
j'en ai profité pour nettoyer le dessus de la culasse, la rampe de culbuteurs, régler les soupapes et remplacer le joint de cache culbu.


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 20:44 
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:hello:

Un conseil, garde ta culasse en 8/1, tu serais déçu avec une 7/1, un vrai plat de nouilles !!!! J'ai changé une 7/1 pour une 8/1, ce n'est plus le même véhicule, demande à Francol !!!

JP

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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 21:25 
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merci du conseil, mais je ne comptais pas changer de culasse pour une 7:1. :hello:


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 Sujet du message: Re: fumées bleues.
MessagePosté: Samedi 10 Nov 2018 20:04 
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:super:
c' est resolu?... :spanner: :clap:


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